MacBook Pro Besoin conseil achat macbook pro

David15000

Membre enregistré
16 Avril 2018
4
0
48
Bonjour,

Je souhaite changer mon mbp early 2011 13 pouces 8 Go de Ram avec SSD samsung pro 850 mais voilà je ne sais pas lequel prendre dans la nouvelle gamme.

Je m'explique:
Je suis sur l'ordinateur toute la journée, je fais de la bureautique (word, page, Excel...), du surf et très rarement de la photo vidéo. En revanche je veux 16GO de RAM pour le futur (soudée..)
Je veux changer dans un premier temps pour l'écran rétina mais aussi pour me faire plaisir. J'espère aussi avoir le plaisir d'avoir une machine qui soit mieux que la mienne (roulette multicolore de temps en temps ...) Le problème est que ayant 8 Go de RAM en SSD en ce moment vais-je voir une différence avec mon mac actuel?
La Touch Bar nome convainc pas pour l'instant mais sans l'avoir utilisée...
Je ne parle pas de prix car je mettrais le prix qu'il faudra. Est-ce passer sur un 15 pouces est il mieux pour de la bureautique?

Les 8 Go de RAM maintenant sont ils beaucoup plus rapides que les miennes?

J'hésite entre le

MBP 13 , 256 , 16 Go (sans ou avec TB)
MBP 15 de 2015 , SSD 256 et 16 de RAM
MBP 15 TB, 256 et 16 RAM et 2 dédié


Vous remerciant.
 
Salut

Tout d'abord le 15 pouces tu n'en auras nullement besoin niveau puissance, ce sera juste un confort d'utilisation supérieur, à prendre en compte si tu reste dessus toute la journée. Cependant il revient à chère pour l'usage donc pourquoi pas un 13 pouces avec un écran externe par la suite ?

Au niveau de la touch bar, selon moi l'avantage c'est le touch ID , les antennes wifi , et les ports supplémentaires . Encore une fois l'utilité pour toi reste limitée mais si tu veux te faire plaisir ( et ça se comprend :) ) pourquoi pas ?

A ta place je partirai sur sois un 13" TB 256 / 16Gb ou sans TB et par la suite un écran externe.

Les SSD des nouvelles machines sont bien bien plus rapides que ceux vendus dans le commerce en SATA et que tu as surement dans ton mbp. Le processeur sera aussi beaucoup plus performant et la puce graphique également, la roue colorée , tu ne l'auras pas, surtout avec ton utilisation .
 
Bonjour,

alors si c’est pour vous faire plaisir et que vous êtes prêt à y mettre le montant, alors le
MBP 15 2017 de base sera parfait.

J’avais un MBP 15 avant que j’ai échangé en raison d’un problème pour un 13 po et un iPad destiné à ma conjointe, le sien ayant fait son temps, alors je peux vous confirmer que je m’ennuie énormément de cet écran de 15 po. J’utilise un écran externe , le même que Reaper d’ailleurs, mais j’aime utiliser mon Mac un peu partout dans la maison et à l’extérieur par les beaux jours d’été. Pour moi, le 15 po est vraiment une question de confort comme le disait si bien Reaper.

J’attends juste l’opportunité de vendre mon 13 po et acheter la prochaine génération de MBP 15 po avec CPU Coffey Lake.

Alors, si vous achetez pour vous faire plaisir, foncez.

Cordialement,
 
Dernière édition: