besoin d' aide sur indesign " surimpression, défonce..."

celine

Membre enregistré
23 Février 2004
4
0
Sur Indesign, lorsque je tape un texte (de couleur blanc) sur un fond coloré, je pense avoir un problème à l 'impression final !
problème de surimpression et de défonce...
car je risque de ne pas avoir de texte blanc à cause du fond coloré
sick.gif
kk1 peut m 'aider???
confused.gif

celine
mailez-moi
zen.gif

line.g @laposte.net

celine a dit:
Sur Indesign, lorsque je tape un texte (de couleur blanc) sur un fond coloré, je pense avoir un problème à l 'impression final !
problème de surimpression et de défonce...
car je risque de ne pas avoir de texte blanc à cause du fond coloré
sick.gif
kk1 peut m 'aider???
confused.gif

celine
mailez-moi
zen.gif

line.g @laposte.net

Quand tu dis blanc tu parles de la couleur papier ?

Avec du texte blanc on peut avoir, lors de l'impression, l'impression
que le texte blanc c'est aminci…
Il peut y avoir des problèmes de calage aussi lors de l'impression, c'est-à-
dire qu'une des quatres couches (plaques) cmjn n'est pas bien calée par apport aux trois autres et alors dans ton texte blanc tu appercevra l'une de
ces couleurs…

bref si ton texte est écrit en petit ça ne va pas être très lisible, dans le cas
d'un corp de plus grande importance ne pas prendre une police de caractère
de graisse trop fine…

zen.gif

Merci à toi
zen.gif
zen.gif

En fait, c la typo ki est blanche.
Faut-il que ma typo blanche soit sur un fond transparent?(pour ke mon texte soit visible sur un fond de couleur)
dois-je utiliser le mode de "défonce"
confused.gif

merci
zen.gif

celine a dit:
Merci à toi
zen.gif
zen.gif

En fait, c la typo ki est blanche.
Faut-il que ma typo blanche soit sur un fond transparent?(pour ke mon texte soit visible sur un fond de couleur)
dois-je utiliser le mode de "défonce"
confused.gif

merci
zen.gif

confused.gif

aussi non vérifier que le texte en question n'est pas en mode produit ni en
surimpression ?
zen.gif

Par défault dans indesign tout ce qui est blanc (blocs, typo etc...) reste blanc à l'impression. Quand je dit blanc c'est NON imprimé ... c'est à dire que la couleur du papier ressort.

si ton papier est jaune, ton texte blanc a l'affichage sera jaune.. c'est à dire de la couleur du papier lors de l'impression. (En imprimerie il n'y a pas de couleur blanche ...CMYK = Cyan - magenta - Yellow - Black)

Si tu veux une typo blanche (ou d'une autre couleur) sur un fond de couleur ou par desssus une image, elle doit etre effectivement dans un bloc au fond transparent. de toute manière c'est visible dans indesign.

De base tu n'a pas a t'embeter avec la "défonce" elle se fait automatiquement au flashage.

zen.gif