Besoin d'aide LiveBox / iMac G5

Doolittle

Membre enregistré
20 Novembre 2005
4
0
51
Je viens d'acquérir un G5 et j'éprouve des difficultés à me connecter à ma LiveBox depuis mon G5. Que ce soit en Wi fi ou en filaire.
Si quelqu'un pouvait m'aider?
A savoir que bien évidemment je souhaiterai travailler en Wi fi (pas de fil / marre des fils)...
Dans l'attente de vous lire.
:)
 
Salut et bienvenue sur MacG !
effectivement la LiveBox est compatible avec les Mac, mais celà reste aléatoire pour les LiveBox Inventel je crois, alors que la LiveBox Sagem marche mieux (oui, pourquoi faire 2 marques de LiveBox alors qu'une seule aurait suffit hein ?)
pour différencier les 2 types de livebox : me demandez pas… je sais pas… je sais pas !

sinon je te conseille plutot de poster ce message dans le forum Le Mac en réseau, le forum "Le Bar MacG" est plutot réservé à justement tout ce qui ne concerne pas le Mac :p

la-bas ils sauront te conseiller

et encore une fois bienvenue sur MacG ! :up:
 
golf a dit:
La LiveBox Sagem est impérative pour les Macs ;)

C'est écrit dessus :D
Comme le Port salut...:siffle:
 
golf a dit:
La LiveBox Sagem est impérative pour les Macs ;)

D

Non, non,

Ma mère a une Inventel, aucun problème pour la connecter à son PB 15" en ethernet, un peu plus galère pour le Wifi mais ça marche.

Doolittle a dit:
Je viens d'acquérir un G5 et j'éprouve des difficultés à me connecter à ma LiveBox depuis mon G5. Que ce soit en Wi fi ou en filaire.
Si quelqu'un pouvait m'aider?
A savoir que bien évidemment je souhaiterai travailler en Wi fi (pas de fil / marre des fils)...
Dans l'attente de vous lire.

Le seul problème au début est de mettre en correspondance les deux (appuyer sur le bouton de la livebox comme marqué dans la doc)


:) :) :)
 
MERCI à vous tous et après différentes déboires, moment de nervosité et regret d'avoir acheter un mac (passage du pc au mac)... j'ai enfin configuré ma LB sur mon iMac en ethernet et en Wifi (le wifi ne marchait car je n'avais pas la maj d'apple.

Enfin bref... Je l'adore cet iMac ...

Reste pour moi maintenant à trouverr un cordon pour le commuter sur la télé.

Si des personnes ont des solutions....


UN GRAND MERCI A VOS TOUS.
 
Je suis chez un ami, à qui j'ai installé la LiveBox inventel en Airport.
Lors de connexion à un site, la page s'affiche au bout quelques secondes (un dizaine).
Ensuite, quand je navigue sur ce site, l'affichage est instantané.

Il doit y avoir un paramètre dans Airport ou la Livebox qui est mal réglé. Mais lequel?
Merci de votre aide.

Configuration:
Ibook 1,33 MHz, Panther 10.3.8, 512 RAM, Livbox Inventel.
Distance actuelle entre les deux: 0,50 m.:hein:
 
