bon je ne vais pas créer un n-ième poste sur la livebox en wifi, donc je poste ici.
J'ai un gros problème de connection et apparement je suis la seule (je n'ai vu personne en parler aussi sur le forum)
explications : au niveau matos déjà : je pocède chez moi une Livebox Sagem récente (reçue en septembre), un ibook dernière génération donc avec air-port et un eMac (plus vieux : 2002 je crois) sans Air-port.
La connection internet via wanadoo, la livebox, en ethernet pour l'eMac et en Air-port, a toujours plus ou moins bien fonctionné (plusieurs déco en wifi, mais ça se réglais simplement pas un redémarage de la LB). Mais là ça ne fonctionne plus en Air port, et chose étrange pourtant, je capte air-port au niveau maximal (je suis pour le moment à coté de la LB, mais connectée en ethernet). Les autre fois où je ne pouvait pas me connecter, je ne captais pas du tout air-port, là je capte mais ça ne fonctionne pas...
ouverture de préférences réseaux : état du réseau : voyant orange : "Airport est connecté à Wanadoo. Airport a une adresse IP locale et n'est peut-être pas en mesure de se connecter à internet." étrange?
Bon ce problème dure depuis plusieurs semaines, j'ai l'impression d'avoir tout essayé... Parfois le voyant était vert dans l'état du réseau, mais pourtant toujours le même message dans safari : "Vous n?êtes pas connecté à Internet. Safari ne parvient pas à ouvrir la page car votre ordinateur n?est pas connecté à Internet."
Le diagnostique réseau n'a rien trouvé, me fait redémarer la LB puis me demande de contacter mon FAI.
ai appellé le service après vente de wanadoo : 3900 ou un truc du genre je sais plus. bref j'ai perdu mon temps, après avoir patienté longtemps, j'ai constaté que ça racroche automatiquement au bout de 30 minutes pile !!! Donc on appelle, on attends, on est redirégé vers un "tecnicien" apple, on attends encore et parfois ça coupe donc on doit tout recommencer, enfin on a le spécialiste apple, on commence à peine à toucher le problème que ça coupe tout seul au bout de 30 minutes !!! et pas moyen d'avoir à nouveau ce spécialiste ou un autre...
bon...
J'ai pensé au début que c'était un problème de réglage de la LB, c'est arrivé plusieurs fois, ai donc fermé totallement le réseau sauf pour mon ordi ?> marche pas,
ai ouvert totallement le réseau, même plus de clef WEP ?> même résultat, nul...
redémarer ou réinitialiser la LB... tout pareil
avec le type du SAV wanadoo, on s'est rendu compte que je n'avais pas la bonne adresse IP, je pense donc que le pb viens de là... pourtant avec l'adresse qu'il m'avait fournie ça ne fonctionnait pas plus. Enfin j'en sais trop rien parceque la communication c'est coupé juste à ce moment là !!!
bref je suis assez paumé, il y a bien l'utilitaire réseau ou le menu configuration avancée du site de paramettrage de la LB, mais c'est bien trop complexe pour moi !!
aidez-moi svp !! j'ai déjà du mal à me passer d'airport dans mon lit... ^^
merci d'avance,
L.RedApple (kanako) pauvre geekette (en herbe) sans wifi...
PS : je pensais mettre le même post un peu partout (sur d'autres forums) mais j'ai perdu l'adresse des forums spécial LB, si quelqu'un peu me la redonner... merci !
Edit : ai oublié de dire que je me demandais si ce n'était pas un pb d'activation / désactivation de la carte airport. Ça m'est venu car je suis allé chez ma cousine qui pocède une borne airport avec un réseau ouvert. Mon ordi ne s'est pas connecté automatiquement alors je suis allé voir dans l'utilitaire admin réseau airport ou bien assistant réseau airport (je sais plus trop) qui m'a dit qu'il fallait activer la carte airport, ce qu'il m'a proposé de faire, j'ai capté le réseau après avoir validé. voilà voilà
Edit 2 : Je viens de modifier mon adresse IP pour airport (en 192.168.). quand le cable ethernet est branché dans préférences réseau, état des réseaux j'ai un voyant vert pour airport : "airtport est connecté à wanadoo". Quand je débranche le cable, toujours voyant vert : "airport est connecté à wanadoo. Vous êtes connecté à internet via airport." Pourtant Safari m'indique toujours le même message d'erreur : "Vous n?êtes pas connecté à Internet. Safari ne parvient pas à ouvrir la page car votre ordinateur n?est pas connecté à Internet." je comprends toujours pas... un problème de parefeu ? pfffff j'en ai mare...