Besoin d'aide pour Futur Switcher : Logiciels équivalent + Driver Matos sur Mac

MilesTEG

Membre actif
Club iGen
29 Octobre 2007
325
21
42
Bonjour,
Je suis un futur switcher.
J'utilise un pc depuis pas mal d'année, et j'ai des logiciels que j'aimerais retrouver sur le mac : soit les mêmes soit leur équivalent.

J'ai fais des recherche sur le net et j'ai pu compléter un petit tableau avec les logiciels windows, et ceux que je pense être leur équivalent sous mac os x.

J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez, et surtout que vous m'aidiez à trouver ceux qu'il me manque (en rouge et en gras dans les tableaux)


Vous remarquerez que je n'ai pas mis Office, car il y a une version mac que j'achèterais lors de sa sortie (mac Office 2008).

En vous remerciant par avance ^^

++
Miles
 
Bonjour,
as-tu fait un tour ici ?

Sinon pour la compression facile et rapide, tu le fais avec un simple clic droit sur Mac.

Tu n'auras probablement pas besoin de pilotes pour ton matériel : tu branches et ça marche. pareil pour le lecteur de cartes USB.

Par contre je te conseille iTunes, mais tu devras changer tes habitudes ! J'étais un fan de Winamp, mais je ne l'utiliserais pour rien au monde maintenant !
Avec iTunes tu utilises le logiciel pour gérer ta musique, pas juste pour l'écouter. C'est toute la différence. De plus, autant iTunes sous windows est lent et bug, autant sous mac c'est un vrai plaisir !

Allez lance toi et tu verras ça fait pas mal !

:style:
 
  • J’aime
Réactions: Caster
Bonjour,
as-tu fait un tour ici ?

Sinon pour la compression facile et rapide, tu le fais avec un simple clic droit sur Mac.

Tu n'auras probablement pas besoin de pilotes pour ton matériel : tu branches et ça marche. pareil pour le lecteur de cartes USB.

Par contre je te conseille iTunes, mais tu devras changer tes habitudes ! J'étais un fan de Winamp, mais je ne l'utiliserais pour rien au monde maintenant !
Avec iTunes tu utilises le logiciel pour gérer ta musique, pas juste pour l'écouter. C'est toute la différence. De plus, autant iTunes sous windows est lent et bug, autant sous mac c'est un vrai plaisir !

Allez lance toi et tu verras ça fait pas mal !

:style:


j'approuve, n'essaie pas de retrouver forcement le même soft car sur Mac, la conception, l'intuitivité sont différentes. Lance toi et tu y trouveras certainement tes marques rapidement avec de nouvelles habitudes
 
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
as-tu fait un tour ici ?

Sinon pour la compression facile et rapide, tu le fais avec un simple clic droit sur Mac.

Tu n'auras probablement pas besoin de pilotes pour ton matériel : tu branches et ça marche. pareil pour le lecteur de cartes USB.

Par contre je te conseille iTunes, mais tu devras changer tes habitudes ! J'étais un fan de Winamp, mais je ne l'utiliserais pour rien au monde maintenant !
Avec iTunes tu utilises le logiciel pour gérer ta musique, pas juste pour l'écouter. C'est toute la différence. De plus, autant iTunes sous windows est lent et bug, autant sous mac c'est un vrai plaisir !

Allez lance toi et tu verras ça fait pas mal !

:style:
J'ai bien fait un tour dans le topic des logiciels, j'ai retrouvé quelques uns que j'avais vu sur le net. Mais d'autre où y a pas ce que je cherche.
Pour itunes, va falloir que je revois tous mes tags de MP3... car y en a pas mal où c'est le bazar...

j'approuve, n'essaie pas de retrouver forcement le même soft car sur Mac, la conception, l'intuitivité sont différentes. Lance toi et tu y trouveras certainement tes marques rapidement avec de nouvelles habitudes
Je cherche pas forcement le même soft. Mais un soft qui me fasse la même chose ou pas loin.

exemple :
acronis disk director c'est ce qui me permet de faire les partitions sous windows. Ca gère plein de format, ca permet de les faire à la volé, et de ne pas perdre les données du disque même en cas de réduction de taille de partition.

AdslTV : c'est un client multiposte pour free (neuf et autres aussi) : en gros ca permet de mettre la TV sur le pc.

