Besoin d'aide pour déverrouiller plusieurs fichers/dossiers

bruno13100

Membre enregistré
5 Décembre 2008
8
0
Bonjour,
Voila je débute sur mac OS et je voudrais effectuer une copie de sauvegarde d'un dossier comportant X dossiers et qui comportent également X dossiers et fichiers.

Ca fait 3 jours que je me bat a les déverrouiller un par un et je suis loin d'avoir terminé.

Dans une discution vous parlez du mode terminal :confused:

Citation:
pascalformac Via le terminal c'est radical car là ca impacte tout les locks de ce qui est dans le dossier choisi.
mais tu le sais , le terminal c'est ...délicat à manier et beaucoup évitent

Ceci dit , l'idée d'un applescript déverrouilleur "automatique" ( pas sûr qe ce soit faisable)
ben ca , perso , ca me parait risqué ( coté sécurité, manip par erreur etc)
Je parle de l'aspect " automatique " de modif OS , hmmmm
vaut mieux garder la main
Pouvez vous m'aider a faire cette manipulation, tout en sachant que c'est un dossier qui se trouve sur mon bureau et que je voudrais en faire une copie sur un autre disque dur.

Cordialement,
Bruno.
 
Il faut être sûr de ce que l'on veut. Déjà, s'assurer du système : Tiger ou Leopard (ou plus vieux) ?
 
Salut,

J'ai fait un droplet qui permet de verrouiller/déverrouiller les éléments que l'on dépose sur son icône, tu peux le télécharger sur cette page, il s'agit de LockUnlockItems.
;)
 
Attention avant de jongler avec droits et verrous

Si on peut changer les droits ou deverrouiller tel ou tel element

il ne faut pas oublier que le verrouillage est parfois lié à des choix ( externes, dont celui du créateur du fichier) et souvent pour de bonnes raisons
 
Et je réitère : les droits par défaut ne sont pas les mêmes pour Tiger et Leopard.
 
Bonjour,
Merci de vos réponses, je suis sur un mac pro est voici ce qu'il y a dans la a propos : Vue d’ensemble du logiciel système :

Version du système : Mac OS X 10.4.11 (8S2167)
Version du noyau : Darwin 8.11.1
Volume de démarrage : Macintosh HD
Nom de l’ordinateur : Mac2
Nom de l’utilisateur : admin (admin)

Nom du modèle : Mac Pro
Identifiant du modèle : MacPro1,1
Nom du processeur : Dual-Core Intel Xeon
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 2
Nombre total de noyaux : 4
Cache de niveau 2 (par processeur) : 4 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 1.33 GHz
Version de la ROM de démarrage : MP11.005C.B08
Version SMC : 1.7f10
Numéro de série : xxxxxxx




Merci