besoin d'aide MacOS, matos, softs -> creation d'une base de connaissances

calvin

Membre expert
Club iGen
7 Janvier 2005
1 128
32
46
bonjour

dans le cadre de mon boulot, je dois faire des preconisations a mes clients sur le soft et le hard

jusqu'a present, nous faisions des preco sur la plateforme wintel uniquement

maintenant, on elargit et j'ai besoin de creer une base de connaissances la plus complete possible sur toutes les plateformes, MAC inclus


ou pourrais je avoir des infos les plus completes et les plus pointues possibles sur le monde mac ?

Hard: tout le matos qui existe depuis X annees, les composantes, les perf, les comparatifs par rapport aux pc

soft: tout ce qui existe sur les differents OS, les versions, toutes les fonctionnalites, les pre requis

merci
 
jaipatoukompri a dit:
Et tu nous donnes combien ? :rolleyes:

rien,

tu auras la conscience de penser qu'en m'aidant, tu verras surement plus de mac dans les grandes entreprises en europe
 
calvin a dit:
bonjour

dans le cadre de mon boulot, je dois faire des preconisations a mes clients sur le soft et le hard

jusqu'a present, nous faisions des preco sur la plateforme wintel uniquement

maintenant, on elargit et j'ai besoin de creer une base de connaissances la plus complete possible sur toutes les plateformes, MAC inclus


ou pourrais je avoir des infos les plus completes et les plus pointues possibles sur le monde mac ?

Hard: tout le matos qui existe depuis X annees, les composantes, les perf, les comparatifs par rapport aux pc

soft: tout ce qui existe sur les differents OS, les versions, toutes les fonctionnalites, les pre requis

merci


Si, du haut de tes 978 posts, tu ne connais pas encore l'excellent Mactracker tu peux peut-être commencer par là. Ca te donnera déjà les caractéristiques assez détaillées de tout le hardware Mac
(Il faut quand même un Mac pour le faire tourner)
Après JPTK n'a pas complètement tort, ce que tu demandes relève d'un long travail de recherche sur Internet ou d'une accumulation de connaissance digne d'un professionnel, dur de trouver tout ca gratos
 
et en plus c'est pour son travail ! ( lui il est payé, mdrr ) : :up:

et puis personnellement je ne tiens pas tant que ça à ce que de plus en plus d'entreprises achètent des mac, les virus arriveront sans doute à ce moment là :mad:
 
je trouve cela indécent pour les personnes qualifiées qui ont du mal à joindre les deux bouts :mouais:

Peut-être pourrais-tu commencer par faire un tour sur le net, et seulement ensuite venir poser des questions plus précises sur les possibilités de tel ou tel logiciel ?

"Dans le cadre de ton boulot" tu dois faire des préconnisations... et bien demande l'embauche d'une personne vraiment qualifiée :mad:
 
finalement j'ai appele Apple pour avoir des infos...


merci pour le lien, mais ce n'est pas pour identifier une machine ce que je voulais
 
en tout cas, que ca fasse partie de mon boulot ou non, je trouve ca un peu pitoyable de vouloir faire payer des renseignements accessibles a tous et pour tous
 
calvin a dit:
en tout cas, que ca fasse partie de mon boulot ou non, je trouve ca un peu pitoyable de vouloir faire payer des renseignements accessibles a tous et pour tous

Je pense précisément que la réponse de JPTK (mais il te répondra mieux que moi) était liée à ça : il a pensé que toi, ou plus exactement ta boîte allait vendre à d'autres entreprises l'expertise que tu cherches à avoir gratuitement.

Enfin, je suppose...
 
le pire c'est que les etudes et les preconisations sont GRATUITES
 
Luc G a dit:
Je pense précisément que la réponse de JPTK (mais il te répondra mieux que moi) était liée à ça : il a pensé que toi, ou plus exactement ta boîte allait vendre à d'autres entreprises l'expertise que tu cherches à avoir gratuitement.

Enfin, je suppose...

Nan nan, je me disais juste que la demande était énorme et nécessitait un gros temps de recherche, surtout pour répondre à tous les points, que le sujet avait été abordé souvent pour des mémoires sur le mac, et que j'avais pas envie de faire une recherche qui rentrait dans le cadre d'un boulot pour lequel quelqu'un est rémunéré, c'est tout, mais c'était juste comme ça hein parce qu'hier j'avais pas envie et aujourd'hui encore moins, c'est un travail assez énorme si on veut le faire correctement, voilà c'est tout :rolleyes:
 
calvin a dit:
bonjour...

ou pourrais je avoir des infos les plus completes et les plus pointues possibles sur le monde mac ?