Daemon Tool : c'est un émulateur d'image disque.
Tu peux monter des iso et compagnie pour ne pas avoir le cd dans le lecteur.

Ensuite, je voulais un logiciel qui me permette de compresser les fichiers sous mac, mais que mes amis sur pc n'ai pas de soucis pour les extraire.

Pour l'imprimante, y a pas de drivers sur le site de canon. Donc c'est pris en natif ?
Le scanner, y a les drivers fournis donc pas de soucis.

J'espère que ma souris fonctionnera bien, elle est en bluetooth. C'est surtout les boutons de présentations que je veux qui fonctionnent...

Merci bien ^^
 
Pour itunes, va falloir que je revois tous mes tags de MP3... car y en a pas mal où c'est le bazar...


Avant de passer sous mac, fait du ménage avec TagScanner* ! Si tes fichiers sont bien nommés, c'est de la rigolade, sinon tu peux les renommer avec Lupas Rename* ! La fonction éditeur de texte permet même de renommer une série de fichiers à partir d'une liste de noms, idéal pour un CD.

Il doit exister la même chose sous mac à n'en pas douter mais le plus simple c'est de mettre ton CD et de laisser se faire l'encodage et l'attribution des tags par iTunes !

:style:


*Attention, logiciels Windows !!! :D
 
Avant de passer sous mac, fait du ménage avec TagScanner* ! Si tes fichiers sont bien nommés, c'est de la rigolade, sinon tu peux les renommer avec Lupas Rename* ! La fonction éditeur de texte permet même de renommer une série de fichiers à partir d'une liste de noms, idéal pour un CD.

Il doit exister la même chose sous mac à n'en pas douter mais le plus simple c'est de mettre ton CD et de laisser se faire l'encodage et l'attribution des tags par iTunes !

:style:


*Attention, logiciels Windows !!! :D
Oki, merci merci.
Je vias de ce pas commencer à regarder les tag de mes musiques. en espérant ne pas avoir trop de bordel.

Est-ce que si je commence a mettre itunes sur mon pc, ca facilitera le passage sous itunes sous macos ?
 
Merci pour vos réponses.

exemple :
acronis disk director c'est ce qui me permet de faire les partitions sous windows. Ca gère plein de format, ca permet de les faire à la volé, et de ne pas perdre les données du disque même en cas de réduction de taille de partition.

AdslTV : c'est un client multiposte pour free (neuf et autres aussi) : en gros ca permet de mettre la TV sur le pc.

Daemon Tool : c'est un émulateur d'image disque.
Tu peux monter des iso et compagnie pour ne pas avoir le cd dans le lecteur.

Ensuite, je voulais un logiciel qui me permette de compresser les fichiers sous mac, mais que mes amis sur pc n'ai pas de soucis pour les extraire.

Pour l'imprimante, y a pas de drivers sur le site de canon. Donc c'est pris en natif ?
Le scanner, y a les drivers fournis donc pas de soucis.

J'espère que ma souris fonctionnera bien, elle est en bluetooth. C'est surtout les boutons de présentations que je veux qui fonctionnent...

Merci bien ^^

Alors pour partitionner ton disque, tu as évidemment l'utilitaire disque intégré à MacOSX mais il existe visiblement deux logiciels pour le faire à la volée : Drive Genius et iPartition. Va voir là, tout est parfaitement expliqué : http://www.osxfacile.com/partition.html

Pour regarder la TV sur Free, j'utilise le soft VLC (beaucoup plus complet et pratique que Quicktime pour lire les videos par la même occasion).

Pour la compression, il y a évidemment le célèbre Stuff-it (mais seule sa version payante permet de compresser. la version gratuite, Stuff-it Expander permet juste de décompresser...). Va faire un tour sur logiciel mac : http://www.logicielmac.com/section22/Compression.html tu trouveras forcément ton bonheur.

Voilà pour ce qui est de l'imprimante, il faudra tester mais MacOSX prend en charge de très nombreuses imprimantes.


Note du modo : Et pour ce genre de question, nous avons mis le forum "Switch et conseils d'achats" à ta disposition, ça seraitbien que tu t'en serves. On déménage !
 
