besoin d'aide pour GeoMAME 0.53

VILLE

Membre actif
23 Février 2000
170
0
Visiter le site
bjr a tous,
en cette belle journée je me suis dit qu'il serait temps de tester GeoMame, après MacMame.
donc je télécharge la 0.53, puis je trouve les fichiers du bios neo-geo.rom, ng-lo.rom, ng-sfix.rom,ng-sm1.rom que je mets dans le dir des roms comme le FAQ l'indique, puis télécharge (euh oui oui g les jeux et la console
grin.gif
) mets le tout dans le dir des roms en verifiant que les noms xxx.zip correpondent aux noms donné dans le FAQ, et là patatra rien marche.
Il me dit que certains fichiers de tel archive nom pas le bon checksum, d'autres manquent, et dire que j'ai passé 2h a vous savez quoi et que rien marche.
Pour l'instant g testé Viewpoint, Puzzle Bobble et Ninja Commando et Blue's Journey et rien marche ....

HELP ME.....

wink.gif


Merci d'avance

ps : ca peut intéressé certains http://neogeo-world.rcroms.com/
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
Petites précisions, il me dit que les fichiers bios en .rom que j'ai mis dans le dir "Roms", il ne les trouve pas pour chaque jeu !!
de plus quand je sélectionne mini-audit, il y a des fichiers en rouge ! grrr, mes roms sont elles toutes nazes ???? alors si oui ouliez le lien ci-dessus

mad.gif
 
bon et bien ca y est g ma NEO GEO, je vous ai embettez un peu trop vite, en faite l'astuce vicieuse
grin.gif

c d'ouvrir chaque archive de rom en .zip et d'y rajouter les 4 fichiers du bios en .rom dedans et de re-sauvegarder et hop ca marche. putain ca arrche les jeux trop cool; bust a move, panic bomber man , impossible d'arretter d'y jouer ! dire que g le mec de la soeur de ma femme qui c pris une ps2 avec GT3 et c acheté super bust a move 300 boules et là hop g le même, le 1 le 2, 2 clone, il va être vert !

les softs xxMAME RULEZ !!!!!!

trop génial c émulateurs.

l'info était vous l'aurez compris pour ceux (qui comme moi ya une heure) ne connaissait pas l'astuce.

dedans j'essaye CPSMAME héhé

au fait ca marche nickel sur mon ibook DVD 2001 en full screen ! a la limite ca marche mieux que macmame en attendant la next version.

a+

wink.gif
 
Slt, c dingue les jeux que l'on trouve sur neogeo

jeu de balle au prisonnier (trop rigolo)
tiercé (argg)
jeu de freesbee
tetris façon bomberman (génial) on s'arrette plus
des jeux type bust a move et des clones, excellents
etc etc

ce que j'adore dedans c le côté, arcade, comme
les combos, les anims superbes qui sortent de partout, les mega bonus, de super sons. vraiment le paradis.
Moi qui suis un fan de macmame, là c une autre dimension. là je finis avec la geo avant midi question rxxx et j'attaque cps

tiens tu connais ce site ? un site espagnol, mais ca à l'air très sympa
grin.gif
grin.gif
grin.gif

http://emumania.com/html/frames/sp/cps2.htm
trouvé après qqes minutes héhé de recherche, le 19XX à l'air top, seul bémol pour moi sur cet ému ya 98% de jeux de baston, dont je suis pas trop fan.

QUESTION : (j'avais déjà posé ya qqes mois, marcmame (merci) m'avait répondu, mais j'ai quand même un ptit doute, sorry)

Quand je jouait à outrun sur borne d'arcade de 88/90 environ, il me parraissait bcp plus beau que la version émulé dans macmame !!! n'y aurait-il pas eu 2 versions dont une plus évoluée sur une version de carte mère plus récente. Car celle de macmame est pas trop, ou c vraiment la mémoire qui fait défault, mais elle était quand même plus belle !! les graphs un peu plus fins... si c vraiment la seule, damned ! a+

ps : enduro racer, super hang on marchent toujours pas téribble (bug affichage) chez moi avec macmame, et vous ?

a+ rhod

wink.gif
 
S'lut

SNK a exploré tous les horizons des jeux 2D avec sa NeoGeo ... ils ont vraiment fait de tout ... et les editeurs tiers ont fait de meme ... vraiment dommage que cette console n'est pas été distribué hors japon, et que les bornes d'arcade se voient viré des salles de jeux au profit des derniere nouveautés 3D (je dis pas qu'ils sont pas bien les derniers jeux ... quand tu vois le Virtua Fighter4, et toutes les dernieres nouveauté sur Naomi et Naomi2 ... waahhh la claque
grin.gif
). Moi j'aime bien me faire un KoF avec des copains, ou triper sur un gros Shoot'hem Up !

Ensuite pour CPSMame .. c'est un peu normal qu'il n'y ait quasiment que des jeux de combat et des beat'hem all ... cette borne d'arcade a été developpé par Capcom, et les jeux aussi
grin.gif
Les jeux super interessant de cette borne sont les Dungeons and Dragon ... jamais retrouvé un beat'hem all avec un systeme d'item, classe, etc ... aussi fouillé !

@+

Guillaume

[23 août 2001 : message édité par [MGZ]Slug]
 
oui c vrai capcom c plutot baston que jeu de bagnoles héhé...

si qqun peut m'envoyer en email la version carbon de CPSMAME, les 2 versions ont des liens cassés sur le site CPsMAME et sont pas téléchargables pour le moment

[email protected] M E R C I

ca doit pas faire 20 megs non? si qqun à la gentillesse, bien sur qui a le cable/adsl...

Dommage qu'il n'y ai pas d'équivalent a IMPACT sur mac, l'émul de bornes sur pc. les games ont l'air térribles. par contre c 99/100% baston ...
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
VILLE

y'avait plus simple que d'ajouter les fichiers a toutes les roms

il faut pour les roms neo geo avoir une rom principale qu se nomme neogeo-bios je crois dans laquelle se trouve toutes les roms que tu as telecharge opur utilise les jeux NeoGeo soit dans GeoMame soit dans MacMame

tu as trouve une solution qui n'est pas la plus simple mais qui fonctionne effectivement
grin.gif
 
c'est la galère pour trouver ces bios j'en ai un (neo geo rom 128 ko)mais le reste ??? j'en ai marre... tu as un lien"ville" SVP
rolleyes.gif