Besoin d'aide pour choix d'enceintes

Dam'88

Membre enregistré
28 Novembre 2010
6
0
Bonsoir bonsoir!

J'aurais besoin de vos conseils, j'envisage d'investir dans du bon matos pour avoir un bon son!:)

Le seul problème est que j'hésite encore sur le choix du matos. Car il me faudrait du matos qui sera branché essentiellement sur mon mbp et parfois sur un ipod/iphone. Donc j'avais pensé à:
- B&W zeppelin, mais je ne sais pas si l'on peut le brancher sur un mac.
- 2 enceintes avec un ampli, mais là j'avoue que je ne comprends pas toujours tout! et j'ai peur de ne pas pouvoir le brancher à un ipod/iphone.

Donc voici, mes questions:
A votre avis, vaut-il mieux que j'investisse dans le zeppelin ou dans un ensemble (enceintes+ampli)? Et si vous me proposez le 2e choix, pouvez m'expliquer ce qu'il me faudrait concrètement?:)

Merci d'avance! :)

Dam'
 
effectivement, les focal m'ont l'air bien sympa :)
d'autant plus que j'aime beaucoup avoir des bonnes basses :D
je vais me pencher sur la question, merci bien!

par contre si d'autres on des avis , je suis preneur aussi :up:
 
tu peux aussi jeter un oeil sur les moniteurs KRK , il y a plusieurs tailles, ce sont des enceintes autoamplifiées, donc pas d'ampli, juste une prise, il existe meme un caisson sub, perso j utilise des rp5 2X75 watt, parfait pour un appartement, mes voisins adorent!
 
Je viens d'aller faire un tour chez easy store à nancy, et le gars m'a dit que le zeppelin était très bien, mais que niveau sav c'était top, et qu'ils avaient du mal à se fournir. J'ai aussi pu tester, le focal XLS comme tu m'avais proposé sly54 et effectivement le son est pas mal du tout. :)

Par contre le vendeur m'a dit de repasser en fin de semaine car apparemment ils vont recevoir un nouveau système 2.1 phillips, je ne me souviens plus du nom, mais d'après ses dires, c'est du lourd aussi. donc j'y retourne en fin de semaine et je vous tiens au courant! ;)

encore merci!
 
Alors si tu veux la Rolls des mini-systèmes, tu as cela : Mac Intosh MXA60. Je ne sais pas si ça fait du bon son, mais en tout cas ça fait un sacré beau trou dans la carte bancaire !
 
ché!! c'est plus un trou là que ça fait! mais plus un gouffre!:eek:
Dans le même genre j'avais regardé juste pour le fun chez bang & ollufsen... bah c'était vraiment pour le fun :rolleyes:

bah j'avoue avoir été surpris aussi quand il m'a parlé de phillips, mais bon à voir ;)
 
Salut. Histoire d'élargir le choix, je citerais également les Audioengine A5, éventuellement complétées par un sub... redoutables quand on a un peu de place pour positionner tout ça !
 
Bonsoir bonsoir!

J'aurais besoin de vos conseils, j'envisage d'investir dans du bon matos pour avoir un bon son!:)

Le seul problème est que j'hésite encore sur le choix du matos. Car il me faudrait du matos qui sera branché essentiellement sur mon mbp et parfois sur un ipod/iphone. Donc j'avais pensé à:
- B&W zeppelin, mais je ne sais pas si l'on peut le brancher sur un mac.
- 2 enceintes avec un ampli, mais là j'avoue que je ne comprends pas toujours tout! et j'ai peur de ne pas pouvoir le brancher à un ipod/iphone.

Donc voici, mes questions:
A votre avis, vaut-il mieux que j'investisse dans le zeppelin ou dans un ensemble (enceintes+ampli)? Et si vous me proposez le 2e choix, pouvez m'expliquer ce qu'il me faudrait concrètement?:)

Merci d'avance! :)

Dam'


N'importe quelles enceintes peuvent se brancher sur un mac ou un iPod enfin !!!!
 
Il ne veut pas "N'importe quelles enceintes" il veut du bon son…
Après, c'est évidemment subjectif :)
 
isol, quand je disais que cela puisse se brancher sur l'ipod et sur le mac, j'entendais par là un dock pour l'ipod et un câble pour le mac, à l'image des focal XS comme m'a suggéré Sly54. ;)

Désolé, si je me suis mal fais comprendre.:rose:

édit: C'est ça Sly! :)
 
Quelle est la taille de la pièce d'écoute ?

Des moniteurs sont une bonne piste, le grand public n'imagine pas la claque qu'une paire de petits moniteurs même pas chers peut donner à n'importe quelle chaine « hifi » bien plus chère, surtout si c'est pour écouter dans un endroit pas trop grand.

J'ai des moniteurs bi-amplifiés Fostex PM 0.5, ça doit se trouver aujourd'hui pour 150€ d'occase et je ne trouve rien de spécial à leur reprocher à part que le maillon faible est désormais la qualité d'enregistrement des musiques, ça ne pardonne pas la médiocrité…
 
Dans tous les cas, les elements suivnts sont a prendre en compte :

- taille de la piece
- beaucoup/peu de basses
- couleur musicale

Si ta piece est grande, oriente toi plutot vers des enceintes de 8 pouces. Plus de puissance et plus de basse. Sinon, les hp de 5 pouce sont moins puissants mais avec moins de basse.

Des hp de 8 pouce peuvent s'adapter dans une piece petite mais ca depend de la qualité des enceintes mais aussi de ton matériel.

Si tu as un ampli, tu va devoir monter le son a un niveau convenable pour conserver une onne dynamique, sinon ton son sera plat... tu auras egalement un son coloré, peu ressemblant au mix original, car chaque ampli colore le son a sa maniere, plus les amplis à tube que numeriques.

Maintenant, sans ampli, c un peu craignos ... S ta musique est de mauvaise qualité, elle passera tres mal dans les ençeintes, bien qu'un dac pourrait t'aider. Si ta musique est correcte, le son suivra.

Pour des enceintes de bonne qualité, on trouve tous les prix. Si tes enceintes bougent peu, tape dans le moyen gamme, genre focal ou m-audio qui ont des entrées de gamme pas mal. Si tu bouges, alors la solidité prime sur la qualitê et ces marques te deçevront.

Perso, j'ai chez moi des bx8a deluxe, la bx8a de chez m-audio mais corrigé de ses anciens défauts. J'en suis satisfait.

Conseil: si ta musique est e mauvaise qualité cad, en dessous de 250 kbps, n'achete pas de bonnes enceintes... Tu va souffrir.