Besoin d'aide pour choix APN reflex (non entrée de gamme)

Statut
Ce sujet est fermé.

Imaginus

Membre expert
Club iGen
10 Mars 2005
1 606
94
47
Bonjour. J'ai explosé l'optique de mon Minolta (gravité de merde et puis c'etait un bridge) et comme cette derniere marque degage du paysage je suis un peu pommé car j'ai pas vraiment suivit l'evolution.

Je suis tres exigeant sur la qualité d'image.J'ai deja tout le materiel (trepied,flash griffe,declancheur etc...) Mon budget est de 1500€ . Que me conseillez vous ?
 
UP! :up:
 
Imaginus a dit:
et comme cette derniere marque degage du paysage

Avant que le rouleau compresseur Canonikon passe, si Minolta a quitté le train en marche, Sony a repris la baïonnette Minolta. Il y aura donc des reflex Sony compatibles avec les minolta actuels en termes d'objectifs. Je ne te dirai pas d'en acheter si tu n'as pas d'optiques de la marque, l'avenir est beaucoup trop flou pour ça, mais il n'est pas impossible que Sony annonce des choses début avril (c'est au premier avril que les éléments Minolta achetés par Sony basculent chez Sony).

Sinon, il y a du bon matériel un peu partout. Il faut définir si tu as des besoins particuliers éventuellement mieux couverts par une marque que d'autres et puis essayer les bêbêtes pour voir si la logique ergnomique de trucmuche te convient plus que la logique de machinchose. :zen:
 
J'ai deja tout le materiel (trepied,flash griffe,declancheur etc...) Mon budget est de 1500€ . Que me conseillez vous ?
si tu veux garger ton flash, prends un des derniers D7D. au prix où on le trouve c'est vraiment excellent. après tu prends une optique ou plusieurs en rapport avec tes préférences en photo.

maintenant si tu veux changer étant donné le virage sony. faut que tu nous en dises plus sur les styles que tu aimes, si tu aimes traiter les RAW ou tu préfères directement les soties jpeg. si tu préfères un reflex "calibré" grand public ou avec beaucoup de réglages accessibles.
 
J'avoue que je n'ai pas specialement de preference pour une marque ou une autre. Minolta est ma premiere experience mais c'etait un bridge. J'a vite compris par la suite ses limitations qui n'ont cessé de m'agacer. Je desire aujourd'hui un reflex de haute volée me permettant d'assouvir ma passion immodéré pour les paysages,les panoramas insolites. Je n'ai pas de domaine de predilection en matiere de photo je photographie tout et n'importe quoi mais avec le plus grand soin. J'adore egalement jouer avec la fonction macro.
L'important pour moi est une image au piqué niquel et un profond respect des couleurs.
J'ai appris a utiliser le format RAW mais je suis ouvert a tout.J'aimerais aussi connaitre les joies qu'apporte les differents objectifs.


Par contre j'avais de serieux probleme de stabilisation d'image quand j'oubliais mon trepied et j'ai gaché un nombre effroyable de photo comme ca.Effets floutés a gogo...
Ah oui derniere chose : l'autonomie. Tant qu'a faire j'aimerais un appareil qui sans griffe (qui surconsomme c'est normal)tient la route a ce niveau la comme mon vieux Dimage 7.
Et evidement : Un SAV qui tient la route.
 
Je desire aujourd'hui un reflex de haute volée me permettant d'assouvir ma passion immodéré pour les paysage,les panoramas insolites. Je n'ai pas de domaine de predilection en matiere de photo je photographie tout et n'importe quoi mais avec le plus grand soin. J'adore egalement jouer avec la fonction macro.
bon alors tu aimes le paysage et le panorama et la macro entre autre. faut donc du choix en très grand angle. bon là y a pas de secret si tu veux avoir le plus grand choix dans ce domaine c'est plutôt canon ou nikon ou il y a les plus de choix démarrant à 10 mm en zoom et focales fixes.
sur un reflex pas de fonction macro mais un objectif dédié et ça nécessite plutôt un grand viseur, là ce serait plutôt le KM D7D ou un pentax *istDS, un canon 20D/30D ou un nikon D200.

mine de rien un 20D/30D ou D200 c'est autre chose à maîtriser qu'un bridge mais tu as beaucoup de réglages dispo. par contre, vu ton budget faut que tu nous dises si ça inclut les optiques paysages/pano/macro ou pas parce que là on est déjà à minimum 1000 € le boîtier.
 
Mon budget est de 1500€ pour le moment hors optiques supplementaires.
Comprenons nous je desire un boitier solide aux nombreux reglages et parametres possibles. Quand aux optiques supplementaires,il va falloir que je m'instruise à ce sujet avant d'investir dans d'autres optiques. Mes connaissances sont helas limitées à ce niveau mais j'apprends tres vite. Je compte sur vous pour me guider vers un boitier qui repondra a mes inspirations futures.


Merci d'avance ;)
 
Il va falloir que je prenne des notes :D .
 
Oula... je viens de voir les differents boitiers :sick:.
Diantre tout le monde dit du bien de tous ces modeles !!! Je ne sais plus.
Ca m'aide pas beaucoup. Bon alors qui prefere quoi et pourquoi ?


J'ai l'impression d'etre un peu idiot la :bebe:
 
Imaginus a dit:
Oula... je viens de voir les differents boitiers :sick:.
Diantre tout le monde dit du bien de tous ces modeles !!! Je ne sais plus.
Ca m'aide pas beaucoup. Bon alors qui prefere quoi et pourquoi ?


