Besoin d'aide pour Alice sur Mac ?

Ok me voila rassuré : aucun probleme pour connecter un macbook avec une alicebox tant en wifi qu'en ethernet le cas échéant.

Pas eu de problème non plus, le mac fait tout tout seul ou presque! Et ça tient!
 
Bonjour à toutes et à tous pour ma part je viens de switcher et une des grandes peur qui me tenaillait le ventre était cette fameuse connexion wifi avec l'alicebox.:siffle:
Et à ma grande surprise mon Imac 24" a tout de suite détecté la box ma invité à saisir mon mot de passe et hop depuis ça roule....:up:
 
Chez moi pareil, par contre alice est pro-pc presque rien des suppléments gratuits ne va sur les mac!:mad: :hein:
 
Le téléchargement de musiques, les Bd, les jeux et certainement plein d'autres choses comme les filtres de messagerie... Je ne vais plus sur le site tellement je me sens frustré, mal-aimé...
Dernièrement, j'avais gagné des films en téléchargement chez un fournisseur teuton de nourriture pour futurs obèses.... O rage O désespoir le message maudit s'affiche "vous n'utilisez pas windaube, allez vous faire shampouiner ailleurs!":mad:
 
Salut tout le monde!

Voila je vous fais le topo.
Je viens d'acquerir un Mac mini Core Duo é je voudré me connecté en wifi a ma Alicebox.

Sauf ke il se trouve que ca veut pas (lol).

En fait le mac détecte le réseau wifi, je rentre la clé wep correctement il me dis qu'il se connecte, que airport a une adresse ip locale mais qu'il ,'est peut etre pas en mesure
de se connecter a internet.

En effet Safari me dis kil na pas pu afficher la page car je ne suis pas connecté é me propose de lancé l'assistant.
Choses faites x fois ainsi ke le diagnostic.

Mais rien ne change.

Alors je fais appel a vous.

Je souligne au passage ke g aussi 3 pc connecté sur la alicebox 2 en wifi é 1 en filaire et pour eux ca marche...


Merci d'avance pour votre aide é vos conseil.
et depuis ? car j'ai ce même probleme ! impossible de connecter en ouifi et incompétence de l'assistance technique

merci
 
Cela m'arrivait parfois... Je n'en tenais pas compte et j'allais dans "connection à internet" une coupure et une remise en marche et plus de problème ... As tu essayé de couper la boite et de la rebrancher ensuite?
 
Cela m'arrivait parfois... Je n'en tenais pas compte et j'allais dans "connection à internet" une coupure et une remise en marche et plus de problème ... As tu essayé de couper la boite et de la rebrancher ensuite?

Pareil, je le fais une fois de temps en temps, ça fait du bien au modem et ça réinitialise le tout :up:
et en effet, qd ça marche pas, ça marche après :D
 
salut !
je comprends que tu veuilles paramètrer la messagerie de ton navigateur plutot que de rester sur la messagerie alice!je suis sur mac et chez alice aussi et c'est possible!
POUR TOUT CEUX QUI VEULENT SAVOIR COMMENT, LE PLUS SIMPLE C'EST DE M'ENVOYER UN MAIL à l'adresse suivante [email protected]
Pour cela n'oublier pas de mentionner le nom de votre navigateur, ainsi que votre système!
 
S'il vous plait aidez moi, hier je me suis connecté en ethernet avec PPPoE mais impossible de faire marcher quoi que ce soit avec airport :mad::(
 
jamais eu ce pb, désolé
ah si une ou deux fois en installant de nouvelle MAJ du système, cela avait modifié les paramètres de sécurité et j'ai dû remettre tout d'équerre
mais rien de comparable avec toi, je ne vois vraiment pas

je continue à réfléchir
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Bonjour a tous

j'ai un ibook (mac os 10.4) à la maison qui n'a pas d'airport bien sur, ah ces vieux.... enfin bref et je souhaiterai utilisé une clé wifi pour me connecté au net, laquelle pouvez vous me conseiller.
D'autre part mon FAI est alice, ils ont biensûr une clé disponible mais pas moyen de savoir si elle est compatible avec un mac.... formidable réponse du service technique : ah bah ah pas de service technique apple chez nous.... et voilà beuar aussi. Si qqn peut me donner des échos j'en serai ravi.
merci d'avance
 
c'était prévu, c'est fait

Alice racheté par Free ( 775 millions d'euros)

Pas encore de détail sur l'impact sur les abonnés Alice

( sans doute en douceur)
 
Bonjour a tous

j'ai un ibook (mac os 10.4) à la maison qui n'a pas d'airport bien sur, ah ces vieux.... enfin bref et je souhaiterai utilisé une clé wifi pour me connecté au net, laquelle pouvez vous me conseiller.
D'autre part mon FAI est alice, ils ont biensûr une clé disponible mais pas moyen de savoir si elle est compatible avec un mac....
dans le principe, pas de soucis avec les clefs, celle que j'ai pu tester en tout cas, connexion instantannée (si déjà connecté une fois en Wifi), juste à paramétrer la connexion sinon
rien à installer (voire même il ne faut pas installer le CD s'il y en a un fourni avec :love:

attention pour paraméter le connexion, je ne sais pas si c'est tout le monde pareil, mais moi avec Alice, j'ai du choisir le WEP hex en 40 bits je crois
saisi de la clef WEP et c'est que do bonneur :up:


ah bah ah pas de service technique apple chez nous.... et voilà beuar aussi.
ça c'est pas vrai, chaque fois que j'ai appelé, j'ai eu un Mec qui connaissait Apple et qui m'a résolu mon pb :love:. Bon d'un autre côté la dernière fois c'était y'a 9 mois ... depuis de l'eau à coulé sous le pont d'Alice :nailbiting:
j'ai même parfois poussé le vice jusqu'à appeler à 2h du Mat pour ne pas à attendre comme un idiot qu'un opérateur soit libre :love::rose:.
ou alors depuis le rachat par Free ... ils ne font plus d'effort ...
 
Bonjour


Je n'arrive pas à configurer ma boite Mail.
J'ai entré les paramètres de connexion mais cela ne fonctionne pas.
pouvez vous m'aider s'il vous plait.
Merci
Rémi
 
Salut
Tu en es où de tes manips?
Te sers tu de Mail ou du machin d'alice?