bon je ne vais pas créer un n-ième poste sur la livebox en wifi, donc je poste ici.
J'ai un gros problème de connection et apparement je suis la seule (je n'ai vu personne en parler aussi sur le forum)
explications : au niveau matos déjà : je pocède chez moi une Livebox Sagem récente (reçue en septembre), un ibook dernière génération donc avec air-port et un eMac (plus vieux : 2002 je crois) sans Air-port.
La connection internet via wanadoo, la livebox, en ethernet pour l'eMac et en Air-port, a toujours plus ou moins bien fonctionné (plusieurs déco en wifi, mais ça se réglais simplement pas un redémarage de la LB). Mais là ça ne fonctionne plus en Air port, et chose étrange pourtant, je capte air-port au niveau maximal (je suis pour le moment à coté de la LB, mais connectée en ethernet). Les autre fois où je ne pouvait pas me connecter, je ne captais pas du tout air-port, là je capte mais ça ne fonctionne pas...
ouverture de préférences réseaux : état du réseau : voyant orange : "Airport est connecté à Wanadoo. Airport a une adresse IP locale et n'est peut-être pas en mesure de se connecter à internet." étrange?
Bon ce problème dure depuis plusieurs semaines, j'ai l'impression d'avoir tout essayé... Parfois le voyant était vert dans l'état du réseau, mais pourtant toujours le même message dans safari : "Vous n?êtes pas connecté à Internet. Safari ne parvient pas à ouvrir la page car votre ordinateur n?est pas connecté à Internet."
Le diagnostique réseau n'a rien trouvé, me fait redémarer la LB puis me demande de contacter mon FAI.
ai appellé le service après vente de wanadoo : 3900 ou un truc du genre je sais plus. bref j'ai perdu mon temps, après avoir patienté longtemps, j'ai constaté que ça racroche automatiquement au bout de 30 minutes pile !!! Donc on appelle, on attends, on est redirégé vers un "tecnicien" apple, on attends encore et parfois ça coupe donc on doit tout recommencer, enfin on a le spécialiste apple, on commence à peine à toucher le problème que ça coupe tout seul au bout de 30 minutes !!! et pas moyen d'avoir à nouveau ce spécialiste ou un autre...
bon...
J'ai pensé au début que c'était un problème de réglage de la LB, c'est arrivé plusieurs fois, ai donc fermé totallement le réseau sauf pour mon ordi ?> marche pas,
ai ouvert totallement le réseau, même plus de clef WEP ?> même résultat, nul...
redémarer ou réinitialiser la LB... tout pareil
avec le type du SAV wanadoo, on s'est rendu compte que je n'avais pas la bonne adresse IP, je pense donc que le pb viens de là... pourtant avec l'adresse qu'il m'avait fournie ça ne fonctionnait pas plus. Enfin j'en sais trop rien parceque la communication c'est coupé juste à ce moment là !!!
bref je suis assez paumé, il y a bien l'utilitaire réseau ou le menu configuration avancée du site de paramettrage de la LB, mais c'est bien trop complexe pour moi !!

aidez-moi svp !! j'ai déjà du mal à me passer d'airport dans mon lit... ^^
merci d'avance,
L.RedApple (kanako) pauvre geekette (en herbe) sans wifi...

PS : je pensais mettre le même post un peu partout (sur d'autres forums) mais j'ai perdu l'adresse des forums spécial LB, si quelqu'un peu me la redonner... merci !

Edit : ai oublié de dire que je me demandais si ce n'était pas un pb d'activation / désactivation de la carte airport. Ça m'est venu car je suis allé chez ma cousine qui pocède une borne airport avec un réseau ouvert. Mon ordi ne s'est pas connecté automatiquement alors je suis allé voir dans l'utilitaire admin réseau airport ou bien assistant réseau airport (je sais plus trop) qui m'a dit qu'il fallait activer la carte airport, ce qu'il m'a proposé de faire, j'ai capté le réseau après avoir validé. voilà voilà
Edit 2 : Je viens de modifier mon adresse IP pour airport (en 192.168.). quand le cable ethernet est branché dans préférences réseau, état des réseaux j'ai un voyant vert pour airport : "airtport est connecté à wanadoo". Quand je débranche le cable, toujours voyant vert : "airport est connecté à wanadoo. Vous êtes connecté à internet via airport." Pourtant Safari m'indique toujours le même message d'erreur : "Vous n?êtes pas connecté à Internet. Safari ne parvient pas à ouvrir la page car votre ordinateur n?est pas connecté à Internet." je comprends toujours pas... un problème de parefeu ? pfffff j'en ai mare...
 
