Besoin avis & conseil

matth03

Membre confirmé
6 Juin 2011
94
2
Bonsoir à tous, voilà je suis un AppleAddict dirons-nous et je me retrouve à un "dilemmeAddict" :rateau:

Je possède un macbook pro 2011 que j'ai acquis à sa sortie, j'en suis très content, cependant j'ai craqué pour l'ipad en avril dernier car j'en trouvais la totale utilité pour mes cours en université.
Celui-ci remplit entièrement mes besoins.

Je me retrouve d'ailleurs à allumer mon MBP juste pour les sites aillant besoin du FlashPlayer.

Je possède aussi un iPhone 4S 16GO, le problème est que je m'en sert beaucoup au niveau photo/video, et j'ai un peu plus de 9GO de musique dessus. Celui-ci est donc rapidement plein et je me retrouve à devoir le vider toute les semaines ce qui m'ennui un peu puisque j'aimerais tout garder dessus.

Voilà pour ce qui est de ma situation. Aujourd'hui, je me retrouve avec la question " Acquérir l'iphone 5 avec une plus grosse mémoire ? Garder mon 4S et prendre un iPod Touch ? Vendre mon Macbook Pro (avec deux disque dur interne) ?

Voilà l'équation que je vous pose, aurez vous la réponse ? :confused::)

Bonsoir,

oui en effet, sacré dilemme.. Pour résumer, votre addiction à la Pomme vous pousse à vouloir acheter soit l'iPhone 5, soit le nouveau iPod Touch :D

Vendre votre MBP serait une erreur, à moins que vous ayez un autre Mac ou PC sous la main.
Vos périphériques (iPad et iPhone) ont besoin d'iTunes pour fonctionner, d'autant plus que vous videz chaque semaine le contenu de votre iPhone.
Une tablette, c'est certes utile mais connait des limites.
Il ne remplacera jamais un vrai ordinateur, qui est soit dit en passant, vital pour une vie étudiante (cours, devoirs, recherches, ...).

L'iPhone 4S fait de bonnes photos/vidéos, mais pourquoi ne pas investir dans un DSLR ou un APN compact si vous êtes amateur photographe ?

badmonkeyman

En effet mon ordinateur va me servir pour les recherches etc...

Mais mon problème est le même, soit je garde mon 4S 16go ou je laisserais juste photo/video ou sinon je prend un 5 avec 32GO et je laisse tout dessus...

Le problème est simple : combien êtes-vous prêt à dépenser ?
Il faut définir vos envies et vos besoins, il nous est impossible de choisir pour vous car ce sera vous qui effectuerez l'achat en fin de compte.

La cote de l'iPhone 4S 16 Go est de 310€ si on se réfère à Mac2Sell (iPod2Sell).

Il existe une multitude de solutions à votre "DilemmeAddict" :
- si vous n'avez pas de thune, créer un blog photo où vous mettrez vos photos / vidéos au lieu de les stocker dans votre iDevise;
- si vous ne voulez pas mettre vos photos en ligne, vous pouvez vous rabattre sur un iPod ancienne génération sur le refurb, vous auriez ainsi plus de mémoire pour vos photos/vidéos;
- demander le prix de l'iPhone 5 (32Go) au près de votre opérateur mobile, si le prix du nouveau iPhone est abordable en revendant votre iPhone 4S, faites vous plaisir;
- si vous pouvez vous acheter un iPod Touch 4G ou de la dernière génération, autant s'acheter l'iPhone 5 (32Go) en revendant votre 4S, cela reviendra au même prix.

Dernière édition: