10.6 Snow Leopard besoin d'aide downgrade High Sierra à Snow Leopard

Sunman

Membre enregistré
29 Novembre 2017
8
0
36
Bonjour Chers tous,

J'ai de gros soucis avec l'Os High Sierra depuis plusieurs semaines! C'est décidé, je retourne en Snow Leopard mais la machine s'oppose visiblement (voir image ci-joint) avec l'icône "Stop" sur le l'icône du programme d'installation.
Sans titre.png

Quand je boot sur une clé USB, j'aperçois un écran "Grisé" avec comme consigne : appuyer sur le bouton éteindre pour redémarrer votre mac.

Merci de m'apporter votre aide svp, j'en veux plus de High Sierra.

Cordialement
 
Quel est le modèle de ton Mac ? (Menu  / A propos de ce Mac)
 
Bonjour Chers tous,

J'ai de gros soucis avec l'Os High Sierra depuis plusieurs semaines! C'est décidé, je retourne en Snow Leopard mais la machine s'oppose visiblement (voir image ci-joint) avec l'icône "Stop" sur le l'icône du programme d'installation.
Voir la pièce jointe 117972

Quand je boot sur une clé USB, j'aperçois un écran "Grisé" avec comme consigne : appuyer sur le bouton éteindre pour redémarrer votre mac.

Merci de m'apporter votre aide svp, j'en veux plus de High Sierra.

Cordialement
C’est normal.

Tu t’y prends mal.

Il te faut démarrer sur le DVD. Tu insères le DVD, tu démarres en maintenant la touche alt (choix de boot). À l’écran tu verras ton DD et le DVD. Tu sélectionnes le DVD pour démarrer dessus.

Là, après la fenêtre de choix de langues, tu vas dans la barre de menu > Utilitaires > Utilitaire de disque

Tu repartitionnes le disque interne = 1 partition schéma GUID.

Tu réinstalles Mac OS X Snow Leopard.
 
  • J’aime
Réactions: Sunman
parceque je ne pensais pas ouvrir un sujet avant de le faire. Et que je rencontre un problème qui affecte mon travail et qui est donc vitale donc oui je panique un peu.
 
Merci
C’est normal.

Tu t’y prends mal.

Il te faut démarrer sur le DVD. Tu insères le DVD, tu démarres en maintenant la touche alt (choix de boot). À l’écran tu verras ton DD et le DVD. Tu sélectionnes le DVD pour démarrer dessus.

Là, après la fenêtre de choix de langues, tu vas dans la barre de menu > Utilitaires > Utilitaire de disque

Tu repartitionnes le disque interne = 1 partition schéma GUID.

Tu réinstalles Mac OS X Snow Leopard.
Merci pour ta réponse mais il s'agit d'un MacBook Air mi-2010
Je n'ai pas de lecteur DVD, je fonctionne alors par clé USB
 
Dans ce cas c’est la même chose via la clé USB d’installation.
Merci pour la précision,

j'ai essayé avec ta méthode : " Il te faut démarrer sur le DVD. Tu insères le DVD, tu démarres en maintenant la touche alt (choix de boot). À l’écran tu verras ton DD et le DVD. Tu sélectionnes le DVD pour démarrer dessus."

Je vois la Pomme au dessus et un cercle qui indique le "chargement" et après, c'est un écran "grisé" et un bouton "On/Off" au fonds.

En plus quand j'exécute le logiciel sur le bureau, voila ce qu'il affiche:
Sans titre 2.png
Merci de votre aide

Cordialement
 
Évidemment que ça ne va pas fonctionner. Depuis le bureau de High Sierra tu ne peux lancer qu’un installeur de High Sierra.

Ce « bouton on/off » c’est celui du Kernel Panic ? https://support.apple.com/en-us/HT200553

D’où provient cette clé ? Elle était fournie avec le Mac ?
 
  • J’aime
Réactions: Sunman
Évidemment que ça ne va pas fonctionner. Depuis le bureau de High Sierra tu ne peux lancer qu’un installeur de High Sierra.

Ce « bouton on/off » c’est celui du Kernel Panic ?

D’où provient cette clé ? Elle était fournie avec le Mac ?
Merci pour l'info sur l'installateur

Oui, c'est exactement l'image (Kernel Panic) qui s'affiche sur mon écran.

La clé ne provient pas de Mac, c'est une clé USB de 16GB "Imation" que j'ai booter en utilisant une technique donné sur le forum.

Cordialement
 
Salut.

Passer de High Sierra à Snow Leopard, c'est le grand seau sot en arrière.
Ne faudrait-il pas commencer par analyser l'install actuelle?
 
Salut.

Passer de High Sierra à Snow Leopard, c'est le grand seau sot en arrière.
Ne faudrait-il pas commencer par analyser l'install actuelle?
Peut-être mais je ne sens plus le truc, travailler sur mes fichiers word, Excel ou PowerPoint est devenu un casse-tête.
Si t'as une astuce pour le downgrade, n'hésite pas à me la fournir stp.
Cordialement
 
Aïe.

Deux hypothèses :
1. Cette clé est mal configurée
2. La version de Mac OS X Snow Leopard présente sur cette clé n’est pas compatible avec ce MacBook Air.
Là, c'est très clair la!
Connais-tu une version de Mac OS X Snow Leopard compatible avec un MacBook Air mi-2010?
Merci
 
Peux tu de faire un rapport Etrecheck et le donner entre balises Code :
code-jpeg.113137



Comme tu es nouveau, il est possible que tu ne puisses pas (sécurité avec les liens internet).
Dans ce cas tu colles le rapport sur pastebin et tu donnes la chaine de caractères qui suit https://pastebin.com


On verra si tu es obligé de rétrograder ou non.
 
  • J’aime
Réactions: Sunman
Peux tu de faire un rapport et le donner entre balises Code :
code-jpeg.113137



Comme tu es nouveau, il est possible que tu ne puisses pas (sécurité avec les liens internet).
Dans ce cas tu colles le rapport sur et tu donnes la chaine de caractères qui suit


On verra si tu es obligé de rétrograder ou non.
Ton truc est très intéressant, je ne le connaissais pas.

Impossible de t'envoyer le code, apparemment je dois avoir 2 jours d'ancienneté! Rire

Donc demain ou dans le courant de cette semaine. Merci encore

NB: J'ai effacé mon disque pour la circonstance (installer Snow Leopard) mais comme ça ne marchait pas, j'ai réinstallé High Sierra via la "recovery mode" donc pas de nouvelles applis pour le moment, je veux juste me débarrasser de High Sierra.