Alors pour partitionner ton disque, tu as évidemment l'utilitaire disque intégré à MacOSX mais il existe visiblement deux logiciels pour le faire à la volée : Drive Genius et iPartition. Va voir là, tout est parfaitement expliqué : http://www.osxfacile.com/partition.html

Pour regarder la TV sur Free, j'utilise le soft VLC (beaucoup plus complet et pratique que Quicktime pour lire les videos par la même occasion).

Pour la compression, il y a évidemment le célèbre Stuff-it (mais seule sa version payante permet de compresser. la version gratuite, Stuff-it Expander permet juste de décompresser...). Va faire un tour sur logiciel mac : http://www.logicielmac.com/section22/Compression.html tu trouveras forcément ton bonheur.

Voilà pour ce qui est de l'imprimante, il faudra tester mais MacOSX prend en charge de très nombreuses imprimantes.


Note du modo : Et pour ce genre de question, nous avons mis le forum "Switch et conseils d'achats" à ta disposition, ça seraitbien que tu t'en serves. On déménage !
Oki, merci.
Pour la section, ben j'ai hésité avant de poster, mais comme mes questions étaient surtout d'ordre logiciels, j'ai préférer poster dans la section Applications vu que la section pour les switchers est orienté matériel.

Merci d'avoir déplacé ;)

Sinon j'ai mis itunes sous win, et pfffou que c'est lent... par contre, va falloir que je rame pour retagger tous les mp3 ou les renomer... y en a un gros paquet...
Sinon comment trouver les jaquettes et les bon tag automatiquement en mettant le nom de l'album et l'artiste ?
le logiciel TagScanner ne m'a pas l'air de le faire...
 
Sinon j'ai mis itunes sous win, et pfffou que c'est lent... par contre, va falloir que je rame pour retagger tous les mp3 ou les renomer... y en a un gros paquet...
Sinon comment trouver les jaquettes et les bon tag automatiquement en mettant le nom de l'album et l'artiste ?
le logiciel TagScanner ne m'a pas l'air de le faire...

Pour retagger, c'est facile si les noms d'artiste et chanson sont dans le nom du fichier sous une forme précise. Par exemple : Artiste - Chanson.mp3
Dans ce cas, tu peux utiliser tagScanner pour automatiser le retaggage !

Si tu n'as pas ce genre d'information ni dans les tags ni dans le nom de fichier, alors tu vas galérer mais tu dois déjà galérer pour écouter ta musique, non ??? :rateau:

Une fois que tu as bien taggé tes morceaux, il existe des utilitaires qui téléchargent automatiquement l'image de la pochette et même les paroles ! Sous PC tu as ce widget et sous mac tu peux regarder !

Et si tu en profitais pour faire le tri dans ta musique entre les albums que tu as chez toi (que tu réencodes) et la musique téléchargée plus ou moins légalement (que tu supprimes) :siffle: enfin je dis ça comme ça... :D
 
Mer
Pour retagger, c'est facile si les noms d'artiste et chanson sont dans le nom du fichier sous une forme précise. Par exemple : Artiste - Chanson.mp3
Dans ce cas, tu peux utiliser tagScanner pour automatiser le retaggage !

Si tu n'as pas ce genre d'information ni dans les tags ni dans le nom de fichier, alors tu vas galérer mais tu dois déjà galérer pour écouter ta musique, non ??? :rateau:

Une fois que tu as bien taggé tes morceaux, il existe des utilitaires qui téléchargent automatiquement l'image de la pochette et même les paroles ! Sous PC tu as ce widget et sous mac tu peux regarder !

Et si tu en profitais pour faire le tri dans ta musique entre les albums que tu as chez toi (que tu réencodes) et la musique téléchargée plus ou moins légalement (que tu supprimes) :siffle: enfin je dis ça comme ça... :D

merci pour ces infos.
Je pense que c'est ce que je vais faire.
Réorganiser mes dossiers de musiques en ré-encodant les albums que j'ai chez moi...
 
Pour compresser et decompresser tu as ça http://iarchiver.com/ ça coute environ 6€ et ca compresse ( ZIP, TAR, GZIP, BZIP2, Z et CPIO) et decomprresse ces formats ( ZIP, RAR, GZIP, BZIP2, ARJ, Z, 7-ZIP, LHA, Stuffit, DGM, HQX, RPM etc).
 
