Besoin d'aide plantage complet MBA!!!

absolutphone

Membre enregistré
27 Juin 2008
5
0
Bonjour ,

J' ai besoin de vos lumières apple.
J' ai acheté sur le refurb un mac book air que j' ai recu hier , apres avoir ouvert , enregistré leopard , le MBA s'est bloqué , forcer à quitter ne marchant pas , j' ai appuyer sur le bouton marche .
Depuis l' ordi à lallumage reste bloqué sur un fond gris ,et au bout d' un moment un dossier avec un point d interrogation clignote .
J' ai essayé les différentes procedures fournit par apple ( alt+bouton marche, crtl+command+maj) etc... , mais rien n' y fait .
Auriez vous des suggestions pour relancer ! malheureusement je ne dispose pas d'airport et le macbook air ne dispose ni de firewire , ni ethernet .je ne peux donc pas lancer le restore a partir d' un autre ordi.

Merci d' avance pour votre aide
 
Tu pourrais tenter de réinstaller complètement MacOS X en mettant le DVD d'installation dans le lecteur et en allumant en maintenant la touche C appuyée, mais...

Commence par appeler Apple car ce comportement n'est pas normal. Il pourrait cacher un pb matériel avec ce Macbook "reconditionné"
 
merci de ton conseil ,

En fait , je veux bien essayer de restorer , mais le macbook air ne dispose pas de lecteur cd , et peut utiliser le lecteur optique d' un autre ordi .
Pour ca il faut avoir un airport dont je ne dispose pas , ou un reseau ethernet que je n' ai pas non plus malheureusement.

J' ai appelé apple le support technique ,ils n' ont meme pas essayer une seule manip technique ,( c'est vraiment bizarre! ) , ils m' ont directement renvoyé au service apres vente , qui veut venir reprendre l' ordi par un transporteur et me rembourser apres sous 10 jours .
Le problème du refurb , c'est qu' il n' y pas d' echange possible, juste un remboursement , donc ce qu' ils me proposent peut durer au minimum 2 semaines avec les fonds bloqués, ce qui me pose un enorme soucis car je dois rendre ma thèse d' ici 2 semaines et la je suis dans la m...e
Donc j' essaye désesperement de le faire repartir .....
 
OUps j'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'un MacBook Air...

Tu dis ne pas avoir d'Airport. Mais je crois comprendre que tu as un autre ordi, non?

Cet autre ordi n'a pas une carte WiFi? Si oui, ça suffit, il te suffit sur cet ordi de créer un réseau WiFi (Créer un réseau Airport si c'est un Mac, créer un réseau adhoc sur un PC... en clair un réseau WiFi d'ordi à ordi, sans passer par une borne WiFi).

(cela dit, si ce MBA a un pb, il vaut mieux te faire rembourser.... et sortir ta thèse sur l'autre ordinateur)
 
oui pour le réseau wifi , j' ai essayé , le problème c'est que le MB air plantant au demarrage il ne se connecte pas au wifi, je n' y ai donc pas acces...
Ce satané mba est tellement particulier , que je vois pas bien ce que je peux faire ...
J' esperais qu 'il y ait un moyen de forcer l' allumage , ou le reinitialiser en appuyant sur des touches.
Mais je sais bien que je ferais mieux de le renvoyer ...je ne comprend pas pourquoi il n' y a pas d'echange contre un autre refurb!!!

merci encore de ton aide
 
oui pour le réseau wifi , j' ai essayé , le problème c'est que le MB air plantant au demarrage il ne se connecte pas au wifi, je n' y ai donc pas acces...
Ce satané mba est tellement particulier , que je vois pas bien ce que je peux faire ...
J' esperais qu 'il y ait un moyen de forcer l' allumage , ou le reinitialiser en appuyant sur des touches.
Mais je sais bien que je ferais mieux de le renvoyer ...je ne comprend pas pourquoi il n' y a pas d'echange contre un autre refurb!!!

merci encore de ton aide

Le pb du refurb c'est qu'Apple ne peut pas être sûr d'avoir un autre MBA à te proposer en échange!

Les MBA dans le refurb c'est tout nouveau et il n'y en a eu que quelques exemplaires!
 
incroyable.......
je l'ai aussi acheté sur le refurb...
il a planté cet après-midi...
il ne démarre plus non plus!

Probleme de disque dur jpense...
je vais aller chez un apple center agréé pour me le faire réparer...

pensez-vous qu'il serait mieux de s'en débarasser?

merci
Salutations
 
oui, parce qu'il est déjà censé avoir été réparé, donc s'il plante à la sortie du carton, c'est qu'il y a à mon avis un truc qui foire avec la machine même. Moi, j'aimerais mieux démarrer avec une nouvelle machine.
 
bon je l'ai finalement amené en réparation
le gars de chez l'expert solution m'a dit que c le disque dur qui est mort...

il m'a dit que des fois les transporteurs ne se gênent pas pour lancer la marchandise dans les avions...

donc ça peut venir de la...

Au pire je l'amenerai tous à l'apple center...

lol