Bento4: Ne récupère pas les adresses du carnet d'adresses ?

pepeye66

Jaccédeur
Club iGen
24 Février 2007
5 956
734
Capitale de la Catalogne Nord
Bonsoir à tous,
Je viens de télécharger la version d'essai de "Bento4" et, surprise: Le carnet d'adresses (dans Bento) n'a pas récupéré les adresses de mes contacts ! :confused:
Sur à peu près 500 contacts dont 95% ont une adresse (toujours saisie de la même façon dans le carnet d'adresses) seuls 2 contacts ont eu droit à la récupération de cette info: :(
j'ai envoyé un mail à "Filemaker" et attends leur réponse.
Franchement, mon premier contact n'est pas pour me plaire ! Ajoutez à cela, que les écrans de visus ne sont pas des plus agréables et me voilà sur la pente du "BOF , pas terrible ce truc là !" :(
Quelqu'un pourrait il me donner une piste ?
Merci,
;)
 
Bonsoir,

c'est étrange parce que chez moi je n'ai aucun problème. Je viens d'ailleurs d'essayer; un changement dans le carnet d'adresse se répercute sur Bento et vice-versa. Par contre, il faut veiller à vérifier que les adresses du carnet d'adresse soient au même format que dans Bento. Je veux dire par là que si dans le carnet d'adresse de MacOSX les adresses sont de type "Domicile", il faut que dans Bento les adresses soient elles aussi "Domicile".
 
Merci de ton conseil.
Je viens justement de faire une investigation car je me suis rendu compte que bento discernait plusieurs types d'adresses et je viens donc de me rendre compte que mes adresses sont bien présentes mais dans l'affichage par fiche individuelle !
Quand j'ai lancé ce sujet, je rencontrais ce probléme dans l'affichage par liste... Et je le rencontre toujours : je n'arrive pas à activer les bonnes coches pour faire apparaître les adresses dans l'affichage liste... Mais comme je découvre bento je vais encore chercher où est mon erreur.
Merci encore de ta réponse.
;)
 
A ce sujet, j'ai remarqué que quand on ajoute des données associée (j'entend par là qu'elles se situent ailleurs dans l'ordinateur mais on indique leur emplacement à Bento - mails, adresses, photos, documents,…) dans un formulaire, ces données n'apparaissent jamais dans le mode liste.

Donc pour résumé, les données entrées dans:

- une liste simple
- une liste de fichiers
- une liste de message
- des données associées
- un champ mail
- un champ adresse
- un champ téléphone
- un champ URL
- un champ IM

n'apparaissent pas en mode liste (il s'agit ici des intitulés que Bento nous propose quand on choisit d'ajouter un champ dans un formulaire).