Besoin d'Aide et d'infos sur IPHONE

frezz

Membre enregistré
31 Mars 2009
2
0
41
salut à tous,
voilà, j'hésite entre rien, un PDA, un pocket pc, un IPHONE, ou un IPOD TOUCH (ok... la liste est longue)
J'ai donc plusieurs interrogations...
Si vous pouviez me donner vos impressions, avis, etc.. MERCI :) d'avance.

En fait, je vais donc avoir offert par sfr des points carré rouge..
du coup, renouvellement mobile soit 199 euros l'iphone 3G 8Go avec 24mois de rééngagement.

Moi ce qui m'attire est avant tout le look, le toucher tactile, les menus splendide.
Ce qui m'interesse c'est la musique, puis surtout avoir un agenda, et de quoi mettre tout ce que je dois faire (pas a une date précise mais des mémos;.. plein plein car j'ai plein de post it sur mon bureau et je prefererai tout soit sur ecran).
Les textos, j'en envoi beaucoup ....
Les mms peu... mais ca arrive

Voici quelques question sur le iphone que je me pose:
> peut ton mettre plusieur profil ? style boulot, juste vibreur, MAISON sonnerie, CINEMA silence etc ???
> http://www.macway.com/fr/product/11...-integre-pour-iphone.html?bloc=opinions&new=0 ceci donc si je pige bien me permettra de pas sortir de ma poche l'iphone sans me faire agresser ou voler... et je pourrai écouter de la musique et telephoner en meme temps.. sans cet objet je crois direct je l'aurai rayer l'iphone... car je ne veux pas me le faire prendre.... et il parait beaucoup sont volé
> On dis que la version 3.0 sera disponible gratuitement vers juin, et que il y aura possibilité d'écrire en mode paysage.. a votre avis se sera donc simple et rapide ? et la, tel qu'il est actuellement, après plusieurs jours d'utilisations on s'y fait ou non? arriverai-je à ecrire avec l'habitude aussi rapidement mes textos à deux pouces que avec mon LG VIEWTY ???
et lécriture intelligente (equivalent du T9) est elle aussi performante que sur les autres tel ? oubien part elle dans tout les sens et devient elle insuportable ?
> Il est dis aussi que la nouvelle firme fera que le Iphone prendra en charge les MMS ... donc pour l'envoie aussi de MMS ?
> Les photos sont belles avec le iphone? meme si pris dans une piece avec eclairage moyen? (après je me doute dans le noir mort vu que pas de flash), et, sur PC après elle rende sympa ou pixel à mort ?
> Quand je vais l('acheter, pour pouvoir avoir des appliquations comme le mémo, ou le dictaphone (apparement on peut... vous confirmer??) , je dois le jinlbreaker? c'est ça? comment je fais? et sans risque pour mon portable? il sera toujours en garantie ?
> Avez vous deja fait tombé le votre par terre ? si oui.. cata ou non pas de soucis ? ^^
> Tojours la nouvelle firme, il est dis qu'on pourra FILMER DONC... filmer avec du son ?
> Pour les films, si je telecharge un film , c'est simple à encoder pour le mettre sur le iphone?
> un 8Go, ca suffit? on peut mettre pas mal de chose? musique, et 2/3 films ???
> L'autonomie... grand débat... est telle vraiment catastrophique ou non? (meme si j'ai de quoi charger sur mon MAC au boulot avec la prise je peux charger...), si je le prend le matin, charger pendant la nuit donc, je l"utilise en mode musique genre 1h 2h maxi dans la journée, j'envoi aller 20 textos, j'appel 1h maxi, et internet 1h maxi... ca suffit ou non? en desactivant bluetooth, push etc... ca vous fait combien de temps le portable allumé? le viewty, la journée sans soucis, voir 2, mais pour etre sur, je le recharge chaque soirs...
> c'est vraiment pratique rapide etc le net sur iphone? meme pour tchater? pour ecrire?
> msn il y a sur iphone?
> Peut ton ecrire en manuscrit avec un stylet ? si oui c'est rapide ou lettre par lettre ?
> UNE CHOSE que je trouve saoulant, on reçoit un SMS, il parait il s'affich en plein ecran (donc le contenu du message aussi)c'est bien ça ?? et on peut changer ça ou non ?? car je trouve ca nul par contre....
> niveau prise en main, quand on appel il est vraiment super gros ou non ça va?

