Bertrand Cantat, l'alcool et les médicaments

Statut
Ce sujet est fermé.

molgow

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2002
5 496
613
40
Suisse
Plus d'espoir pour Marie Trintignant: la famille porte plainte

VILNIUS - Marie Trintignant est toujours dans un coma profond à Vilnius et ses jours sont comptés, a indiqué son médecin. Quant à la famille de l'actrice, elle a porté plainte contre le chanteur de Noir Désir, soupçonné d'avoir provoqué la chute de son amie.
Cette plainte doit «permettre d'organiser la coopération entre les autorités judiciaires françaises et lituaniennes», a dit l'avocat de la famille Trintignant Me Georges Kiejman. «Elle permettra de décider où la procédure doit se dérouler de la manière la plus efficace».
Il a ajouté qu'il était «trop tôt» pour s'exprimer «sur le fond du dossier». L'information judiciaire du Parquet de Paris vise Bertrand Cantat, chanteur du groupe de rock Noir Désir. Elle a été ouverte mardi pour «coups volontaires» et «non-assistance à personne en danger».
L'état de santé de Marie Trintignant est désespéré. Le neurochirurgien français qui l'a opérée mardi estime qu'il n'y a «plus d'espoir» de sauver l'actrice. «Médicalement, il n'y a plus rien à faire», a dit Stéphane Delajoux interrogé par la radio privée Europe 1.
Bertrand Cantat, 39 ans, a été interrogé mardi dans le cadre d'une «enquête préliminaire» menée par la police lituanienne et placé en garde à vue pour 48 heures.
Le tribunal de Vilnius pourrait ensuite décider d'un éventuel placement en détention provisoire, pouvant aller de dix jours à trois mois, selon la législation lituanienne. La décision est attendue.
Selon la version d'un des fils de la comédienne, Roman Kolinka, le chanteur du Noir Désir a agi sous l'effet d'un mélange de médicaments et d'alcool. Lors d'une querelle survenue dans la nuit de samedi à dimanche, il aurait poussé l'actrice qui après s'être cognée la tête est tombée dans le coma.
Marie Trintignant se trouvait en Lituanie pour le tournage de «Colette». Elle a co-écrit ce téléfilm avec sa mère qui en assure la mise en scène. Les prises de vues devaient se terminer cette semaine.

Franchement, je trouve ça très triste... j'aime beaucoup Bertrand Cantat et ses textes (notamment la Lettre au camarade Jean-Marie Messier). J'ai entendu à midi qu'il risquait minimum 10 ans de réculsion ferme (pour homicide volontaire et non assistance à personne en danger). Ca me semble très excessif... l'alcool et les médicaments n'excusent rien, mais il me semble qu'un traitement adéquat (psychiatrique et éventuellement cure de désintox') serait bien plus approprié. Qu'en pensez-vous ?
 
molgow a dit:
Plus d'espoir pour Marie Trintignant: la famille porte plainte

Ca me semble très excessif... l'alcool et les médicaments n'excusent rien, mais il me semble qu'un traitement adéquat (psychiatrique et éventuellement cure de désintox') serait bien plus approprié. Qu'en pensez-vous ?

une cure de desintox, oui mais cela ne fera surement pas revenir Marie.
Ni d'ailleurs la prison....
Ne faudrait-il pas réfléchir avant de faire des mélanges risqués?
Personne ne sait rien de ce qui se passait ds leur chambre.
On ne peut que dire notre tristesse, et de penser à ses 4 enfants qui vont se retrouver sans leur Maman.
dur de juger.

frown.gif
 
Je dirais plutot :
la disparition probable de M. Trintignant
la disparition probable de Noir Désir
...et d'accord avec vous, le reste, c'est du privé !
 
mmmh. drame.
c'est privé, sûr, on n'a pas à en penser grand chose, et surtout pas à juger, d'autres et les médias le feront sans doute bien assez tôt (et c'est pas le débat).

mais on peut pas ne pas être touchés par une telle tragédie, chez des artistes qu'on aime pour les émotions qu'ils nous ont fait partager.
vont nous manquer sévère tiens.
espérons, le vent les portera…

y'aurait-il qq chose à faire, genre comité de soutien discret et aussi neutre que possible, pour les deux victimes (et oui) et leurs proches ?
frown.gif
frown.gif
frown.gif
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
 
Des histoires comme ca il y en a tous les jours, partout. Là, parce que ca met en scène deux individus notoirement connus, ca fout les gazettes en éveil.