Hard: tout le matos qui existe depuis X annees, les composantes...

merci


calvin a dit:
... merci pour le lien, mais ce n'est pas pour identifier une machine ce que je voulais


Là, je ne te suis plus trop :mouais: :confused:

Quand tu parles de hard et de composantes c'est bien des entrailles des Mac dont il est question non ? Certe MacTracker est bien moins complet que les PDF fournis au centre Apple agréé maintenance mais il y a déjà pas mal de renseignements sur les caractéristiques de chaque modèle, les références de certains composants (RAM, lecteur optique, carte graphique...)
 
on va pas s'amuser a installer ce soft sur chaque becane pour en connaitre les caracteristiques
bref...
tu n'as pas compris ce que je voulais
mais merci qd meme, ca part d'une bonne intention

on peut clore la discussion, apple va m'envoyer des cahiers techniques
 
jaipatoukompri a dit:
Nan nan, je me disais juste que la demande était énorme et nécessitait un gros temps de recherche, surtout pour répondre à tous les points, que le sujet avait été abordé souvent pour des mémoires sur le mac, et que j'avais pas envie de faire une recherche qui rentrait dans le cadre d'un boulot pour lequel quelqu'un est rémunéré, c'est tout, mais c'était juste comme ça hein parce qu'hier j'avais pas envie et aujourd'hui encore moins, c'est un travail assez énorme si on veut le faire correctement, voilà c'est tout :rolleyes:

Excuse-moi d'avoir outrepassé ta pensée, JPTK. En plus j'ai écrit un peu trop vite : c'est aussi à ce que tu dis que je pensais : donner un conseil, ça va vite, c'est souvent un plaisir ; répondre en détail à une question aussi large, c'est effectivement du travail, dans tous les sens du terme.

Content de voir, Calvin, qu'Apple te fournit les éléments que tu cherches : ça me parait effectivement la source la plus fiable, quand même. Et tant mieux si vous faites vendre des macs. Ceci dit, quand tu dis que ta boîte fait des préconisations et des études gratuites, là, j'avoue que je ne pige pas bien : une entreprise X vous appelle, vous dit : "faites moi une étude détaillée, vous nous l'envoyez dès que c'est prêt, vite si possible." Vous bossez X heures/jours dessus et vous n'en tirez vraiment aucun bénéfice direct ou indirect ? vous vous financez comment ?

PS. Je ne suis pas sûr que tu aies compris ce qu'était mactracker.
 
  • J’aime
Réactions: calvin
Luc G a dit:
...
PS. Je ne suis pas sûr que tu aies compris ce qu'était mactracker.

J'ai pourtant essayé de lui l'expliquer mais là je renonce. Il ne l'a visiblement pas essayé pour repondre ce genre de truc, je me demande même s'il a lu le début de la page du lien :

Mactracker provides detailed information on every Apple, Motorola, PowerComputing, and UMAX Mac OS computer ever made, including items such as processor speed, memory, optical drives, graphic cards, supported Mac OS versions, and expansion options. Also included is information on Apple mice, keyboards, displays, printers, scanners, digital cameras, iPod, AirPort Base Stations, Newtons, and Mac OS versions.


Non je ne suis pas têtu, juste breton :D
 
  • J’aime
Réactions: calvin
Luc G a dit:
Excuse-moi d'avoir outrepassé ta pensée, JPTK. En plus j'ai écrit un peu trop vite : c'est aussi à ce que tu dis que je pensais : donner un conseil, ça va vite, c'est souvent un plaisir ; répondre en détail à une question aussi large, c'est effectivement du travail, dans tous les sens du terme.

Content de voir, Calvin, qu'Apple te fournit les éléments que tu cherches : ça me parait effectivement la source la plus fiable, quand même. Et tant mieux si vous faites vendre des macs. Ceci dit, quand tu dis que ta boîte fait des préconisations et des études gratuites, là, j'avoue que je ne pige pas bien : une entreprise X vous appelle, vous dit : "faites moi une étude détaillée, vous nous l'envoyez dès que c'est prêt, vite si possible." Vous bossez X heures/jours dessus et vous n'en tirez vraiment aucun bénéfice direct ou indirect ? vous vous financez comment ?

PS. Je ne suis pas sûr que tu aies compris ce qu'était mactracker.

gros pardon en effet, j'ai ete voir a nouveau le lien

j'avais mal compris, je pensais que c'etait un soft qu'on devait installer sur mon mac pour avoir un detail de la config

autant pour moi


pour ce qui est de mon boulot, j'ai besoin d'info sur les macs mais ca ne concerne peut etre que moins d'1% du parc d'une entreprise
je ne vais pas rentrer dans les details
mais l'etude est gratuite car c'est un service gratuit que l'on rend aux clients, le coeur de metier se trouvant ailleurs...

le fait d'avoir une base de connaissance nous permet de pas faire de preconisations "a la louche" sur du materiel qu'on connait mal


hop coup de boule