Besoin d'aide à Granville

Statut
Ce sujet est fermé.

Lamar

Membre expert
Club iGen
Salut à tous,

j'ai un problème, je suis pour quelques jours à Granville, dans la Manche et j'ai oublié l'embout du chargeur de mon MacBookPro : je ne peux pas le brancher. Je suis donc à la recherche d'un possesseur de mac portable ou d'iPhone sur Granville (ou les environs proches) qui pourrait me prêter un embout jusqu'à ce week end. Ce serait très sympa, cela me permettrait de me servir de mon mac pendant ces quelques jours.
Merci par avance.
 
Y'avait bien Christian Dior à Granville, mais je crois qu'il n'est plus de ce monde et qu'en plus les Mac n'existaient pas de son temps.
 
Tiens, bonne idée, donc pour t'aider éventuelement dans tes recherches... :

Différents personnages publics sont nés, morts ou ont vécu à Granville :
Thomas de Scales (v. 1400-1460), chevalier de la Jarretière fonda la citadelle ;
John Granville (1628-1701), premier comte de Bath, militaire de la Guerre civile anglaise y vécut ;
George Granville (1666-1735), premier baron Lansdowne, poète dramaturge et homme politique anglais y vécut ;
John Carteret (1690–1763), deuxième comte Granville, homme d’État britannique y vécut ;
Louis-Georges de Bréquigny (1714-1795), historien et paléographe y est né ;
Robert de Carteret (1721-1776), troisième} comte Granville y vécut ;
Georges-René Pléville Le Pelley (1726-1805), vice-amiral, Ministre de la marine et des colonies, y est né.
Pierre-Nicolas Perrée-Duhamel (1747-1816), maire de Granville, membre du Conseil des Anciens et du Tribunat y est né ;
Étienne-François Le Tourneur (1751-1817), homme politique député de l’assemblée constituante de 1789, ministre de l’Intérieur et préfet y est né ;
Jacques Epron des Jardins (1767-1837), capitaine de frégate de l’Argonaute à la bataille de Trafalgar y est né ;
Jacques Epron de la Horie (1768-1841), capitaine de vaisseau de la Piémontaise, y est né et y mourut ;
Louis Jacob (1768-1854), homme politique et amiral y vécut ;
Pierre Dumanoir le Pelley (1770-1829), vice-amiral, homme politique et Commandeur de la Légion d’honneur y est né ;
Jacques Destouches (1780-1858), courrier royal, y est né ;
Eustache Bérat (1791-1870), dessinateur et chansonnier y est mort ;
Michel Hébert (1799-1887), homme politique et magistrat y est né ;
Honoré de Balzac (1799-1850), écrivain y a séjourné en 1829. Il évoque le siège de Grandville dans Le Réquisitionnaire en 1831 ;
Fulgence Girard (1807-1873), romancier, poète, homme politique, journaliste et historien y est né ;
Louis Henri de Gueydon (1809-1886), vice-amiral, gouverneur de l’Algérie, y est né ;
Fortuné du Boisgobey (1821-1891), écrivain y est né ;
Charles Lhuillier (1824-1898), peintre, y est né ;
Léon Herpin (1841-1880), peintre paysagiste et sur porcelaine y est né ;
Paul Poirier (1853-1907), professeur d’anatomie à la Faculté de médecine de Paris, y est né ;
Émile Guépratte dit « point d’honneur », (1856-1939), amiral, Grand’ Croix de la Légion d’Honneur, y est né ;
Eugène Le Mouël (1859-1934), écrivain et poète y vécut ;
Maurice Orange (1867-1916), peintre, y vécut ;
Lucien Dior (1867-1932), député de la Manche et ministre du Commerce et de l’Industrie, y est né ;
Maurice Denis (1870-1943), peintre, graveur, théoricien et historien de l’art français y est né ;
Léon Carré (1878-1942), artiste peintre orientaliste moderne, boursier de Villa Abd-el-Tif en 1909, y est né ;
Edmond-Marie Poullain (1878-1951), peintre, y est mort et y est enterré ;
Fernand Fleuret (1883-1945), poète, y séjourna dans sa jeunesse ;
Léon Julliot de La Morandière, (1885-1968), professeur et doyen de la Faculté de droit de Paris, puis à l’ Université Paris II Panthéon-Assas, également directeur de l’Institut de Droit Comparé de Paris y est né ;
Maurice Marland (1888-1944), Chef de la résistance de Granville durant la Seconde Guerre mondiale, professeur dans cette même ville ;
Jean Tissier (1896-1973), acteur y est mort ;
Marin-Marie (1901-1987), écrivain et artiste-peintre vécut à Chausey ;
Josyane (1901-1999), actrice y est née ;
Eric Crozier (1914-1994), livrettiste et scénariste y est mort ;
Bernard Beck (1914-2009), premier président de la Cour des comptes de 1978 à 1982, en fut maire ;
Guy Degrenne (1925-2006), patron d’industrie y est mort ;
Bertrand Poirot-Delpech (1929-2006), journaliste, écrivain et académicien vécut à Chausey ;
Alain Hervé (1932- ), journaliste y est né ;
Pierre Pican (1935- ), évêque de Bayeux et Lisieux, y est né ;
Georges Fleury (1939- ), écrivain y est né ;
Gérard Petitpas (1939- ), navigateur y est né ;
Angèle Delaunois (1946- ), écrivain y est née ;
Michel Santier (1947- ), évêque de Luçon et de Créteil, y est né ;
Philippe Pemezec (1955- ), homme politique y est né ;
Jacques Gamblin (1957- ), acteur, y est né ;
Christophe Auguin (1959- ), navigateur, vainqueur du Vendée Globe en 1996 y est né ;
Lucile Rogations (1984- ), femme de lettres qui publia son premier ouvrage à douze ans, gagnante du prix de la jeunesse Flammarion, y est née ;
Stendhal, Jules Michelet, Victor Hugo, Adolphe Léon Willette et Gustave Goublier y séjournèrent.

