Bento : mettre des images dans les fiches

Fadasse

Membre actif
11 Février 2003
377
6
Bonjour,

Bento me plaît bien car très paratique. C'est très basique dans la présentation, un peu trop carré à mon gpût, mais au moins on se fait quelque chose bien à soi.

J'ai un soucis avec la zone image. Lorsque que j'y mets une image, elle apparaît pour tous les enregistrements. Ca m'embête car je voudrais une photo dédiée pour chaque, s'agissant d'une collection d'objets.
Le mode liste de fichiers n'est pas beau en mode tableau, et en plus si j'en mets plusieurs l'affichage est aléatoire.

Est-ce normal ou ai-je loupé quelque chose ?
Merci
smiley-wink.gif
 
Il faudrait que tu précises un peu le contexte. Comment as-tu procédé ? Sur quel modèle te bases-tu ? Est-ce que tu ne serais pas en train de créer le modèle de formulaire, et donc de tenter de mettre tes images sur le modèle ?

Si je prends l'exemple "Collection de vins" fourni avec la base, je n'arrives pas du tout à reproduire ce que tu décris en mettant des images dans le champ "Image" : pour chaque fiche j'en mets une différente. Même chose si je pars d'une fiche vierge et que je mets un champ média dans le formulaire... :confused:
 
Ok je viens de comprendre mon erreur.
Si je mets une zone image, ce que je faisais, c'est toujours la même image qui s'affiche sur chaque enregistrement.
Pour avoir une image différente, il faut inclure un champ média, ce que je fais à partir à maintenant.

Merci Alibron

;)
 
Ok je viens de comprendre mon erreur.
Si je mets une zone image, ce que je faisais, c'est toujours la même image qui s'affiche sur chaque enregistrement.
Pour avoir une image différente, il faut inclure un champ média, ce que je fais à partir à maintenant. :up:

Merci Alibron

;)

La Zone Image est uniquement là pour embellir un formulaire identique à toutes les pages (Logo d'entreprise par exemple)