Besoin d’aide/ conseil pour développer une app

Petitchvt

Membre confirmé
17 Octobre 2019
24
4
32
Bonjour à tous,

Je vous explique la situation :

Je suis actuellement en reconversion professionnelle en pharmacie.
Le fait est que la plupart des médicaments ont maintenant un générique. Seulement, dans les grands tiroirs que les pharmaciens ouvrent, les génériques sont généralement rangé a l’emplacement des « vrais » ( qu’on appelle princeps) médicaments.
Étant donné que je débute, je perds beaucoup de temps à chercher le nom du princeps.

Je voulais donc savoir si quelqu’un était assez calé en swift pour m’enseigner à créer une app qui me permettrait de rentrer le nom du générique pour avoir le nom du princeps ( contre rémunération bien sur) (J’ai déjà des bases en codage).

Après je me posais la question de savoir si ce n’était pas possible avec Raccourcis également.

Voilà voilà,
Merci d’avance pour vos réponses!
 
Bonsoir,
Bien que Raccourcis soit limité, c'est tout à fait possible de créer un dictionnaire ayant pour clé le générique et en valeur le ou les princeps associés.
Tout dépend du nombre d'éléments à traiter.....
 
Je me doutais que sans ordinateur ce serait compliqué...
Il y a environ 200 noms génériques, ce serait possible avec raccourcis?
 
A un générique son princeps.
C’est quelque chose que je peux faire facilement sur Excel, mais peu pratique à mon avis, Excel n’étant pas vraiment optimisé pour iOS ( a mon sens)
 
Ok, c'est encore plus simple.
Ce qu'il me faut c'est une trentaine de noms de générique et son princeps ( je te laisse le soin de compléter les 200 ;) ).
Ainsi je pourrais te proposer une ébauche, que tu pourras agrémenter ( ou pas ) de fonctions de tri, recherche etc...
 
C’est vraiment très gentil à toi !
Serait ce possible que tu laisses le développement à « nu »? Que je comprenne comment tu fais ?
 
Atorvastatine. TAHOR[emoji768]
Simvastatine. ZOCOR
Atorvastatine + amlodipine. CADUET