IPHONE 3G numéro 3 ??? à votre avis il sortira quand ? et lors de sa sortie, il sera au prix actuel du iphone actuel? ou encore plus cher ? car peut etre devrai je donc prendre ipod touch sans engagement et comme ca après quand le 3 sera la, je prendrai le 3 avec renouvellement.
Mais il sera la quand ? cette année? car si dans 2 ans c'est pas la peine je pourrai pas attendre lol..

> Le ipod touch, sans wiifi rien n'est possible niveau internet donc ?
> Lui le ipod touche fait dictaphone enfin prend leson ou non du coup vu que pas telephone donc je pense pas qu'il integre un micro dedans??
> agenda ca oui je sais ...
> lui la durer de la batterie il parait c'est 20h ??? c'est hallucinant par contre ::: !!!

donc voila, je me tate... Iphone ? ou alors garder mon viewty, et avoir a coté le ipod touch... mais par contre pour le meme prix 199 jai iphone, mais avec réengagement....
et en téléphone le iphone juste me fera til regrtetter le viewty, a cause des messages super galère à régler ? ou non ? et la qualité photo me decevra telle ou non ?
Et j'avou avoir très très peur pour la batterie... ca devrait aller ou vraiment catastrophe?
Et si un jour juste je l'ai sur moi la journée pour "au cas ou" je dois appeler, la journée il tiens ou non si on l'utilise pas trop ?
Si ca se trouve en fait il est pas moin endurant que le viewty, qui sais... le viewty je vais pas sur le net avec... en fait si j'allai dessus avec j'aurai peut etre le meme soucis non ???
A.. dernier point, la batterie d'appoint (qui se branche sur le iphone) c'est bien. si je l'ai sur moi pendant 2semaine et j'en ai pas l'utilité, au bout de 2 semaine ssi la j'en ai besoin, elle sera toujours chargé? et quand elle est branché on peut toujours branché la télécommande iphone?

Merci de m'avoir lu .. vous avez du courage :)
mille merci pour vos futurs réponses.
julien
 
T'es sûr que t'as pas d'autres questions là? :D

C'est pas l'armée du salut ici!

Alors, ce que je te suggère : tu te renseignes tout seul sur la plupart de tes interrogations et tu décides tout seul de ce que tu veux, et après, tu repasses pour les quelques détails qui te manquent. Mais là, ça fait beaucoup trop, il faut un peu te prendre en charge, hein!? :up:
 
Ça en fait, des question... Alors rapidement :

- profils : non (juste mode silencieux, qu'on oublie facilement car il n'est pas rappelé :( )

- kit piéton : oui, c'est à ça que ça sert

- mode paysage : jamais vu l'intérêt, personnellement...

- MMS : ben oui, c'est le but

- photos : ça reste des photos de portable (dans la bonne moyenne des portables, quand même), donc d'une qualité à peine équivalente à un jetable

- jailbreak : inutile pour le dictaphone (beaucoup de bonnes applis comme iTalk, gratuit). En gros, le jailbreak est indispensable seulement pour la vidéo et les applis système. Il n'est pas vraiment dangereux pour l'iPhone et normalement réversible, mais peut entraîner divers problèmes et instabilité.

- tomber : à éviter, bien que l'iPhone soit assez résistant

- filmer avec son : p'têt ben qu'oui...

- conversion : simplissime avec iSquint sur Mac, pas beaucoup plus compliqué sur PC je suppose...

- 8Go : largement suffisant si on ne veut pas trimballer simultanément toute sa vidéothèque

- autonomie : une recharge quotidienne est suffisante pour un usage "normal"

- net sur iPhone : je ne sais pas, je n'utilise pratiquement pas (ça dépanne, mais ça ne vaut pas un PC, je suppose)

- msn : idem (je pense qu'il y a des applis compatibles)

- stylet : non (écriture -> clavier logiciel intégré)

- SMS : espérons que ça sera résolu sur 3.0...

- prise en main : bonne (l'iPhone est un peu haut et large, mais très fin, ça compense)

- iPod Touch : pas de téléphone ni 3G, mais WiFi oui

- iPod Touch + dictaphone : il me semble qu'on peut brancher un micro externe, mais je ne suis pas sûr

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, en espérant que ça aide...