Bento : mauvais remplacement de sauvegarde

armenn

Membre confirmé
10 Mars 2008
73
1
Bonjour
Parler de Bento ça fait un peu archéologie numérique, mais ce petit logiciel fonctionne très bien pour identifier les Adhérents et projets et usagers d'une association humanitaire.

J'ai juste eu un problème machine et ai du faire un clean install sur un MBA de 2010.
J'avais sans le savoir deux sauvegardes des fichiers Bento, une du jour et une autre - oubliée- de 2014.
A la réinstallation j'ai positionné la 2014.
Depuis je cherche en vain a remplacer celle ci par la dernière.

Ejecter/effacer Bento le reinstaller et c'est encore la 2014 qui reviens.

Auriez vous une idée pour insérer cette "mémoire" dans l'app ?
Merci
 
Le fichier de sauvegarde est en .B
Il contient qqn dossier illisibles, un fichiers des photos utilisées et les pages de "texte" en listing.
Pas très exploitable pour un utilisateur lambda.

Je vais essayer de transférer sur un autre ordi, comme le suggère le lien de Zeltron

Question: si j'installe Filmaker, va t'il reprendre à l'identique mes fiches, ou il va falloir tout reconstituer ?
 
Le fichier de sauvegarde est en .B

Je ne comprend pas.

Tu déplaces ton fichier "Disque dur > Utilisateurs > [le nom de votre compte d'utilisateur] > Library > Application Support > Bento > bento.bentodb" sur le bureau par exemple histoire de le remettre si cela ne fonctionne pas, et à la place tu y mets le même fichier récupéré sur ta sauvegarde 2015.
Au lancement de bento il utilisera ce fichier...
 
Dernière édition par un modérateur:
-le fichier se nomme "Sauvegarde Bento - 2015-10-16.b et est sur le bureau ( depuis sa recup DD extérieur, les sauvegardent allaient avant dans Documents )

-je n'avais jamais ouvert "application support" mais pas de Bento dedans ( 9 dossiers Crashreporter, scripteditor, ProApps...et 2 interdits : Apple pushService et com.apple.TTC)
 
Tu est bien dans TA bibliothèque ?
Pour y accéder en étant sur le bureau tu vas dans le menu tout en haut "Aller" et tu appuis sur option (touche Alt en bas à gauche) tu verras apparaître dans le menu "Bibliothèque". C'est dans celle la que ce trouve la base de donnée Bento.bentodb
 
Merci à tous et en particulier à Zeltron !
Ca fonctionne parfaitement, j'ai récupéré toutes les données de l'association ! ( et découvert quelques endroits inconnus de l'OS ! )
 
Content pour toi !
Penses à passer le sujet en résolu, pour aider ceux qui auraient le même problème !
Bonne journée.