Besoin d'aide, mac ne démarre pas

matmi

Membre enregistré
5 Janvier 2014
4
0
Bonjour,

J'ai mis mon ordinateur de côté hier soir vers 5 heure du matin sur un bug du finder qui m'empêchait de faire quoi que ce soit, je l'ai laissé allumé toute la nuit et ce matin même problème. Je décide donc de l'éteindre par le bouton, impossible de le rallumer il tourne sur la pomme. J'ai donc fais cmd+S pour rentrer en single mode, j'ai fais une commande pour vérifier mes permissions. Mon ordinateur me dit que tout a l'air ok. cependant juste en dessous, il était écrit : disk0s2 i/o error. J'ai boot depuis la, tout allait bien jusqu'au moment ou le finder à de nouveau planté. j'ai donc éteint mon ordinateur qui m'afficha quelques erreurs à la fermeture. Maintenant, plus rien ne marche apart le reset du Pramv, je ne peux même plus entrer en single user mode ni en verbose et le safe mode ne se termine pas et disparait. Aidez moi svp c'est très important. (macbook pro 2010 avec un disque dur 1 To changé il y a à peut prêt 1 an avec une partition Windows 8 ).

Excusez moi, je ne suis pas très bon en informatique, merci de votre aide
 
Dernière édition:
Merci de m'aider, non je ne peux pas non plus y accéder

---------- Nouveau message ajouté à 19h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h29 ----------

La partition Windows 8 marche ?

Avec un peu plus de details , je ne peux pas y accéder car il y a une erreur : A disk read error occurred
 
Alors la c'est sûrement ton disque dur qui est mode... Tu as une TimeMachine sur laquelle tu pourrais booter ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h32 ----------

mort *
 
Alors la c'est sûrement ton disque dur qui est mode... Tu as une TimeMachine sur laquelle tu pourrais booter ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h32 ----------

mort *
Je n'ai pas de time machine mais j'ai toujours mon ancien disque dur. Mais je viens de réussir a entrer de nouveau dans le mode single user
 
J'ai eu des soucis environs similaires mais c'est passé après plusieurs démâtages bien que le Mac ne soit plus aussi réactif qu'avant, c'est un problème de disque dur sûrement... Oui c'est bizarre...
 
J'ai eu des soucis environs similaires mais c'est passé après plusieurs démâtages bien que le Mac ne soit plus aussi réactif qu'avant, c'est un problème de disque dur sûrement... Oui c'est bizarre...

Je ne peux même plus quitter le mode single user, des erreurs s'affichent.