Pour compresser et decompresser tu as ça http://iarchiver.com/ ça coute environ 6€ et ca compresse ( ZIP, TAR, GZIP, BZIP2, Z et CPIO) et decomprresse ces formats ( ZIP, RAR, GZIP, BZIP2, ARJ, Z, 7-ZIP, LHA, Stuffit, DGM, HQX, RPM etc).
Oki merci.
Est-ce que la licence est à vie ? (la même licence pour toutes les versions ?)
 
Et puis maintenant tu arrêtes avec tes questions et tu files acheter ton mac, non mais ! :rateau:

Tu postes des photos ici et on en rediscute après. :D

:style:
 
  • J’aime
Réactions: al02
Dites, je viens de capter qu'il n'y a pas de sortie TV sur un macBook pro...
Est-ce que ce cable permet de mettre une tv en svideo derriere ? http://store.apple.com/Apple/WebObj...&nplm=M9267&wosid=zM5V05Gwafpk2gPATGZ1lYTepuj

Salut,
je reviens aux nouvelles ;)

Mais avec d'autres questions aussi ;)
Attention, c'est long ;)

1) La première concernant Time Machine.
J'ai un DD externe de 250Go partitionné comme ceci :
200 Go pour des backup de photos et pour un backup de mes cours de diverses choses présentes sur mon portable.
30Go pour les MP3.
Pour le moment les deux partitions sont en NTFS.
Lorsque j'aurais mon mac, je passerais la partition de backup en HFS+ pour Time Machine.
Sachant que je compte mettre mon album photo sur le MBP et avoir un backup sur le DD externe, que mes cours seront aussi sur le MBP avec un backup sur le DD externe, est-ce que 200Go suffiront pour Time machine ?
Je compte organiser le DD de 250Go du MBP de la façon suivante :


2) Compte tenu de l'organisation de MACOS pour les fichiers personnels, faut-il faire ou non une partition de plus ? Genre un stockage ?

3) J'ai vraiment beaucoup de photos (plus de 18000), je vais les copier dans le dossier images, logique ;)
Mais voilà un exemple d'organisation de ce dossier :

Est-ce que iPhoto me gardera la même architecture lors de son premier lancement ?
Comment vont être mise les photos lors d'une importation ?

4) Ensuite, vu que je prépare mes cours sur mes pc, j'ai un scanner, un Lide70.
Je viens de voir que Canon a publier (je sais pas trop quand) des drivers pour MacOSX 10.5.x. C'est bien pour léopard hein ?
Donc ma question, quel est le logiciel pour scanner sous mac ? un logiciel qui prend en charge l'interface TWAIN du scanner.

5) Pour en revenir au DD, si ma partition HFS+ est pour Time machine, est-ce que sous windows avec un driver adapté, je pourrais lire les infos dessus ?
Genre si je prend mon DD externe pour l'apporter chez un pote pour y mettre des fichiers dessus, ou juste pour en lire ? (ormis la partition MP3 qui restera en NTFS)

6) Pour lire/écrire sur les partitions NTFS, j'utiliserais NTFS-3G, y a pas de soucis, si c'est ce que j'ai connu du temps où j'utilisais linux et ca fonctionnait très bien.

7) Vu que j'ai une partition dédiée aux MP3, est-ce que itunes va pas venir mettre la souk complet dedans ? Car je compte pas copier toutes mes musiques sur le DD du MBP. Juste quelques unes indispensables ;)

8)Je vais être obligé d'utiliser Windows en virtualisant pour utiliser One Note, et NotaBene (ou ProfNote). Si je met une clé USB, dans le windows, elle sera reconnue et utilisable normalement ?

9) J'ai lu sur sur le net (http://www.rhinos-mac.fr/arborescence.html#) que le dossier Public de notre dossier utilisateur était ce qui serait dispo sur le réseau. Mais qu'en est-il si je veux partagé un dossier en particulier comme le dossier images ? Musiques ?

10) Le wifi sur le MBP : il gère le WPA2 PSK ?


11) Dernière question. Je compte faire un montage vidéo pour le frère de ma copine de son mariage. Est-ce que iMovie (c'est bien ce nom ?) pourra m'aider ?
en gros je veux faire comme un reportage vidéo, avec des incrustations d'une autre vidéo dans une autre, c'est faisable ?


Voilà
Merci
++
Miles