Besoin conseil AppelCare pour mon Imac 27"

macdonal

Membre junior
7 Septembre 2011
36
0
Bonjour,
J'ai acheté il y a un mois un iMAC 27 d'occasion à une personne qui avait pris la peine de prendre l'APPELCARE et il est donc sous garantie encore jusque 2013.
Voilà que je suis confronté au même problème que pas mal d'utilisateurs concernant les "tâches" légères, grisâtre ou jaunâtre, dans le coin supérieur droit de mon écran.
J'ai 3 questions:
1.- Comme l'appelcare n'a pas été déclaré à mon nom, mais à celui de mon revendeur, dois-je "jouer" à faire comme si j'étais sous son identité, ou bien puis-je aller porter mon mac dans un point de vente pour expliquer la "réalité" (occasion).
2. - Avez-vous une idée du temps dont je devrai me priver de mon mac pour le changement de Dalle? (car j'en ai vraiment besoin pour travailler)
3. - Je sais qu'il y a un moyen de vérifier la date d'expiration de l'appelCare sans aller sur le site, mais j'ai oublié comment. Car, en fait, vous vous doutez que sur le site, il me demande mon IDAppel, et comme il a été enregistrer par le vendeur, je ne le connais pas... D'ailleurs, puis-je enregistrer un nouvel idappel à partir du numéro de série de mon mac pour l'associer à mon nom?

Merci
 

VanZoo

Membre confirmé
15 Juin 2011
395
119
Lyon
Bonjour,

Il serait plus simple que tu contactes directement Apple et son service technique. Les réponses seront d'autant plus certaines !
 

macdonal

Membre junior
7 Septembre 2011
36
0
Bonjour,

Il serait plus simple que tu contactes directement Apple et son service technique. Les réponses seront d'autant plus certaines !

Oui, mais j'aurais voulu savoir quelle attitude adopter pour être au plus juste par rapport à la garantie. Je ne voudrais pas griller ma garantie en disant que c'est un ordi de seconde main et que je récupère la garantie du "précédent".
 

VanZoo

Membre confirmé
15 Juin 2011
395
119
Lyon
Poser tes questions sans donner ton vraie nom ni le numéro de série, par exemple...
 

macdonal

Membre junior
7 Septembre 2011
36
0
Poser tes questions sans donner ton vraie nom ni le numéro de série, par exemple...

Oui, bien sûr, mais comme j'ai un centre appel près de chez moi je pensais passer directement plutôt que de passer du temps au tél.
Sinon, personne n'a le cas de l'appelcare en occasion?
 

edd72

Vétéran
Club MacG
14 Avril 2010
9 850
283
L'AC est lié à la machine, donc c'est bon.

Ensuite, j'imagine que ton vendeur t'a donné la facture de la machine et de l'AC.

Tu peux verifier ta garantie ici: https://selfsolve.apple.com/GetWarranty.do

Et tu dois aussi pouvoir associer ta machine à ton ID.
 

brunnno

Membre émérite
30 Novembre 2010
788
139
Paris
bonjour,

ayant déjà revendu un iMac sous apple care, je te confirme que le contrat est cessible en même temps que le MAC. (il est lié à la machine)

Donc si tu as l'iMac, tu as aussi la garantie AppleCare...