J'ai l'impression d'etre un peu idiot la :bebe:


Essaye d'avoir l'occasion de les prendre en main (les commandes) et à l'oeil (le viseur) : ça te donnera une idée.

Ceci dit, tu risques d'avoir un autre problème au niveau du prix (je pars du principe qu'il te faudrait quand même au moins un objectif :D, un zoom transtandard probablement disons 18-55, 18-70 ou dans ces eaux-là-). Mais dans ce cas (je prends les prix FNAC pour simplifier : tu peux trouver un peu moins cher mais guère dans les magasins "normaux", la situation peut seulement être réellement différente sur le net, ou dans le cas des minolta vu que c'est en fin de série et que c'est assez fluctuant dans ce cas) tu vas plutôt trouver :

- d'un côté du D70S avec un 18/70 à 1100 € ou moins, chez canon, il n'y aura guère que le 350D, un peu juste peut-être, avec le même genre de zoom, les autres me corrigeront si je dis des bêtises
(ou le minolta D7D avec un 18/70 aussi mais comme je l'ai déjà dit, c'est pas très raisonnable avant de savoir où va sony)

- de l'autre du D200 à plutôt plus de 2000 €

- au milieu, si je ne me trompe, il n'y a guère que le D20 (ou le D30 pas trop différent semble-t-il)qui puisse tourner en kit vers les 1500€

L'autre possibilité, c'est de se concentrer sur l'objectif plus que l'appareil mais pour démarrer du reflex numérique, je ne sais pas si c'est vraiment la bonne solution (en argentique, je ne trouvais pas ça du tout ridicule par contre). Par exemple en rester au D70S mais forcer un peu sur l'objectif. Là je ne peux pas t'aider du tout, je ne connais pas assez les objectifs nikon (ou canon d'ailleurs) ni même les compatibles quand ils sont optimisés numériques.

Pour conclure et te montrer que tu n'es pas les seul, je te dirai que moi, tel Godot, j'attends toujours aussi :D Suivant ce qui va s'annoncer ou ne pas s'annoncer du côté de Sony, j'attendrai un truc du niveau du D200 par exemple avec un 18/70 pas cher pour démarrersauf s'il y a un 12-24 (j'ai de toutes façons pas mal d'objectifs à côté, c'est juste en-dessous du 24 que je coince).

S'il n'y a rien en vue, je finirai peut-être par me décider, s'il en reste, par un kit D5D+18-70 à 750 € sinon moins aujourd'hui ou un D7D+18/70 30% ou 40% (le D7D est beaucoup mieux, surtout le viseur mais la fabrication semble nettement plus aléatoire)
 
Je vais suivre ton conseil et voir en magasin ce weekend pour les testés.
J'hesite entre le D200 (qualité du boitier,du viseur et vrai obturateur)et son petit frere le D70...
Ca sent le cramage de carte bleu... :D



Vite d'autres avis mes amis ;)
 
c'est pour quand ton achat? maintenant ou dans plusieurs mois? Pentax prépare, grosso modo, un equivalent du D200 pour l'automne + pas mal d'objectifs limited


hadit: en fait t'as l'air pressé, donc...
 
En fait je pars en vacances en Tunisie fin Juin. Il faudrait que je puisse me faire la main bien avant sachant que j'ai peu de temps libre (meme si je poste entre deux ici :D).
Et puis bon j'ai dit que je vais voir en magasin j'ai pas dit acheter de suite... Il faut d'abord que j'encaisse le cheque de mon PowerMac que j'ai revendu... :D:D
 
Imaginus a dit:
Je vais suivre ton conseil et voir en magasin ce weekend pour les testés.
J'hesite entre le D200 (qualité du boitier,du viseur et vrai obturateur)et son petit frere le D70...
Ca sent le cramage de carte bleu... :D

Salut !

Moi, je roulais depuis moins d'un an avec un Nikon D70 (après tout un moment avec des reflex argentiques ;) ) et je viens de passer au D200.

Mon avis ? Mon D70 roulait très bien avec le 17-70 du kit.
Mais tu veux faire du paysage et de la macro et là, je pense que le D70 va être à la ramasse, surtout pour le paysage.

Donc : plutôt le D200. Et l'objectif 17-70 3,5 - 4,5 qui est vraiment très bon :up:

Mais en France, tu trouve le D200 à 1849 euros, et l'objo vers les 350-400 euros. On dépasse donc ton budget. En revanche, la construction pro du D200 te promet de belles aventures que le D70 ne se permettra sans doute pas autant :siffle:

Et puis la définition du capteur est très chouette, le respect des couleurs (tout relatif puisque tu peux gérer la balance des blancs de bien des manières) est au top.

Quant aux optiques... c'est ce qui a bâti la réputation de Nikon.

En cas de problème de budget, regarde du côté de Canon avec le 20D à 1000 euros voire le 30D (il est à combien, lui...?). Mais pour l'optique, je sais pas ce qu'il y a de bon pour pas cher :rose:
 
yvos a dit:
c'est pour quand ton achat? maintenant ou dans plusieurs mois? Pentax prépare, grosso modo, un equivalent du D200 pour l'automne + pas mal d'objectifs limited.

et un 6Mp stabilisé aussi..., merci de ne pas changer la couleur de mon texte, c'est du off. ;)


AntoineD a dit:
Mon D70 roulait très bien avec le 17-70 du kit.

(...) Et l'objectif 17-70 3,5 - 4,5


apprends à lire c'est un 18/70... faut être précis quand on est un pinailleur... :D :p :D

mais un petit 17/50 f2,8 de chez Tamron, ça le fait aussi... :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.