Quelles que soient les raisons un mec, sous médoc ou pas, si il n'a pas un état d'ésprit à tabasser une nana il ne le fera pas. Le reste c'est une querelle d'avocats et de fric, et de ca on se fout.
 
Pour le punir, on devrait lui faire écouter du Noir Désir en boucle pendant une semaine.
 
quetzalk a dit:

y'aurait-il qq chose à faire, pour les deux victimes (et oui) et leurs proches ?
frown.gif
frown.gif
frown.gif
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif

mad.gif
à ma connaissance, et jusqu'à plus ample informé, il y a une victime, et une seule.
Comme il est dit plus haut, un mec qui n'est pas porté à la violence, ne changera pas en raison d'alcool ou de drogues.
Il est adulte, il assume.
Il y a une catégorie qui n'est jamais responsable: elle porte le nom d'animaux.

Merde, un peu de dignité
mad.gif
 
Pas d'accord avec toi Vieux Raleur. Comme quetzalk, on peut dire qu'il y a 2 victimes.. je doute qu'à ce moment, Cantat se réjouisse de sa bêtise. Il doit regretter amérement et être certainement complétement effondré et perdu, comme nous le serions tous, si nous avions la malchance de perdre complétement nos nerfs à un mauvais moment. Ce moment est sans doute un calvaire pour la famille des proches comme pour Cantat. Et qu'on ne me dise pas qu'il le mérite.. personne ne mérite de vivre ça.
 
molgow a dit:
Pas d'accord avec toi Vieux Raleur. Comme quetzalk, on peut dire qu'il y a 2 victimes.. je doute qu'à ce moment, Cantat se réjouisse de sa bêtise. Il doit regretter amérement et être certainement complétement effondré et perdu, comme nous le serions tous, si nous avions la malchance de perdre complétement nos nerfs à un mauvais moment. Ce moment est sans doute un calvaire pour la famille des proches comme pour Cantat. Et qu'on ne me dise pas qu'il le mérite.. personne ne mérite de vivre ça.

d'accord ,Cantat est un type engagé et un musicien et écrivain de talent ....c'est dommage et triste qu'il ait fait une telle bétise...
mais il vaut mieux ne pas s'avancer ,on ne sait pas ce qui s'est passé...
je vois d'ici les commentaire des gens qui ne connaissent pas Cantat ...
il a fait une grosse bétise ,et s'il en est responsable ,merite une sanction exemplaire...
mais n'oublions pas que c'est qq de valeur...

 
une betise ???? quand je faisait des betises on me donnait une fessé
crazy.gif


mais a l'age de bertrand...
frown.gif
c'est une putain de connerie comme il en arrive tout les jours malheureusement.
frown.gif


zen.gif
cool.gif
 
évidemment la violence n'est JAMAIS légitime (répétons-le : on ne sait pas exactement ce qui s'est passé), ce que j'imagine et qui me rend triste pour eux deux, c'est le sentiment terrible d'avoir commis un truc aussi grave qu'irréparable, sans être pour autant un quelconque monstre par constitution ; violence mise à part (encore que) je crois que TOUT LE MONDE peut se trouver un jour à faire un truc grave involontairement, de l'accident de barbecue au savonnage des escaliers (ou au mégot dans la garrigue !) ; ça n'enlève rien à la responsabilité mais ça fout les boules, voilà.

je ne suis absolument pas "people" et ne lis pas les gazettes - que j'abhorre - je suis sensible à cette histoire parce que j'apprécie cet artiste (les deux mais le chanteur surtout) pour les émotions qu'il nous aura donné, le courage de ses prises de position etc… ça n'enlève rien hélas aux drames des inconnus, j'ai pas dit ça !!! (j'en vois assez dans mon métier…)

bien sûr hormis ça on se doit de respecter la part de privé, le travail de la justice, tout ça.
heu… je voulais pas vous énerver……
crazy.gif
frown.gif
crazy.gif
 
PetIrix a dit:
Vâchement curieux commen affaire, quand même.
confused.gif

oui, je suis assez perplexe car il y a quand même eu deux echos divergents de la part des medias.
confused.gif

le premier d'apres le temoignage du fils de Marie, ce serait une chute accidentelle
frown.gif
confused.gif

et maintenant d'apres l'avocat de la famille, Bertrand l'aurait tapé à mort
mad.gif
frown.gif

bref cette histoire est loin d'être elucidée
frown.gif


 
Statut
Ce sujet est fermé.