Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

comme dit sur l'autre fil

non pas de probleme
par contre toi tu es flou
free c'est le fai
ou FAI ET adresse email

les bons réglages ont été donnés des dizaines de fois
sans doute l'usuel mauvais réglage du smtp et/ou pop
 
comme dit sur l'autre fil

non pas de probleme
par contre toi tu es flou
free c'est le fai
ou FAI ET adresse email

les bons réglages ont été donnés des dizaines de fois
sans doute l'usuel mauvais réglage du smtp et/ou pop
d'accord si les réglages sont mauvaises chez l'un, mais pas chez les deux.
 
Bien sur que je suis à la recherche de l'aide.
Car c'est comme même énervant que 1 courrier sur 2 n'arrive pas à son destinataire.
Bizarre que personne n'a rencontrer le même souci.
Vérifie les filtres antispam.
C'est souvent de là que ça vient.
 
La connexion à partir de mon accès Free Wifi fonctionne nickel. En espérant que beaucoup laisseront l'accès libre à leur propre hotspot, c'est bien pratique en ballade…
 
en passant
interface free wifi revue
il est possible à present de débrancher son hotspot facilement ( dissocié du wifi coté abonné)
mais ceci implique qu'on ne pourra pas etre utilisateur des autres hotspots, c'est assez logique
(en gros tu veux utiliser les hotspots = tu participes)
 
et très, très, très souvent (1 fois sur 2), nous nous recevons pas nos mails ! Alors que les messages sont bien envoyés avec le programme. .../...
Est-ce-que quelqu'un des vous avez déjà remarqué le même problème ?.../...
Nos Configurations internet : free
Mac Os : Leopard
Le "même" problème pas tout à fait. Mais il y a déjà eu ponctuellement des cas plus ou moins comparables (évoqués sur les forums). Un exemple (vécu) : pendant un temps, les serveurs de Free supprimaient directement les messages envoyés avec Entourage au format HTML contenant des pièces jointes (mis en évidence à l'époque en envoyant strictement le même message avec d'autres logiciels et via d'autres serveurs SMTP et POP). Bien entendu, chez Free ils ont promis, juré, craché qu'ils n'avaient touché à rien, rien modifié. Au bout de quelques jours tout est revenu à la normale.

En fait, il est probablement vrait que chez Free ils n'avaient rien changé (consciemment). C'étaient très certainement les paramétrages des anti-virus (qui sont mis à jour sans arrêt mais pas par eux - simples utilisateurs sur ce point) qui avaient dûr intégrer quelque chose dans leurs algorithmes qui leur faisaient "croire" que la juxtaposition de certaines données indiquaient la présence d'un malware à supprimer.

Les lettres ne sont pas filtrées car elles sont jamais arrivées.
Bref, si personne n'a rencontré le même problème, tempi.
Ce n'est pas chez toi qu'ils ont (peut-être) été filtrés mais sur un des serveurs qu'ils traversent entre l'envoi et la réception. Si c'est vraiment un message sur deux, il doit t'être assez facile de faire quelques tests pour localiser le problème plus précisément. En utilisant d'autres formats (texte au lieu de RTF ou l'inverse), avec ou sans pièces jointes, en testant un même message avec d'autres logiciels, avec d'autres hébergeurs...
 
Bonsoir,

À la suite de mes différents messages dans cette enfilade concernant le serveur UPnP MediaTomb, je vous indique que je mets à disposition des freenautes une archive d'installation de MediaTomb pour Mac OS X Leopard sur plateforme Intel. Tout est expliqué dans un "Lisez moi". Un applescript permet l'initialisation initiale et le démarrage/arrêt de MediaTomb. Enfin, un script de désinstallation est fourni (merci nerve). Les freenautes qui ont déjà installé MediaTomb peuvent utiliser l'applescript MediaTomb avec le config.xml dans le même dossier comme expliqué dans le "Lisez moi".

Le lien : http://dl.free.fr/dCsYXKZJs

@ pascalformac : j'espère que cela conviendra ;). Sinon, je passerai à AppleScript Studio :D.

houdini ;)
 
salut les geeks ;-)

est-ce qu'il est possible de brancher une antenne wifi usb sur le port usb du boîtier adsl de free pour accroître le signal ? ( la dernière version du boitier, celui qui n'a pas les trois petites antennes) vous pensez-que c'est possible ?

merci
 
bonne question. Il me semble que le usb ne permet pour le moment que de brancher un perpih de stockage. A confirmer
 
Bonjour,

J'ai toujours eu ce bug un peu pénible mais il se manifestait assez rarement ... depuis quelques temps, c'est presque à tout les coups ...
Alors, quel bug ?

