Besoin d'accompagnement pour un swicth réussi

littledon

Membre actif
5 Août 2005
119
12
51
Bonjour a tous,

Bon c'est décidé !!! j'arrête d'attendre les futurs améliorations !!!! la probable sortie du "mieux !!! et j'arrête de lire la section rumeurs ;).

Je vais revendre mon pc ( enfin j'espére que l'acheteur va confirmer ca c'est l'élément déclenchant de mon achat) et je compte prendre un portable.

Mes besoins sont :

1- Bureautique
2- Internet
3- Multimédia
4- Jeux ( du moins cette période est finie peut etre dans les années à venir Starcraft II)

Bon j'hésites en un Macbook le premier prix ( un machine correct ) ou le premier prix du MBP en 15 pouces. Mon budget étant limité je ne peux pas prendre beaucoup d'options.

Sinon j'ai qques questions :

1- pour le MB, est il suffisant pour mes besoins ? avec parallels je pourrais me servir d'office directement dans un fenêtre sans que ça rame ?
2- pour le MBP, qu'est qui pourra vraiment justifier ce choix sachant que l'investissement est quand même lourd.

A titre de comparaison, mon pc actuel est un montage perso : AMD 64 3000+, 1Go de Ram, CG 6800 GS et un DD 7200t/m

Dernier point, j'ai cru lire qu'on pouvait avoir 15% de réduc mais comment ? un tit MP je suis preneur pour comprendre :up: Et je suis pas étudiant :) pas de reduc de ce coté la ouinn

Sinon niveau logiciel a part parallels dans sa prochaine version, quels sont les autres à posséder et pourquoi ?

merci de vos réponses

Le PS du noob : a propos l'extension de garantie est elle à prendre en considération ? car son prix est bien cher je trouve.
 
bah déja, pour le mb, ça dépend de ce que tu entends par jeux... le mb est puissant, mais bon, il peut ramer, meme avec 2gb de ram, a mon avis. Le Mbp, il est bien cher, mais c'est sur qu'il te suffira. Faut demander à des vrais players, moi je ne sais pas trop.

Après, tu peux essayer d'avoir des réductions, surtout si t'es étudiant. Après t'a l'ADC, mais il y a un topic la dessus.;)
 
pour tes trois premiers points le macbook te suffira, mais si tu veux jouer là tu devrais plutôt partir vers le mbpro qui lui est doté d'une vraie carte graphique(qui vient d'être mis à jour d'ailleurs)

parallel suffit pour bureautique mais si tu veux jouer tu devrais préférer bootcamp qui prend mieux en compte la 3D

l'extension de garantie est à prendre en compte surtout sur un portable ou les réparations peuvent vite chiffrés
 
Pour les jeux, le problème du MB est son chipset graphique. je possède un mini qui a le même, et sous Mac Os X j'arrive à m'en sortir... mais c'est pas top...
Et a mon avis, pour Starcraft II, ce sera trop juste...
 
Concernant l'utilisation "Jeu", je pense pas que cela fera partie de mon critére de choix. A l'heure actuelle, je préfére me tourner vers une X360 ou Wii :D

le probléme entre le MB et MBP : c'est de savoir si le jeu en vaut la chandelle ? en terme d'utilisation au quotidien, j'ai l'impression que le MB pourrait me suffire mais avec le MBP j'ai l'impression de faire le choix du qui peut le plus peut le moins.

Bref est ce que mon angoisse ne va pas me couter 800 euros ?
 
pour avoir le MBP, et ma femme le MB, je ne te cache pas que les 800 euros vu ta demande sont à conserver pour un zoli clavier BT, une mighty, et de la RAM à gogo

même les gamins qui collent leur palluches dessus (et de façon intempéstive) n'arrivent pas à lui faire rendre l'âme...

Allez MB sans hésitation, sauf, si l'alu est nécessaire pour des raisons d'allergie:D
 
2- pour le MBP, qu'est qui pourra vraiment justifier ce choix sachant que l'investissement est quand même lourd.
1 Go de mémoire en plus, 4 Go de mémoire max., un bus mémoire plus rapide, une carte graphique LARGEMENT au-dessus, un écran 15" prévu pour travailler, c'est à dire pas brillant, un clavier retro-éclairé, un port FW 800, un emplacement Express Card, un look ...
 
1 Go de mémoire en plus, 4 Go de mémoire max., un bus mémoire plus rapide, une carte graphique LARGEMENT au-dessus, un écran 15" prévu pour travailler, c'est à dire pas brillant, un clavier retro-éclairé, un port FW 800, un emplacement Express Card, un look ...

depuis cet am, opportuniste ntx;) :p :p :p :up:
 
bon je reviens vers vous car mon acheteur PC vient de confirmer ( le pauvre !!!! )

Donc je vais prendre un macbook de base ( à moins qu'une âme charitable souhaite m'offrir un MBP ............................. bon je continue) et j'ai besoin de conseils d'achats et de négociation.

Je ne suis pas étudiant donc je crois que toutes les offres liées à ce statut je peux oublier ( .... à moins qu'il y ai un moyen de faire semblant ? ).

J'habite Marseille et je compte aller à l'apple center et à la FNAC afin de négocier le prix ou des accessoires - Pensez vous qu'il y a une marge de manoeuvre sur ce produit ? sinon avez vous des conseils de négociation ?

Je compte passer à 2Go de RAM. Mais si j'ai bien compris les 2 slots sont occupés par des barettes 512 Mo donc il faut acheter 2*1Go et les remplacer ? les barrettes 512Mo se revendent elles et combien ? ( non non non je suis pas radin :) juste réaliste :( ) et dernière question pourriez vous m'indiquer un lien vers les bonnes barrettes à acheter ( non pas pour les cigarettes qui font rire !!!) ?

Sinon est ce que j'ai besoin de savoir autre chose ?

Merci à vous.

Ps : je suis partagé entre l'impatience et l'inquiétude :)
 
J'habite Marseille et je compte aller à l'apple center et à la FNAC afin de négocier le prix ou des accessoires - Pensez vous qu'il y a une marge de manoeuvre sur ce produit ? sinon avez vous des conseils de négociation ?

oui, une cagoule, et une arme de guerre assez puissante, et tu peux avoir jusqu'à 6/7%... mais sans cet attirail, le vendeur va te prendre par la culotte et te jeter dans la rue comme un manant:D