Besoin d’aide/ conseil pour développer une app

Petitchvt

Membre confirmé
17 Octobre 2019
24
4
32
Bonjour à tous,

Je vous explique la situation :

Je suis actuellement en reconversion professionnelle en pharmacie.
Le fait est que la plupart des médicaments ont maintenant un générique. Seulement, dans les grands tiroirs que les pharmaciens ouvrent, les génériques sont généralement rangé a l’emplacement des « vrais » ( qu’on appelle princeps) médicaments.
Étant donné que je débute, je perds beaucoup de temps à chercher le nom du princeps.

Je voulais donc savoir si quelqu’un était assez calé en swift pour m’enseigner à créer une app qui me permettrait de rentrer le nom du générique pour avoir le nom du princeps ( contre rémunération bien sur) (J’ai déjà des bases en codage).

Après je me posais la question de savoir si ce n’était pas possible avec Raccourcis également.

Voilà voilà,
Merci d’avance pour vos réponses!
 
Bonsoir,
Bien que Raccourcis soit limité, c'est tout à fait possible de créer un dictionnaire ayant pour clé le générique et en valeur le ou les princeps associés.
Tout dépend du nombre d'éléments à traiter.....
 
Je me doutais que sans ordinateur ce serait compliqué...
Il y a environ 200 noms génériques, ce serait possible avec raccourcis?
 
A un générique son princeps.
C’est quelque chose que je peux faire facilement sur Excel, mais peu pratique à mon avis, Excel n’étant pas vraiment optimisé pour iOS ( a mon sens)
 
Ok, c'est encore plus simple.
Ce qu'il me faut c'est une trentaine de noms de générique et son princeps ( je te laisse le soin de compléter les 200 ;) ).
Ainsi je pourrais te proposer une ébauche, que tu pourras agrémenter ( ou pas ) de fonctions de tri, recherche etc...
 
C’est vraiment très gentil à toi !
Serait ce possible que tu laisses le développement à « nu »? Que je comprenne comment tu fais ?
 
Atorvastatine. TAHOR[emoji768]
Simvastatine. ZOCOR
Atorvastatine + amlodipine. CADUET
A gauche le générique, a droite et en capital le princeps
 
Et pourquoi ne pas simplement utiliser Excel ou autre ?

Tu fait un tableau dans ce style :
Capture d’écran 2020-06-26 à 08.45.03.png

Tu peux avoir une recherche via un filtre :
Capture d’écran 2020-06-26 à 08.44.54.png

Et le résultat de la recherche :
Capture d’écran 2020-06-26 à 08.45.19.png
 
Oui, c'est complètement l'idée, je serais peut-être parti sur un fichier a part stocké sur iCloud Drive ou autre plus facile à travailler que de saisir les 200 références sur iPhone, ça aurait également permis de faire des rajouts depuis le Raccourci directement sauvegardé dans ce fichier
 
Oui, c'est complètement l'idée, je serais peut-être parti sur un fichier a part stocké sur iCloud Drive ou autre plus facile à travailler que de saisir les 200 références sur iPhone, ça aurait également permis de faire des rajouts depuis le Raccourci directement sauvegardé dans ce fichier

Aucune idée de comment on fait.... Je suis preneur si tu as le temps ce week-end de m’expliquer :)
 
Bonsoir,
J'ai commencé à regarder, et voila ce que je te propose:

Affichage d'un menu
Capture d’écran . 2020-06-26 à 20.01.38.png

- Menu Ajouter au fichier
Sauvegarde du générique et du princeps dans un fichier Generiques.json contenu dans iCloud

- Menu Afficher la liste
Affichage de la liste avec la recherche comme tu fais voir plus haut

- Menu Supprimer du fichier
Suppression du générique et du princeps dans un fichier Generiques.json

- Menu Quitter
No comment

- Menu Charger fichier texte
Ce menu ne devrait te servir qu'une seul fois. il a pour but de charger un fichier txt qui doit avoir ce format:
Bloc de code:
génerique:PRINCEPS
générique1:PRINCEPS1
générique2:PRINCEPS2
etc...

Une fois ce fichier chargé, il sera converti au format JSON et sauvegadé sous iCloud Drive/Shortcuts/Generiques.json
Pourquoi JSON ? c'est un format facile à intégré à un dictionnaire par rapport à une liste et également rapide pour les fonctions de recherche par clé ou valeur.

Qu'en penses-tu ?