Besoin d'aide G3 bleu et Os X

0007

Membre enregistré
19 Juillet 2005
2
0
50
voila, deja bonjour a tous et un futur grand merci pour votre aide.
Je suis donc en G3, les bleus, avec 512 de ram 60gig de HD et malheureusement je tourne sur OS 8.5.1
Pas le pied vous me direz. Surtt qd on a connu OS9 et X. Enfin bon pour faire court, j'ai perdu mon disc dur, mes disc de start up, le seul que j'ai pu retrouver c'etait le OS8. La je viens de m'acheter OS 10.3 je me dis super ca va enfin re marcher comme avant.
Mais la petit probleme, si je demarre mon ordi avec OS8 que j'essaye d'ouvrir le 1er cd d'osX, il me dit que c'est pas possible car il faut au moins os 9.2...
qu'a cela ne tienne, je redemarre l'ordi avec la touche C d'enfoncé, et la ca semble demarrer du disc. Donc super content. Le probleme, c'est que voila, j'ai tout en noir et gris, enfin plutot gris et gris..... j'ai pu installer les 3 discs, mais rien a faire, tt est gris. je suis allé ds le menu et j'ai essayé de qualibrer, mais rien a faire. Tout cela en tatonnant car je peux a peine lire ce qu'il y a d'ecrit sur mon ecran.
Le probleme est il connu??? les discs viennent de mon portable. est ce que cela pose probleme??? ceux sont les discs de demarrage du power book.
enfin voila, si qqun a une petite idée.. car la je suis repassé en OS8 et ca craind grave :( :( :(
 
J'ai toujours mon G3 blanc-bleu et il tourne sous 10.2.8 (Jaguar) et j'ai aussi une partition avec OS9.2.2. Je ne jamais eu ce type de problème. Mais si ma mémoire est bonne, à l'époque, pour faire tourner OSX il fallait minimum une carte graphique de 32Mo.
J'ai donc ajouté, en plus de la carte d'origine (ATI Rage 16Mo), une ATI RADEON 32Mo (PCI).
Mais tout ça remonte, toutefois pour faire fonctionner l'environnement classic dans OSX il faut OS9.2.2.
De plus, il serait plus prudent d'installer les 2 systèmes sur des disques différents.. Sait-on jamais...

;)
 
non, il n'est pas nécessaire d'avoir 32 Mo de mémoire vidéo, cf les premiers iMac avec 8Mo
Par contre, il y a de fortes chances qu'il faille mettre à jour le firmware de ton Mac. Pour cela va faire un tour sur le site Apple. A savoir que cette mise à jour ne peut se faire que depuis MacOS 9
MacOS 9 dois se trouver sur les CD d'installe de Panther.
 
merci merci. En fait ca y est le probleme est reglé! ma carte graphique etait ok avec mes precedents systemes OS de 8 a 10,2, mais elle n'était pas a jour pour 10,3 " en fait une simple mise a jour de la carte graphique et zoooo c'est reparti! la bécane est franchement super rapide et ca marche d'enfer!!!!
voila merci bien en attendant de vous etre penchés sur mon cas :up: