Besoin d'aide pour l'achat d'un MacBook.

Sunn49

Membre confirmé
1 Avril 2008
23
1
Bonjour à tous, Je suis actuellement étudiant en 1ère Année de Bac. Pro. MRIM ( Micro Informatique , Installation , Réseaux et Maintenance ) Et je commence à avoir sérieusement d'une machine pour pouvoir assurer diverses fonctions pendant mes cours.

Nottament prise de textes , logiciels simples, navigation internet, recherches d'infos, téléchargement de fichiers divers.

J'ai donc commencé à chercher vers les PC , Je suis un pciste à la base , et je me voyait continuer vers cette optique, J'ai donc pensé à un Dell XPS 1530

http://www1.euro.dell.com/content/p.../xpsnb_m1530?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~ck=mn

La version RED à 1149 €

Si j'ai pensé prendre un PC en tout début , c'est parceque la plupart de mes "collègues" de classe ont tous un pc , et le transfert de fichiers est relativement aisé

J'étais donc partit sur cette optique , et puis je me suis dis , pourquoi pas changer , et passer sur un mac qui est au final un système bien plus perfomant que windows , sans les crash , et lags et autres problèmes habituels et répétitifs.

Mais avant tout , jme suis renseigné un peu sur les mac via ce forum , ainsi que sur le net , mais quelques questions me trottent encore dans la tête :

Un mac est t'il personalisable comme un pc ? Voir mieux encore , comme un linux ( Je débute un peu sur Mandriva 2008 et je m'amuse a faire des bureaux sympas et autres , grâce à SuperKaramba ) , quand je veux dire personnalisable , ca ne reste pas à simplement changer les fonds d'écran ou autre , mais afficher des visuels , insérer une horloge , une station météo, sons de fond et tout les ptits gadgets complétements inutiles dont je suis fan :D

Deuxièmement, je suis trés habitué aux pc et l'utilisation des mac n'est t'elle pas trop déroutante ?