kanako a dit:
bon je ne vais pas créer un n-ième poste sur la livebox en wifi, donc je poste ici.
J'ai un gros problème de connection et apparement je suis la seule (je n'ai vu personne en parler aussi sur le forum)
explications : au niveau matos déjà : je pocède chez moi une Livebox Sagem récente (reçue en septembre), un ibook dernière génération donc avec air-port et un eMac (plus vieux : 2002 je crois) sans Air-port.
La connection internet via wanadoo, la livebox, en ethernet pour l'eMac et en Air-port, a toujours plus ou moins bien fonctionné (plusieurs déco en wifi, mais ça se réglais simplement pas un redémarage de la LB). Mais là ça ne fonctionne plus en Air port, et chose étrange pourtant, je capte air-port au niveau maximal (je suis pour le moment à coté de la LB, mais connectée en ethernet). Les autre fois où je ne pouvait pas me connecter, je ne captais pas du tout air-port, là je capte mais ça ne fonctionne pas...
ouverture de préférences réseaux : état du réseau : voyant orange : "Airport est connecté à Wanadoo. Airport a une adresse IP locale et n'est peut-être pas en mesure de se connecter à internet." étrange?
Bon ce problème dure depuis plusieurs semaines, j'ai l'impression d'avoir tout essayé... Parfois le voyant était vert dans l'état du réseau, mais pourtant toujours le même message dans safari : "Vous n?êtes pas connecté à Internet. Safari ne parvient pas à ouvrir la page car votre ordinateur n?est pas connecté à Internet."
Le diagnostique réseau n'a rien trouvé, me fait redémarer la LB puis me demande de contacter mon FAI.
ai appellé le service après vente de wanadoo : 3900 ou un truc du genre je sais plus. bref j'ai perdu mon temps, après avoir patienté longtemps, j'ai constaté que ça racroche automatiquement au bout de 30 minutes pile !!! Donc on appelle, on attends, on est redirégé vers un "tecnicien" apple, on attends encore et parfois ça coupe donc on doit tout recommencer, enfin on a le spécialiste apple, on commence à peine à toucher le problème que ça coupe tout seul au bout de 30 minutes !!! et pas moyen d'avoir à nouveau ce spécialiste ou un autre...
bon...
J'ai pensé au début que c'était un problème de réglage de la LB, c'est arrivé plusieurs fois, ai donc fermé totallement le réseau sauf pour mon ordi ?> marche pas,
ai ouvert totallement le réseau, même plus de clef WEP ?> même résultat, nul...
redémarer ou réinitialiser la LB... tout pareil
avec le type du SAV wanadoo, on s'est rendu compte que je n'avais pas la bonne adresse IP, je pense donc que le pb viens de là... pourtant avec l'adresse qu'il m'avait fournie ça ne fonctionnait pas plus. Enfin j'en sais trop rien parceque la communication c'est coupé juste à ce moment là !!!
bref je suis assez paumé, il y a bien l'utilitaire réseau ou le menu configuration avancée du site de paramettrage de la LB, mais c'est bien trop complexe pour moi !!

aidez-moi svp !! j'ai déjà du mal à me passer d'airport dans mon lit... ^^
merci d'avance,
L.RedApple (kanako) pauvre geekette (en herbe) sans wifi...

PS : je pensais mettre le même post un peu partout (sur d'autres forums) mais j'ai perdu l'adresse des forums spécial LB, si quelqu'un peu me la redonner... merci !

Edit : ai oublié de dire que je me demandais si ce n'était pas un pb d'activation / désactivation de la carte airport. Ça m'est venu car je suis allé chez ma cousine qui pocède une borne airport avec un réseau ouvert. Mon ordi ne s'est pas connecté automatiquement alors je suis allé voir dans l'utilitaire admin réseau airport ou bien assistant réseau airport (je sais plus trop) qui m'a dit qu'il fallait activer la carte airport, ce qu'il m'a proposé de faire, j'ai capté le réseau après avoir validé. voilà voilà
Edit 2 : Je viens de modifier mon adresse IP pour airport (en 192.168.). quand le cable ethernet est branché dans préférences réseau, état des réseaux j'ai un voyant vert pour airport : "airtport est connecté à wanadoo". Quand je débranche le cable, toujours voyant vert : "airport est connecté à wanadoo. Vous êtes connecté à internet via airport." Pourtant Safari m'indique toujours le même message d'erreur : "Vous n?êtes pas connecté à Internet. Safari ne parvient pas à ouvrir la page car votre ordinateur n?est pas connecté à Internet." je comprends toujours pas... un problème de parefeu ? pfffff j'en ai mare...

