besoin d'aide!! pb avec le finder

liloo24

Membre enregistré
23 Septembre 2006
9
0
43
bonjour,
j'ai un pb avec le finder de mon ordi. l'application est bloqué et ne répond plus.

je ne plus éteindre ni redémarrer mon ordinateur ni voir directement les icones sur le bureau.

que puis je faire?? qd j'essaye de relancer le finder ça ne marche pas. ce pb vs est-il déjà arrivé?

il s'agit d'un ibook G4 mac os 9.
après avoir brancher un cable usb (carte mémoire pr appareil photo) mon ordinateur s'est mis à ramer. depuis impossible d'accéder au finder. (le bureau apparait vide)
qd je clique sur l'icone finder ds la barre d'outil l'application ne répond pas.

bonjour,

j'ai un pb avec mon ibook G4. mac OS 9
après avoir branché un cordon pour carte appareil photo le finder ne répond plus.
je ne peux plus accéder directement à mes dossiers sur le bureau; ni éteindre mon ordi.
qd je clique sur l'icone finder ds ma barre d'outil, l'option relancer ne marche pas.

qqn est il en mesure de m'aider??
merci d'avance

bonjour,

j'ai un pb avec mon ibook G4. mac OS 9
après avoir branché un cordon pour carte appareil photo le finder ne répond plus.
je ne peux plus accéder directement à mes dossiers sur le bureau; ni éteindre mon ordi.
qd je clique sur l'icone finder ds ma barre d'outil, l'option relancer ne marche pas.

qqn est il en mesure de m'aider??
merci d'avance

Bonsoir....Pas claire ta question...au bout de ton cordon il y a quoi? Un lecteur de carte...un appareil photo ?

jé branché un lecteur de carte pr appareil photo. j'avais envie de mettre les photos de mon appareil numérique sur mon ordi ms le finder sé mis à ramer pdt plusieurs heures. depuis le finder ne répond plus(l'application ne répond pas s'affiche qd je clique sur l'icone finder). la relancer ne marche pas.
de plus aucune icone ne s'affiche sur le bureau.
dans la pomme, l'application eteindre, redemarrer, suspendre l'activité, forcer a quitter ne fonctionne plus. que puis je faire??

salut contente pour ta vue!
mon pb sé résolu en enlevant la batterie de l'ordi. ça a éteinds l'ordi ( ce que je n'arrivais pas a faire)
j'ai attendu un peu. et en rallumant ça fonctionnér de nouveau.
voila.
bonne journée à tous

et ctrl + pomme + démarrage ?

oui controle pomme + démarrage aurait pu marcher ou appuyer sur le bouton de démarrage pr l'éteindre.. ms abdolument rine ne marchait.
la seule solution a été d'enlever la batterie!!

j'ai un peu lememeprobleme :
finder ne r epond plus apres reparation disque maintenant il saute toutes les 2 secondes es (difficile d'écrire ce message d'ailleurs car chaq is qu'il saute ça va sur finder

powerbook 10.4.3

j'ai un peu lememeprobleme :
finder ne r epond plus apres reparation disque maintenant il saute toutes les 2 secondes es (difficile d'écrire ce message d'ailleurs car chaq is qu'il saute ça va sur finder

powerbook 10.4.3

oulahhh :affraid: :affraid: :affraid:
Tu peux nous la refaire, s'il te plait ? :eek:

mon DD est partitionné lle démarrage à 2,4go dee libresur 10

désolé pour les fauttes defrappe mais ça saute t

le finder ne répondait plus alors j'ai fait une réparation de disque maintenant il n'est tjs pas affiché (icones etc…) mais en plus il saute c'est à dire qu'il s'éteint et se redemarre tout seul toutes les 2 secondes

d'où mes fautes de frappe (là je maitrise mieux)

derniere manip avant plantage : copier polices osaka depuis la poubelle vers le bureau

C'est surement la police que tu as copié qui fait planté le finder...

Y'a une manip via le terminal pour supprimer des fichiers se trouvant sur le bureau.
Mais je ne m'y risque pas encore, t'inquiètes pas l'aide arrive !!!

Appel général : quelqu'un peut aider Aziraphale ?

Merci ;)

salut
ton finder ne répond plus. tu arrives à éteindre ton ordinateur?
jé eu ce pb en branchant un appareil sur la prise usb.

on ma conseillé d'éteindre l'ordinateur. comme le bouton de marche ne fonctionné pas, on ma conseillé de débanché la batterie de l'ordinateur puis d'attendre qqs minutes avant de la remettre. c qqn qui s'y connaissait en mac qui ma dit ca. apparemment c sans risque pour tes données et ton ordi.

en tout cas pour moi ca a marché... sinon il existe des services de dépannages que tu peux appeler pr expliquer ton pb.

bon courage