Besoin conseil AppelCare pour mon Imac 27"

macdonal

Membre confirmé
7 Septembre 2011
36
0
Bonjour,
J'ai acheté il y a un mois un iMAC 27 d'occasion à une personne qui avait pris la peine de prendre l'APPELCARE et il est donc sous garantie encore jusque 2013.
Voilà que je suis confronté au même problème que pas mal d'utilisateurs concernant les "tâches" légères, grisâtre ou jaunâtre, dans le coin supérieur droit de mon écran.
J'ai 3 questions:
1.- Comme l'appelcare n'a pas été déclaré à mon nom, mais à celui de mon revendeur, dois-je "jouer" à faire comme si j'étais sous son identité, ou bien puis-je aller porter mon mac dans un point de vente pour expliquer la "réalité" (occasion).
2. - Avez-vous une idée du temps dont je devrai me priver de mon mac pour le changement de Dalle? (car j'en ai vraiment besoin pour travailler)
3. - Je sais qu'il y a un moyen de vérifier la date d'expiration de l'appelCare sans aller sur le site, mais j'ai oublié comment. Car, en fait, vous vous doutez que sur le site, il me demande mon IDAppel, et comme il a été enregistrer par le vendeur, je ne le connais pas... D'ailleurs, puis-je enregistrer un nouvel idappel à partir du numéro de série de mon mac pour l'associer à mon nom?

Merci
 
Bonjour,

Il serait plus simple que tu contactes directement Apple et son service technique. Les réponses seront d'autant plus certaines !
 
Bonjour,

Il serait plus simple que tu contactes directement Apple et son service technique. Les réponses seront d'autant plus certaines !

Oui, mais j'aurais voulu savoir quelle attitude adopter pour être au plus juste par rapport à la garantie. Je ne voudrais pas griller ma garantie en disant que c'est un ordi de seconde main et que je récupère la garantie du "précédent".
 
Poser tes questions sans donner ton vraie nom ni le numéro de série, par exemple...
 
Poser tes questions sans donner ton vraie nom ni le numéro de série, par exemple...

Oui, bien sûr, mais comme j'ai un centre appel près de chez moi je pensais passer directement plutôt que de passer du temps au tél.
Sinon, personne n'a le cas de l'appelcare en occasion?
 
L'AC est lié à la machine, donc c'est bon.

Ensuite, j'imagine que ton vendeur t'a donné la facture de la machine et de l'AC.

Tu peux verifier ta garantie ici: https://selfsolve.apple.com/GetWarranty.do

Et tu dois aussi pouvoir associer ta machine à ton ID.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
bonjour,

ayant déjà revendu un iMac sous apple care, je te confirme que le contrat est cessible en même temps que le MAC. (il est lié à la machine)

Donc si tu as l'iMac, tu as aussi la garantie AppleCare...