Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Bertrand Cantat, l'alcool et les médicaments

Discussion dans 'La Terrasse' créé par molgow, 30 Juillet 2003.

Statut du sujet:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Modérateurs: aCLR
  1. molgow

molgow Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    4 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    612
    Franchement, je trouve ça très triste... j'aime beaucoup Bertrand Cantat et ses textes (notamment la Lettre au camarade Jean-Marie Messier). J'ai entendu à midi qu'il risquait minimum 10 ans de réculsion ferme (pour homicide volontaire et non assistance à personne en danger). Ca me semble très excessif... l'alcool et les médicaments n'excusent rien, mais il me semble qu'un traitement adéquat (psychiatrique et éventuellement cure de désintox') serait bien plus approprié. Qu'en pensez-vous ?

2. KARL40

KARL40 Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    22 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    485
    Je pense que cela signe la fin de NOIR DESIR et puis le reste est une affaire privée !

3. macelene

macelene Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    11 Février 2003
    J'aime reçus:
    1 831

4. alèm

alèm Cas clinique

Inscrit:
    10 Juin 2001
    J'aime reçus:
    2 789
    ah voila, je cherchais quoi dire. Merci Karl.

5. jpmiss

jpmiss Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    9 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    5 731
    Pareil [​IMG]

PS: et aussi la fin de Marie Trintignant ne l'oublions pas [​IMG] [​IMG] [​IMG]

6. thebiglebowsky

thebiglebowsky Skippy le grand gourou
    Club MacG

Inscrit:
    22 Mai 2001
    J'aime reçus:
    5 094
    Je dirais plutot :
    la disparition probable de M. Trintignant
    la disparition probable de Noir Désir
    ...et d'accord avec vous, le reste, c'est du privé !

7. thebiglebowsky

thebiglebowsky Skippy le grand gourou
    Club MacG

Inscrit:
    22 Mai 2001
    J'aime reçus:
    5 094
    ...court-circuité par jpmiss... excuses !

8. JackSim

JackSim Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    18
  9. quetzalk

quetzalk Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    23 Avril 2002
    J'aime reçus:
    598
    mmmh. drame.
    c'est privé, sûr, on n'a pas à en penser grand chose, et surtout pas à juger, d'autres et les médias le feront sans doute bien assez tôt (et c'est pas le débat).

mais on peut pas ne pas être touchés par une telle tragédie, chez des artistes qu'on aime pour les émotions qu'ils nous ont fait partager.
    vont nous manquer sévère tiens.
    espérons, le vent les portera…

y'aurait-il qq chose à faire, genre comité de soutien discret et aussi neutre que possible, pour les deux victimes (et oui) et leurs proches ?
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

10. Amok

Amok Modérateur
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    28 Mai 2000
    J'aime reçus:
    3 244
    Des histoires comme ca il y en a tous les jours, partout. Là, parce que ca met en scène deux individus notoirement connus, ca fout les gazettes en éveil.

Quelles que soient les raisons un mec, sous médoc ou pas, si il n'a pas un état d'ésprit à tabasser une nana il ne le fera pas. Le reste c'est une querelle d'avocats et de fric, et de ca on se fout.

11. krystof

krystof Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    2 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    505
    Pour le punir, on devrait lui faire écouter du Noir Désir en boucle pendant une semaine.

12. Anonyme

Anonyme Invité

[​IMG] à ma connaissance, et jusqu'à plus ample informé, il y a une victime, et une seule.
    Comme il est dit plus haut, un mec qui n'est pas porté à la violence, ne changera pas en raison d'alcool ou de drogues.
    Il est adulte, il assume.
    Il y a une catégorie qui n'est jamais responsable: elle porte le nom d'animaux.

Merde, un peu de dignité [​IMG]

13. molgow

molgow Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    4 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    612
    Pas d'accord avec toi Vieux Raleur. Comme quetzalk, on peut dire qu'il y a 2 victimes.. je doute qu'à ce moment, Cantat se réjouisse de sa bêtise. Il doit regretter amérement et être certainement complétement effondré et perdu, comme nous le serions tous, si nous avions la malchance de perdre complétement nos nerfs à un mauvais moment. Ce moment est sans doute un calvaire pour la famille des proches comme pour Cantat. Et qu'on ne me dise pas qu'il le mérite.. personne ne mérite de vivre ça.

14. bateman

bateman Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    28 Mai 2000
    J'aime reçus:
    53
    moi je pense comme le vieux raleur.

sinon il faut avoir confiance dans la justice lituanienne.

15. PetIrix

PetIrix Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    5 Juin 2003
    J'aime reçus:
    2
    Vâchement curieux commen affaire, quand même.

16. Sydney Bristow

Sydney Bristow Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    486
    d'accord ,Cantat est un type engagé et un musicien et écrivain de talent ....c'est dommage et triste qu'il ait fait une telle bétise...
    mais il vaut mieux ne pas s'avancer ,on ne sait pas ce qui s'est passé...
    je vois d'ici les commentaire des gens qui ne connaissent pas Cantat ...
    il a fait une grosse bétise ,et s'il en est responsable ,merite une sanction exemplaire...
    mais n'oublions pas que c'est qq de valeur...

17. florentdesvosges

florentdesvosges Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    30 Décembre 2001
    J'aime reçus:
    15
    [​IMG] [​IMG]

18. Alex666

Alex666 j'ai vu de la lumière...
    Club MacG

Inscrit:
    23 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    86
    une betise ???? quand je faisait des betises on me donnait une fessé [​IMG]

mais a l'age de bertrand... [​IMG] c'est une putain de connerie comme il en arrive tout les jours malheureusement. [​IMG]

[​IMG] [​IMG]

19. quetzalk

quetzalk Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    23 Avril 2002
    J'aime reçus:
    598
    évidemment la violence n'est JAMAIS légitime (répétons-le : on ne sait pas exactement ce qui s'est passé), ce que j'imagine et qui me rend triste pour eux deux, c'est le sentiment terrible d'avoir commis un truc aussi grave qu'irréparable, sans être pour autant un quelconque monstre par constitution ; violence mise à part (encore que) je crois que TOUT LE MONDE peut se trouver un jour à faire un truc grave involontairement, de l'accident de barbecue au savonnage des escaliers (ou au mégot dans la garrigue !) ; ça n'enlève rien à la responsabilité mais ça fout les boules, voilà.

je ne suis absolument pas "people" et ne lis pas les gazettes - que j'abhorre - je suis sensible à cette histoire parce que j'apprécie cet artiste (les deux mais le chanteur surtout) pour les émotions qu'il nous aura donné, le courage de ses prises de position etc… ça n'enlève rien hélas aux drames des inconnus, j'ai pas dit ça !!! (j'en vois assez dans mon métier…)

bien sûr hormis ça on se doit de respecter la part de privé, le travail de la justice, tout ça.
    heu… je voulais pas vous énerver……
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

20. ginette107

ginette107 Membre d’élite

Inscrit:
    3 Mai 2003
    J'aime reçus:
    232
    oui, je suis assez perplexe car il y a quand même eu deux echos divergents de la part des medias. [​IMG]
    le premier d'apres le temoignage du fils de Marie, ce serait une chute accidentelle [​IMG] [​IMG]
    et maintenant d'apres l'avocat de la famille, Bertrand l'aurait tapé à mort [​IMG] [​IMG]
    bref cette histoire est loin d'être elucidée [​IMG]

Modérateurs: aCLR
Statut du sujet:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Chargement...