besoin d'aide avis changement de MBP

New-Asha

Membre confirmé
6 Septembre 2011
80
1
Bonjour à toutes et à tous.
Je me permet de poster ce message pour demander des avis.
J'ai un MBP 2011 en intel core i7 à 2,7Ghz, sans vraie modiffication, juste 8Go de RAM, donc à un prix de 1449€

Je pense acheter un 15" quand les "nouveaux" sortirons, il y avait eu une rumeur de changement de processeur vers fin septembre, normalement donc, ça serait un MPB 15" intel core i7 quadricoeur à 2,4Ghz, avec AMD Radeon HD 6490M avec 256 Mo de GDDR5 ( comme les actuels ^^) de plus, sur cette base de 1749€, je pense rajouter un DD de 7200 tr/min et un écran haute résolution antireflet (ainsi que déplacer mes 8Go de RAM vers ce dernier). Ce qui monte le pris à 1998€ ... (si les prix bougent pas)

Je voudrai avoir des avis, savoir si ça seras mieux, ou pas trop...

Merci d'avance à tous !;)
 
Bonjour,

Pour donner un avis, il faudrait nous indiquer ce que tu veux en faire.... :siffle:

En effet, tu as déjà une belle bête, qui offre beaucoup de possibilités. Si c'est pour avoir le dernier MBP, pourquoi pas, c'est ton argent. Mais je ne pense pas que la différence soit flagrante sur la plupart des logiciels.

Maintenant sur des logiciels TRES gourmands, why not. Alors qu'elles sont les monstres que tu désires utiliser
 
C'est pas pour avoir le dernier MBP, mais pour compenser mon erreur, j'ai un MBA 11,6" et je voit pas le différence entre les deux presque ^^(niveau taille), sinon, pour l'utilisation, jeux, aperture 3, suite ilife, iwork et compagnie, rien de bien "gourmand" à part une machine virtuelle...
 
Désolé, je ne comprend pas tout...

Dans ton premier post, tu expliques que tu possèdes un MBP, et dans ton 2 post que c'est un MBA :siffle::siffle:

C'est pas grave. Est ce que le MBA te donne satisfaction ? Ou se trouve "ton erreur" ?
L'écran trop petit ? le DD trop petit ?
 
si je comprends
il se pose des questions sur savoir si l'investissement entre le passage du MBA vers le MBP en vaut la chandelle! ou pas du tout
si les perfs du 15" seront bien bien meilleures que les perfs du MBA etc etc etc


est ce bien ça?
 
Bonjour a tous , j'espere être sur le bon forum,

J'ai un MB air depuis un ans ( la derniere version sortis ) en 13 pouces, c'est top j'en suis tres content,

commencant a etre un peu juste niveau puissance je souhaiterais acheter un MB pro 15 voir 17.

Encore une fois je pense qu'apple a ete asser visionnaire, car un peu inquiet au debut, l'absence de lecteur cd ne m'a absolument pas gene.

Aujourd'hui ca m'embete d'acheter un MB pro avec un superdrive car je ne m'en servirais pas ,

ma question est la suivante :

Est il possible d'eperer ( un peu comme dans la continuite du mac mini ) qu'une version de MB pro 15 ou 17 sortent sans lecteur CD d'ici pas trop longtemps ( 8 à 12 mois ) ?

Merci
 
ça personne peut le savoir :D

par contre rien ne t'empeche de modifier ton lecteur par un optibay et ainsi modifier ton lecteur pour un second HDD ou SSD :siffle: