Besoin d'aide avant achat Home Cinema

gaelle2509

Membre confirmé
11 Février 2011
12
0
Bonjour à tous et merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter...:rateau:

Je précise que je suis convertie mac depuis 18 mois maintenant :up: mais que je suis loin de maitriser le sujet....Alors voilà, j'ai un Imac sous leopard 10.5, mon mari utilise un ipod touch pour itunes mais son intéret pour l'informatique s'arrête là....:rose:

Voilà ce qui m'amène :
Nous venons d'investir dans un téléviseur Philips 40 pouces (40PFL7605) et nous avons la tv et internet (WIFI) via la freebox.

La prochaine étape est l'achat d'un home cinema 2.1 avec barre de son (pour un compromis entre qualité et compacité) que nous souhaiterions brancher au téléviseur d'une part pour les films et au mac d'autre part pour envoyer la musique depuis itunes.....

Je précise que j'ai le mac sur un mur et la TV dans mon dos.....donc si branchements filaires, ils vont devoir contourner toute la pièce ...mais c'est faisable !

Maintenant mes questions :

1° Est ce faisable ? En filaire ? En Wifi ? Par quels ports ?:siffle:
2° Au delà de ça si qqn a des tuyaux concernant un achat audacieux de home cinema car je n'y connais pas grand chose et j'aimerais faire la surprise à mon homme pour son anniversaire (dans un mois...) :love:

L'appel est lancé...je compte sur votre aide !! Merci :cool::cool::cool:


Gaelle
 
Je me permets un seul conseil , prendre un HC de la meme marque que le televiseur ,
ça evite les telecomandes plein la table , et avec les dernieres generations ,
les appareils se "reconnaissent" entre eux , ce qui facilite encore la chose .
Certains modeles sont aussi fournis avec un dock Ipod/Iphone .

Philips fait , il me semble , un modèle de barre de son sans fil , à confirmer …?
 
c'est peut etre une bonne idée en effet, en dehors qu'on a déjà 2 télécommandes avec la TV et la freebox et je ne sais pas ce que valent les HC philips....

Ce que je dois savoir avant de me lancer c'est surtout au niveau des connexions afin de prendre un HC disposant de toute la connectique nécessaire...
 
Tout dépend aussi de ta façon d'écouter de la musique.
Autant la barre de son peut être OK pour visionner des films et se faire plaisir avec l'ambiance home cinéma, autant pour écouter de la musique la qualité est largement moindre.

Mais bon, regarde autrement si tu peux utiliser une borne Airport Express branchée sur ton (futur) ensemble 2.1 : si oui, alors tu pourras envoyer la musique de ton Mac sur la borne Airport et l'écouter sur ta barre de son.
 
...heu et comment je peux savoir si je "peux" utiliser cette borne ??

Pour le choix de la barre son...c'est en achetant le téléviseur au mois de Novembre que l'on en a parlé (du hc) au vendeur de BUT qui nous a orienté vers ce système en disant que le 5.1 ne se vendait plus trop et que maintenant les gens prenaient du 2.1 avec barre de son....là encore pour moi c'est ??????

D'autres avis ??
 
Regarde la "page" de la borne Airport Express : tu peux y brancher un mini jack.

Si ta barre de son a une entrée mini jack, c'est gagné. Autrement, c'est foutu