Besoin d'aide pour connexion via CPL

archipolizioto

Membre enregistré
3 Avril 2010
4
0
51
Bonjour à tous,

Je suis débutant sur mac. J'ai un imac de 2006 que j'ai acheté d'occasion recemment et qui marche très bien. N'ayant pas de wifi intégré je me connecte à internet par une prise CPL trendnet AV200Mpbs. La semaine dernière un orage à grillé ma livebox sagem orange et une des prises cpl. J'ai changé la livebox par une nouvelle et racheté deux prises cpl identiques aux anciennes. J'ai récupéré internet sur deux pc portables en wifi, mais impossible de me connecter sur le mac. J'ai réussi pendant une journée, le premier jour, sans réglage particulier, juste en branchant le cable ethernet, et au démarage suivant le lendemain plus rien. Safari me propose un diagnostic reseau dans lequel il me propose un choix entre "configuration automatique" et configuration (02/11/09) aucune des deux n'aboutit. Les prises CPL s'allument et semblent fonctionner correctement.

Ma configuration est : Mac OS X Version 10.4.11 - Processeur 1.8 GHz PowerPC G5 et une copie d'écran.

Pouvez vous m"aider ?

Merci par avance.
 
C'est quoi cette adresse IP ? En principe on accède à la LB par 192.168.1.1 et il faut ressaisir les identifiants de connexion Internet Orange dans l'interface de la LB lorsqu'on la change. Est-ce que tu as pu faire ça ? Ensuite pour savoir si ça vient des prises CPL ou pas, il faudrait connecter le Mac directement à la LB. As-tu la possibilité de le faire ?
 
Je déplace côté Internet & Réseaux, plus approprié.
L'adresse IP, c'est le genre que l'on obtient quand le DHCP ne fonctionne pas correctement.