Besoin d'aide pour identifier un problème...

moebius80

Membre expert
Club iGen
15 Février 2009
1 094
19
Bonjour à tous,

J'ai un problème que je ne sais pas identifier... Il arrive de temps en temps que "rcd" (l'application qui permet de piloter le son, lecture, pause...dans Quicktime, itunes...) plante et que je doive la relancer....

J'ai été voir dans la console et je vois que j'ai ce message d'erreur (qui revient d'ailleurs régulierement) :

Bloc de code:
04/08/09 21:25:01 rcd[3783] Error loading /Library/QuickTime/AviImporter-r7 (ppc).component/Contents/MacOS/AviImporter:  dlopen(/Library/QuickTime/AviImporter-r7 (ppc).component/Contents/MacOS/AviImporter, 262): no suitable image found.  Did find:
 /Library/QuickTime/AviImporter-r7 (ppc).component/Contents/MacOS/AviImporter: mach-o, but wrong architecture

Comment l'interpreter et comment faire pour résoudre ce problème ?

***Edit****

Je viens a nouveau de regarder la console et je m'aperçois qu'il ya pas mal d'erreur au niveau de QuickLook et de Quicktime (3ivx, LiveType, DigitalVoodoo) d'ailleurs, je ne sais pas trop a quoi sert tout ca...

Je pense que cela est dû au fait que j'ai téléchargé une archive sur le net et que j'ai copié dans les dossiers /Library/Quicktime et /Library/QuickLook tout un tas de fichiers sensés améliorer la compatibilité de Quicktime....

J'ai également flip4mac et perian sur ma machine...

Y aurait-il (et cela a t-il un interet) un moyen de récuperer quelque chose de normal sans tout ré-installer ?
 
Je pense que cela est dû au fait que j'ai téléchargé une archive sur le net et que j'ai copié dans les dossiers /Library/Quicktime et /Library/QuickLook tout un tas de fichiers sensés améliorer la compatibilité de Quicktime....

Je quitterais QuickTime et mon navigateur internet,
je virerais du dossier /Library/QuickTime tout ce qui est inutile (= je garderais seulement AC3MovieImport, AppleIntermediateCodec, AppleMPEG2codec, Flip4Mac et Perian),
et je Redémarrerais.

Et je crois que je n'aurais pas grand chose à remettre en place plus tard. :)
 
Merci pour le conseil, je teste et vous tiens au courant...


***edit**********
Je viens de tout supprimer sauf les fichiers qui tu as mentionné et pour l'instant ça à l'air d'aller....

Pourriez vous également me dire ce que je dois garder dans le dossier "Library/QuickLook" ?
 
Il ne faut pas installer n'importe quoi sur son OS... en plus du PPC sur un Intel... :rolleyes:

Et pas du tout jeune, AviImporter-r7 (ppc).component ça date du début de Tiger... aussi dépassé que l'industrie du disque.

Bon, pour Quicklook, je me sers de ça :

/Library/QuickLook/BetterZipQL.qlgenerator
/Library/QuickLook/FJNWebArchive.qlgenerator
/Library/QuickLook/GBQLGenerator.qlgenerator
/Library/QuickLook/HetimaClipping.qlgenerator
/Library/QuickLook/iWork.qlgenerator
/Library/QuickLook/flv.qlgenerator
/Library/QuickLook/QuickLook Script.qlgenerator
/Library/QuickLook/Suspicious Package.qlgenerator
/Library/QuickLook/QLColorCode.qlgenerator
/Library/QuickLook/QLTorrent.qlgenerator
/Library/QuickLook/Folder.qlgenerator

En bleu c'est de l'Apple, le reste c'est ajouté et ne pose pas de problème.
 
Il ne faut pas installer n'importe quoi sur son OS... en plus du PPC sur un Intel... :rolleyes:

Et pas du tout jeune, AviImporter-r7 (ppc).component ça date du début de Tiger... aussi dépassé que l'industrie du disque.

Oui...c'etait ma premiere semaine sous Mac, j'ai fait confiance sans vérifier moi-même...
En tout cas merci, je teste ça ce soir en rentrant et vous tiens au courant...

Sinon, les éléments que tu as ajouté à QuickLook, tu les as récupéré où ?