Besoin d'aide pour caht d'imprimante

charlou.p

Membre enregistré
7 Janvier 2009
1
0
Bonjour,
Je suis en possession d'un IBook G4, et je souhaiterais m'acheter une imprimante. Mes besoins sont assez simple, je sus étudiante donc c'est principalement pour imprimer mes dossiers et articles, pas pour faire de la photo ni pour imprimer 100 pages par jours...
Je cherche donc une imprimante simple, abordable, et de bonne qualité...`
Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils ??
Merci !
 
Bonsoir,

Les avis à venir seront aussi variés que les pannes dont ont été victimes les utilisateurs. Et des pannes d'imprimantes, ça ne manque pas (voir les milliers de plaintes sur les forums du monde entier).

Les plus fréquentes sont programmées par les fabricants. Au bout d'un certain nombre d'allumages, un message d'alerte va s'afficher, dans le style :
"Réservoir d'encre usagée plein" ou bien "cartouche pas en place"
...et la machine va se bloquer définitivement. La réparation à deux sous consistera surtout à taper un code pour réinitialiser le programme, pour que ça se reproduise dans 2000 ou 3000 pages. Et ça sera facturé plus cher qu'une imprimante neuve. Devine ce que fait le couil.lon de client ?

Autre arnaque : l'imprimante s'arrête car, dit-elle "Cartouche cyan vide". Mais tu dois juste finir d'imprimer en noir, il est 23 heures, tu n'as pas de cartouche cyan... C'est cuit ! Car il faut que toutes les cartouches soient pleines pour écrire en noir !

Il faut savoir aussi que sur certaines marques, la mesure de l'encre n'est pas volumétrique, mais électronique. C'est ainsi que la cartouche à changer peut très bien contenir encore plein d'encre. J'ai vérifié. Scandalisé ! Pour éviter ça et leurrer la machine, il faut acheter l'appareil à réinitialiser les cartouches !!!

A titre d'information, je dois dire ce que j'ai choisi de faire. J'ai acheté la moins chère des HP, qui, contrairement à d'autres, était équipée de cartouches pleines, pour à peine plus que le prix des 2 cartouches (env. 50 €). En plus, elle a des têtes d'impression dans les cartouches, donc le risque d'obturation est annulé. Dans la plupart des autres, la tête d'impression est dans l'imprimante. Il y a bien un système automatique pour la nettoyer (avec de l'encre, ce qui explique l'encre usagée du début), mais un jour ou l'autre, tout ça se bouche quand même.

Ceci n'est qu'un tout petit listing des pannes fort nombreuses dont la plupart sont programmées sur les imprimantes actuelles.

Je ne connais pas les imprimantes lazer, devenues plus abordables, mais pour lesquelles le toner (cartouche) coûte une petite fortune.

Bon courage, et bienvenue chez les pigeons.
 
Hello, il y a quelqu'un ?
Vous êtes durs avec la jeune étudiante qui attend des avis plus constructifs que le mien, je suppose.
Mais si elle me lis (?), qu'elle sache que toutes les imprimantes se valent, en gros, et que pour faire ce qu'elle dit, il faut vraiment choisir la moins chère, et/ou celle dont les cartouches sont bon marché. J'ai une préférence pour les HP.
Puis, qu'elle s'attende à la jeter assez rapidement, compte tenu de ce que j'explique plus haut. Il ne viendrait l'idée à personne de ne pas suivre les délicates incitations (!!??) du fabricant qui souhaite vous en vendre une neuve tous les 2 ans....
Je sens que je recommence à m'énerver, alors j'arrête, avec ma dernière indignation : savez-vous à quel prix vous payez l'encre des cartouches ?
Réponse : plus de 2000 € le litre. Au détail, en flacons, c'est de l'ordre de 25 €. Si vous le pouvez, remplissez vos cartouches.
Question à 10 balles (qui n'a rien à voir, encore que) : combien coûte un litre de sang pour une transfusion ?
 
Bonjour,

les imprimantes canon jet d'encre sont les plus intéressante par rapport au coût des cartouches
avec une bonne qualité d 'impression.

sinon une petite laser N/B si vous n'avez pas besoin d'impression en couleurs