J'enregistre via VLC un programme du multiposte free ... tout se passe bien sauf lorsque je décide d'arrêter ... là je quitte VLC ... pas de chance, le fichier résultant est en général illisible ...
Si au lieu de quitter par pomme-Q, je fais un stop ... eh bien, ça ne change rien ....

Ma question est donc ... comment arrêter un enregistrement en cours pour récupérer au final un fichier lisible ?

Merci pour votre aide !

jipe
 
tester les utilitaires d'enregistrement multipostes free( basés sur VLC)
( dentifreex imagneto etc)
et voir si ca fait pareil avec eux
 
quellle FB V4

, quel dslam
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum

NRA : AND30
Longueur : 450 mètres
Affaiblissement : 6 dB







Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Quels " conseils bateaux hard reboot test d un autre transfo chez moi et test d u mien chez un voisin (effectué et tjrs rien ) , téléphone non compatible (malgré 3 ans de bon fonctionnement)

Quel combiné un sony non répertorié 3 ans de bon et loyaux services changé pour un sagem agréé par free et pas plus ...

Et hier le technicien (si ce ne st pas un pizzallolo .. ) qui me dit que ca vient de chez eux .... et pas de délai annoncé dans le genre peut etre ben qu'oui ou que non ...

La ballade continue ....

demade de possibilité de dégrevement et ca d un coup d un seul la communication a été coupée ....


Amicalement


JP
 
Aux lecteurs du poste 23377 de jp16

ca va sans doute vous paraitre partiellement nébuleux
contexte
sur un autre fil ( que vous n'avez pas forcement lu) j'avais conseillé à jp16 de poster ici
sauf qu'il a oublié un point central
decrire son souci

résumé rapide: pas de telephonie Voip
-----
bon , maintenant on constate des dires qui ont évolué entre les 2 fils
- le premier telephone etait non compatible , le 2 è oui
et

Free reconnait le probleme
hier le technicien (si ce ne st pas un pizzallolo .. ) qui me dit que ca vient de chez eux
ce qui est déjà enorme et un bon signe

Dans la vaste majorité des cas Free arrive à résoudre
Ici ca peut mettre plus de temps du fait de freebox only
( allers-retours Free <=>FT pour diagnostics et réparations)
 
oula excuse moi de pas developper a outrance et de ne pas etre aussi expensif sur mes problèmes en meme temps je suis au boulot et je suis assez occupé

Cette reponse du techncien parvient aprés un cycle particulier de 3 semaines d interruption et 1 semaine de bonne marche de ma ligne et maintenant re-interruption

C est tout autant nebuleux que le fonctionnement de ma ligne et je doute que la derniere reponse du technicien soit la bonne cause vu que tous mes voisins ont leurs freebox en bon fonctionnement

Au sujet du telephone j ai donc acheté un agrée aprés me tre fait dire par un technicien que mon sony n etait pas agréé (3 ans qu il marchait et quand ma ligne a refonctionnéeil a tres bien marché aussi mais bon maitnenant j en ai deux ... )


Enfin je suis tout autant embrouillé que les reponses des techniciens de chez free ...
 
C est tout autant nebuleux que le fonctionnement de ma ligne et je doute que la derniere reponse du technicien soit la bonne cause vu que tous mes voisins ont leurs freebox en bon fonctionnement
et la situation des voisins ca n'a aucun rapport avec ta ligne à toi
c'est dissocié de la situation des voisins qui n'ont ni même matosse ni même local ni même ligne physique
Chaque cas est unique ( branchements , abonné ou coté FT-Free)`
Au sujet du telephone j ai donc acheté un agrée aprés me tre fait dire par un technicien que mon sony n etait pas agréé (3 ans qu il marchait et quand ma ligne a refonctionnéeil a tres bien marché aussi mais bon maitnenant j en ai deux ... )
ce qui indique bien un dysfonctionnement quelque part n'importe où entre le combiné et le central téléphonique