Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

ben vi comme pour toutes pannes de ce genre
Quand ca sera rétabli certains auront une masse de courrier en retard à gerer

perso ca fait longtemps que l'email free n'est plus une adresse principale
( trop d'aléas)
 
pas partout, en tout cas pas chez moi :(

@edit: enfin .... mais j'ai dû retaper le mot de passe
 
En rade chez moi. Dispo avec Zimbra (par contre si je demande à faire les "mises à jour" à la connexion, cela me renvoit "Une erreur s'est produite...").

Par contre, j'ai de plus en plus de pb de téléphonie: les gens m'appellent, je n'entend pas de sonneries et eux atterissent direct sur la boite vocale. Je vais demander une vérification de ma ligne.
 
Problème simple. Une freebox à un endroit de l'appart, une airport express pour la musique à un autre. Si je demande à l'airport de rejoindre le réseau émis par la freebox, l'ordi se connecte sans soucis à ce réseau "enrichi".

Mais problème : plus possible de surfer sur internet. Au bout de quelque temps, un message du style "DHCP / plage d'adresse IP occupée j'sais pas quoi" apparaît. Que faire ? Modifier le réglage sur la freebox ?

Merci par avance !
 
Problème simple. Une freebox à un endroit de l'appart, une airport express pour la musique à un autre. Si je demande à l'airport de rejoindre le réseau émis par la freebox, l'ordi se connecte sans soucis à ce réseau "enrichi".

Mais problème : plus possible de surfer sur internet. Au bout de quelque temps, un message du style "DHCP / plage d'adresse IP occupée j'sais pas quoi" apparaît. Que faire ? Modifier le réglage sur la freebox ?

Merci par avance !

Ben déjà, faudrait que tu communique un peu sur les réglages actuels de la Freebox et de la borne, ainsi que sur la liste des autres matos connectés à l'une ou l'autre pour qu'on puisse se faire une idée !

Elle est en mode "routeur", la Freebox ?
 
Question d'actualité : le nouveau firmware de la freebox permet d'activer UPnP.

J'ai vu des références à ce protocole d'ouverture dynamique des ports dans des logiciels pear to pear.

Mais au delà de cette utilisation quelles autres applications pourraient en bénéficier ?
 
Question d'actualité : le nouveau firmware de la freebox permet d'activer UPnP.

J'ai vu des références à ce protocole d'ouverture dynamique des ports dans des logiciels pear to pear.

Mais au delà de cette utilisation quelles autres applications pourraient en bénéficier ?

D'après ce que j'en ai lu, la prise de contrôle à distance d'un Mac sous Leopard par un autre Mac sous Leo aussi !
 
oui j'ai vu ça aussi. mais UPnP c'est quoi exactement ?
Là j'ai WIFI et Routeur Actives sur ma Freebox et tout marche bien . cette fonction m'apporterai quoi de plus ?
Back to My Mac.... c'est quoi? a accéder a mes mac à distance ?
 
oui j'ai vu ça aussi. mais UPnP c'est quoi exactement ?
Là j'ai WIFI et Routeur Actives sur ma Freebox et tout marche bien . cette fonction m'apporterai quoi de plus ?
Back to My Mac.... c'est quoi?

Ben, entre autres, la possibilité de faire avec tes Mac ce que les utilisateurs de PC font : pouvoir, lorsque tu es à l'extérieur avec ton MacBook, récupérer à distance sur ton iMac, les documents que tu as oublié en partant (ou dont tu n'avais pas prévu avoir besoin).

Cela dit, ça, je l'ai déjà fait en AFP il y a deux ans, depuis le stand du pommier de l'Apple Expo, où j'ai récupéré avec mon WallStreet sous Panther un document resté chez moi sur mon PM G4 !

Par contre, ça permet aussi une "prise de contrôle", à priori, donc afficher sur l'écran du portable ce qui se passe sur l'iMac, et pouvoir agir dessus depuis le clavier et le trackpad du MacBook (ça, je pouvais le faire il y a deux ans, mais via Timbuktu, un logiciel "pas donné" :sick:)!
 
Bonjour à tous,

j'utilise VLC pour regarder la TV free. Tout se passait pour le mieux, jusqu'à il y a deux jours où le net c'est arrété de fonctionner. Un reboot de freebox plus tard, elle se met à jour, le net revient mais plus moyen de recevoir la télé sur mon mac. Depuis, VLC "scanne" toutes les chaînes sans s'arrêter sur une seule.
J'ai essayé de rebooter la freebox de désinstaller et réinstaller la dernière version de VLC (0.9.8a), une version antérieure (0.9.6),... rien n'y fait depuis 48 h.
Or, ce problème ne se rencontre que sur mon mac. Les autres PC de la pièce ne rencontrent pas ce problème.