Oulà !!! Quel post
:) :) :) :)

Première remarque : si tu peux changer pour Free, Neuf ... c'est plus simple

Seconde remarque : Si tu veux rester chez Wanadoo, il vaut mieux l'Inventel elle est plus "compatible"

Troisième remarque, en quel OS es-tu car il semblerait que le Sagem soit incompatible avec Tiger. Regarde .

Si tu as un modem USB et 10.4, ça va pas être simple. Regarde cependant pour commencer.

Sinon, on essayera autre chose.

Courage :up: :D :)
 
Bon je ne sais pas si ça peut aider quelqu'un mais ce sujet m'interpelle.
Je viens d'avoir mon ibook il y a une semaine, avec mac os X Tiger installé. J'ai une Livebox Sagem que j'utilise exclusivement en wifi. Et je dois vous dire que ma Livebox fonctionne mieux sur mon Mac avec Airport, qu'avec le dongle wifi fourni avec la Livebox. Autant le dongle wifi Sagem est instable, autant airport ne se déconnecte pas.

Pour cela, j'ai tout d'abord légèrement modifier la config 'de ma box, en supprimant le filtrage par adresse Mac (dans l'interface de la box, dans l'onglet réseau sans fil). Ensuite, j'ai lancé Safari, et celui ci fort logiquement m'a dit que je n'étais pas connecté. J'ai donc lancé l'outil de diagnostic réseau, il a détecté le réseau wifi, j'ai entré ma clef wep, enregistré, et depuis ça tourne impec'.

Seul petit bémol : je trouve que Safari est un peu plus lent que Firefox sur PC.

Ensuite, pour rétablir pas mal de contrevérités : c'est la LB Sagem qui offre une meilleur compatibilité, Et la LB est la seule compatible Mac, à l'inverse des modems classiques de chez Wanadoo. Pour toutes questions aller voir là : http://livebox.forumactif.com/
 
chandler_jf a dit:
:nailbiting: c'est la Sagem qui est compatible à 100 %
Vrai, sauf erreur de ma part avec la Inventel il y a des problèmes avec la clef wep, et elle ne fonctionne pas avec Safari.
 
bon ok merci pour vos réponses mais ça ne m'aide pas trop trop là
je ne vais pas changer pour free, c'est mes parents qui s'occupent de ça ils préfèrent wanadoo.
ensuite la LB Sagem est effectivement compatible et même avec Tiger vu que ça marchait avant, et je n'avait même pas le problème de la clef WEP à entrer à chaque fois... Ensuite je ne veux pas me connecter en USB, trop lent, d'ailleurs il me semble que la livebox ne se branche qu'en ethernet...
si quelqu'un a la solution, elle est bienvenue
merci
Kanako
 
kanako a dit:
bon ok merci pour vos réponses mais ça ne m'aide pas trop trop là
je ne vais pas changer pour free, c'est mes parents qui s'occupent de ça ils préfèrent wanadoo.
ensuite la LB Sagem est effectivement compatible et même avec Tiger vu que ça marchait avant, et je n'avait même pas le problème de la clef WEP à entrer à chaque fois... Ensuite je ne veux pas me connecter en USB, trop lent, d'ailleurs il me semble que la livebox ne se branche qu'en ethernet...
si quelqu'un a la solution, elle est bienvenue
merci
Kanako

Re,
désolé mais je n'ai pas le courage de relire tout ton post ...
as-tu essayé de réinitialiser ta LB ... et de même pour ton iBook ?
 
oui oui j'ai déjà réinitialisé la Livebox, mais pas l'ibook ! tu entends quoi par "de même pour l'ibook" ? je ne veux pas perdre toutes mes données...
merci quand même...

(si tu veux je publie un résumé ou je met en gras les choses importantes à lire ;) lol)
pour résumé mon long post je peux dire que j'ai un problème de connection airport : on ordi détecte le réseau, me dit que je suis connecté à internet (dans les préferences réseau) mais safari me dit l'inverse... bref c'est chiant
j'ai déjà tout essayé (enfin dans les choses les plus logiques : redémarage de l'ordi, de la Livebox, réinitialisation de celle-ci, modification des adresses IP, (lesquelles devrait-je mettre ? le problème viens peut-être de là bêtement...), le diagnostique réseau n'a rien trouvé, ...) bref je ne vois pas de solutions... aidez-moi svp !!

Kanako