Besoin d'aide achat MacBook pro pour montage

Dich

Membre enregistré
3 Février 2012
1
0
40
Bonjour,

Je cherche a acquérir un MacBook pro pour faire du montage video, principalement des videos du 5d sur final cut pro.
Ma question concerne surtout les cartes graphiques, si celle de base convient a cette utilisation, ainsi que la NVIDIA GeForce 9400M (256 Mo dédié), que j'ai trouvé sur un modèle d'occasion.
Merci

Bonsoir.

Je viens de changer mon MacBook Pro pour un mac pro. C'était un MPB de 2007. J'ai essentiellement travailler de la vidéo HD avec.

Voila le en gros ces caractéristiques :
- Processeur Intel Core Duo (Double coeur) 2,4 Ghz
- 4 Go RAM
- NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256MB

(Caractéristique complète ici : http://support.apple.com/kb/SP13 C'est le modèle 15 pouces 2,4Ghz)

Il a toujours très bien marché avec FCP 7, pour de la vidéo HD. J'ai un peu monté des vidéos d'un 5D. Le seul petit Hic c'est que le format n'est pas reconnu directement par Final Cut. Il faut soit rendre (et c'est long) soit convertir avant d'utiliser les rushs. J'opté très souvent pour la deuxième solution, en convertissant en XDcam, cela évite de refaire des rendu à chaque déplacement de plans ou modif. Je ne vais pas dire que c'était une flèche mais ça tournait correctement !

Donc sur un modèle plus récent ça ne sera que mieux !

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bonne soirée