Besoin D'aide Pour Airport Express

armelle971

Membre enregistré
8 Août 2006
6
0
Bonjour à tous,

Super simple d'utilisation, configuration en 5 min et bla bla bla.... Moi, je suis novice en informatique !!! J'ai acheté une borne AIRPORT EXPRESS pour naviguer sur internet sans fil... Jai un ibook G4. Tout marche à merveille ou presque.... Pas de problème pour Itunes ni pour imprimer des documents à distance seulement, la connexion à internet elle se fait attendre... La led de ma borne clignote orange.... encore orange et toujours orange... J'ai vérifié mes configurations sous l'ASSISTANT REGLAGES AIRPORT: Nom du réseau sans fil: Apple network 738f69 (c'est quoi ce réseau, il l'a choisi tout seul !!!), securité sans fil : WEP128bits, Connexion: via ethernet (?????????? Je vous avais prévenu que j'étais nulle), Configuration TCP/IP: VIA dhcp, Adresse IP: Founi automatiquement.

Y a t-il autre chose à faire? Est ce que je dois relier ma borne aiport à ma ligne téléphonique (j'ai un modem interne à l'IBOOK) ? sI OUI, COMMENT ? Dois je contacter mon fournisseur d'acces internet Wanadoo ?

Je ne saurai combien vous remercier pour toutes vos infos... J'habite dans les DOM et le petite boutique SOS informatique n'a pas su me répondre (ils sont super doués...).

Merci encore.
 
Hum, si je comprends bien, tu as un abonnement internet bas débit, c'est ça, avec la simple prise téléphonique que tu raccordais à la prise modem de ton ordi, avant d'avoir ta borne Airport ?

Dans ce cas, la borne ne te sera d'aucune utilité pour internet (sauf si quelqu'un ici connaît une bidouille ingénieuse ?). Elle est plutôt faite pour être raccordée à un modem de type freebox ou livebox, donc ADSL... La borne en elle même n'est pas un modem, il faut donc que le modem se trouve avant la borne et pas après.

En résumé :
Prise téléphonique ---> modem ADSL (et abonnement qui va avec) ---> Borne Airport ) ) ) ) ) ) ) ) ) ) ) iBook
 
pas mieux

dans ta configuration, internet bas débit ( modem de ton ibook connecté à ta prise téléphonique) la borne airport ne sert à rien ; elle te servira juste à envoyer la musique itunes sur ta chaine hifi et à faire des impressions sans fil

pour utiliser airport pour une connexion internet haut débit ADSL, il te faut raccorder la borne airport à un modem ADSL ( si ta ligne téléphonique le permet: voir ton agence france telecom pour çà) et le modem à ta prise téléphonique... et ton ibook dialoguera sans fil avec la borne airport et tu surferas sur le web grâce au modem ADSL:up:
 
Merci pour vos réponses...

il ne me reste plus qu'à attendre que les offres ADSL baissent chez moi pour utiliser pleinement AIRPORT.... (j'habite en Guadeloupe et ici le prix est au moins trois supérieur à celui de la Métropole .... Il parait que ça va changer).

Pourtant il est bien spécifié dans le manuel qu'Airport s'utilise avec une connexion bas débit également... Ca me laisse perplexe... Peut être faut il que j'achète un autre modem ???

Je ne sais plus mais merci de m'avoir répondu...