Besoin d'aide pour création d'un site!!

pensatyva

Membre confirmé
18 Décembre 2003
19
0
Bonjour à tous,

Je suis musicien et souhaiterais construire un site web très simple pour mettre en ligne des infos/musique/cv, etc..

Je ne connais pas du tout le langage HTML et j'ai pensé à m'inscrire a .Mac?
C'est une bonne idee ou y a-t-il un autre logiciel très très simple pour creer un site?
Merci beacoup pour votre aide et à bientot!
 
Oui, je pense que .Mac répondrait bien à tes attentes, simple, rapide et beau, de toute façon tu peux toujours t'inscrire pour 60 jours d'essai
smile.gif
(et si tu t'inscris, n'oublie pas de me mettre comme parrain
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
)
 
Merci Dark Templar,
Saurais-tu me dire si il y a un logiciel très simple que je pourrais utiliser pour creer un site à part .mac.
Web Design c'est bien?
Merci
 
Tu sais c'est pas évident comme question, c'est tellement vague.
Va falloir que tu cherches un peu car ta question revient un peu à demander "comment on fait pour monter soit-même sa voiture ?" Bah on commence et on se documente.
smile.gif


Je connais pas Webdesign sinon...

Essaye de créer une page html et de la mettre en ligne déjà. Ouvre un espace web chez un FAI, comme free par exemple.
Tu verras ensuite pour mettre de la musique en stream.
Sache d'ailleurs que qui dit stream, ne dit pas impossible à enregistrer sur le DD.

Bon courage, fais des recherches aussi sur le site, il y a de nbx sujets équivalents, n'hésite pas à poser des questions précises.


ps : il y a des logiciels simples, je vais voir si je retrouve les noms... je me souviens qu'il y avait un sujet il y a pas longtemps les concernant.
 
Salut,
Si tu parles Anglais, je te conseille vivement Rapid Weaver , pas besoin de notions de HTML et tu peux bâtir rapidement des sites très sympa. Après il te faut un logiciel FTP comme transmit ou fetch pour pouvoir uploader tes pages sur ton espace.
 
Merci à tous pour vos reponses!
Ma question est un peu vague aussi parceque je ne connais pas bien le suje...
Je suis entrain de regarder 'Rapid Weaver" qui a l'ai interessant.
Merci à deep.
Ciao a tous
 
Netscape permet de composer des pages web et il est gratuit!
pour le transfert ,il y a fetch...
 
Merci Sydney.
Je voudrais aussi créer une page ou l'on peut ecouter de extraits de musique (quicktime ou real).
Quelq'un sait ou je peut apprendre a faire ça?
Je crois que je vais etre bien obligé d'apprendre des notions de HTML...
 
Je crois que je vais etre bien obligé d'apprendre des notions de HTML...

J'en connais aucunes et pourtant je saurais mettre de la musique en stream... mais bon c'est bien qd même de connaître un peu de html.
smile.gif

C'est vrai qu'avec un logiciel comme golive, pas besoin de notions HTML pour faire de très bons sites amateur.
Mais Golive est cher.
 
C'est pas le bout du monde non plus d'apprendre le HTML...
Tu t'achètes un petit bouquin de poche, du genre "HTML facile", et puis avec un simple éditeur de texte, ou un petit logiciel gratuit du genre CreaText , tu peux commencer!
C'est pas inutile de connaître les bases, ne serait-ce que pour pouvoir retoucher les fichiers par la suite...
 
C'est pour ça que je disais aussi :

mais bon c'est bien qd même de connaître un peu de html.

wink.gif


Je vois ça comme un truc super balaise, très mathématique... et comme j'ai pas la bosse des maths mais plutôt le creux...
crazy.gif


Bah écoutes, ce que tu me dis là me donne bien envie de m'y pencher de plus prêt car quand je vois que je suis même pas capable de centrer un objet sur une page en html, j'ai un peu honte
crazy.gif