Bonjour,
Voila je débute sur mac OS et je voudrais effectuer une copie de sauvegarde d'un dossier comportant X dossiers et qui comportent également X dossiers et fichiers.
Ca fait 3 jours que je me bat a les déverrouiller un par un et je suis loin d'avoir terminé.
Dans une discution vous parlez du mode terminal
Citation:
pascalformac Via le terminal c'est radical car là ca impacte tout les locks de ce qui est dans le dossier choisi.
mais tu le sais , le terminal c'est ...délicat à manier et beaucoup évitent
Ceci dit , l'idée d'un applescript déverrouilleur "automatique" ( pas sûr qe ce soit faisable)
ben ca , perso , ca me parait risqué ( coté sécurité, manip par erreur etc)
Je parle de l'aspect " automatique " de modif OS , hmmmm
vaut mieux garder la main
Pouvez vous m'aider a faire cette manipulation, tout en sachant que c'est un dossier qui se trouve sur mon bureau et que je voudrais en faire une copie sur un autre disque dur.
Cordialement,
Bruno.
Voila je débute sur mac OS et je voudrais effectuer une copie de sauvegarde d'un dossier comportant X dossiers et qui comportent également X dossiers et fichiers.
Ca fait 3 jours que je me bat a les déverrouiller un par un et je suis loin d'avoir terminé.
Dans une discution vous parlez du mode terminal
Citation:
pascalformac Via le terminal c'est radical car là ca impacte tout les locks de ce qui est dans le dossier choisi.
mais tu le sais , le terminal c'est ...délicat à manier et beaucoup évitent
Ceci dit , l'idée d'un applescript déverrouilleur "automatique" ( pas sûr qe ce soit faisable)
ben ca , perso , ca me parait risqué ( coté sécurité, manip par erreur etc)
Je parle de l'aspect " automatique " de modif OS , hmmmm
vaut mieux garder la main
Pouvez vous m'aider a faire cette manipulation, tout en sachant que c'est un dossier qui se trouve sur mon bureau et que je voudrais en faire une copie sur un autre disque dur.
Cordialement,
Bruno.