Plan de Granville :
plan%20granville%203.JPG


Phare de Granville :
granville.jpeg


Et surtout (mais je ne suis pas certain qu'il y ai le wifi), le Balto de Granville :
bar-le-balto.jpeg



:p :D
 
Ceci dit je ne connaissais pas Granville alors ce fut avec plaisir et curiosite (2 sympathiques camarades) que je viens d'en apprendre l'existence ET le charme ...

Encore une journee a se coucher moins con qu'au lever ... :D ...
 
Ceci dit je ne connaissais pas Granville alors ce fut avec plaisir et curiosite (2 sympathiques camarades) que je viens d'en apprendre l'existence ET le charme ...

Encore une journee a se coucher moins con qu'au lever ... :D ...

J'te rassure, t'es encore vachement con. :D
 
Nan mais Granville quoi… :rolleyes:


Ya "gran" comme dans "grand" et "ville" comme dans ... ville ... Venant de la campagne, ca m'impressione 'achement ... Il doit se passer des trucs de barjots le samedi soir a Granville, ... non !!!????

Quand a Jugnin, je te remercie de me remettre les pieds sur Terre, mais en fait tu ne sais pas quel etait mon point de depart ... :eek: ... Encore 2000 fils aussi instructifs que celui la et je peux enfin esperer ouvrir un fil intelligible et intelligent au bar ...

Mais nous nous egarons ...

Notre meneur de fil a-t-il trouve son bonheur dans la belle cite de Granville ??? Suspanse, suspanse ... nous ne sommes que Mardi, il reste donc encore quelques belles journees sous le soleil Manchot pour le guider dans sa quete ... :cool: ...
 
Ya "gran" comme dans "grand" et "ville" comme dans ... ville ... Venant de la campagne, ca m'impressione 'achement ... Il doit se passer des trucs de barjots le samedi soir a Granville, ... non !!!????

Il y a un carnaval de nuit très réputé dans... la manche. Autant dire que les déguisements se restreignent aux fermiers et marins et qu'il faut aimer la pluie et la boue. :p :D :D
 
Roh, tu peux pas dire ça, attends, c'était pas toi qui habitait dans la ville "la plus numérisée de France"? :siffle:




:D

Exact, c'etait ca ou ils nous perdaient dans le fin fond de la gatine Deux-Sevrienne, c'etait ZE lien avec la civilisation. Sans cette revolution numerique, on aurait sut que dalle de la coupe de 98, 9/11 et Loana dans la piscine de Love Story ...

Alors tu penses si on en est fier ... :cool: ...
 
Roh, tu peux pas dire ça, attends, c'était pas toi qui habitait dans la ville "la plus numérisée de France"? :siffle:




:D

Alors que Bobby lui même, vivait un village de 12 habitants, l'école la plus proche était à 17km, et ses parents n'ayant pas de moyens, il y allait à pieds, pieds qui en plus étaient nu.

Lors des grands froids d'hiver, il s'efforçait pourtant à ne mot dire. Surtout lors de la traversée de la large rivière, la DDE ayant refusé de venir construire des aménagements dans ce coin si reculé.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Alors que Bobby lui même, vivait un village de 12 habitants, l'école la plus proche était à 17km, et ses parents n'ayant pas de moyens, il y allait à pieds, pieds qui en plus étaient nu.

Lors des grands froids d'hiver, il s'efforçait pourtant à ne mot dire. Surtout lors de la traversée de la large rivière, la DDE ayant refusé de venir construire des aménagements dans ce coin si reculé.
boobysback.jpg
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
Statut
Ce sujet est fermé.