Quelqu'un saurait comment régler ce pb ?

Merci d'avance.


Materiel :
Freebox v5 en mode modem simple
routeur USR8200
switch ZFS3008
Macbook 13" Intel première génération.
Je précise tout ça mais les pc sont branché de la même façon et chez eux la tv via vlc marche très bien.

PS : toutes les machine sont relié en ethernet et non en wifi.
 
comme dit sur l'autre fil c'est un souci apparu recemment

la cause
changement de gestion des flux suite à
- changement des chaines ( ajouts + passage de certaines en HD)
-changement de firmware
(le 23 mars)

sur ce site là , le 22, on pointe aussi un autre coupable safari 4
qu'un retour à Safari 3 n'a pas résolu
multiposte muet

le 23 le webmaster n'avait plus de flux via son multiposte dentifreex
http://free.mac.free.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=166&sid=c658dd95a1b5b99f41805551053fd93c&start=60

A titre perso j'ai eu ce souci
et c'est rentré dans l'ordre avec la nouvelle mouture de la playlist m3u
(rebooter et recharger la m3u)
le coté positif de la manip : le flux arte n'est plus en image deformée
 
N'y aurait-il pas un moyen SIMPLE de rendre un site privé tout en publiant tranquillement depuis iWeb ???
 
N'y aurait-il pas un moyen SIMPLE de rendre un site privé tout en publiant tranquillement depuis iWeb ???
tu parles des pages persos free?

faire une recherche interne au fil ( la 2 è recherche à coté d'outil)
ou section developpement web

de mémoire free ferme les sites 100% privés mais tolere une mini partie privée de site par ailleurs publics
 
tu parles des pages persos free?

faire une recherche interne au fil ( la 2 è recherche à coté d'outil)
ou section developpement web

de mémoire free ferme les sites 100% privés mais tolere une mini partie privée de site par ailleurs publics

Je dois être un peu fatigué, mais je ne vois pas de quelle "fil" tu parles ???
C'est emmerdant pour l'histoire des sites 100% privé, d'autant plus que pour publier avec iWeb ça paraît du coup d'autant plus rapé...

---------- Nouveau message ajouté à 22h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h25 ----------

Tu mets un document nommé "index.html" à la racine de ton site.

Je ne comprends pas tout... Ca flingue la recherche Google de mettre un faux index.html ou ???
 
Je dois être un peu fatigué, mais je ne vois pas de quelle "fil" tu parles ???

Il parle de la recherche interne à ce fil (topic, sujet, discussion ou fil, c'est pareil), dont le bouton est situé sur la ligne juste au dessus du premier post de chaque page.

Je ne comprends pas tout... Ca flingue la recherche Google de mettre un faux index.html ou ???

Non, ça cache ce que tu mets derrière, moi, mon espace (je devrais dire "mes") Free me ser(ven)t essentiellement à stocker les images que j'affiche ici et, transitoirement, tel ou tel fichier que je veux mettre à dispo de quelqu'un, à qui j'envoie un lien par mail. J'ai mis en place trois pages html bidons, et jusqu'ici, Free me fout la paix avec le reste, puisqu'il ne se voit pas de l'extérieur !
 
Exact. Une simple page avec mes coordonnées, quelques images en ligne et je n'ai aucun pb depuis que je suis chez eux.

Et pour être sûr de ne pas avoir de visites dans mes dossiers et sous-dossiers, j'y ai placé un fichier index.htm avec le code html suivant (un ami me l'avait donné), qui renvoie sur une erreur: la personne doit avoir le nom exact du fichier pour y avoir accès. J'ai remarqué récemment (par retour de mes contacts) que le clic dans l'URL que je leur avais envoyé pour l'envoi de fichiers pouvait leur renvoyer un code erreur. Par contre, s'ils copient collent l'adresse dans leur navigateur ou leur gestionnaire de téléchargement, aucun problème.

index.htm a dit:
<html>
<head>
<title>**** Titre de ta page ****</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<META http-equiv="refresh" content="1; URL=http://adressedetonsite.free.fr/index.php">
</head>

<body>

</body>
</html>
 
Bonjour,
Je viens de passer sur Free et j'ai configuré Mail correctement. Mais je voudrais utiliser le SSL. Quel est le port ? Y a-t-il une adresse pop ou smtp particulière ?
Merci à ceux qui pourront me répondre.