Besoin d'aide pour l'achat d'une tablette graphique

tibo92

Membre confirmé
12 Décembre 2004
45
6
36
Salut a tous! Ma copine est étudiante aux beaux arts et j'aimerai lui offrir une tablette graphique, seulement personnellement je n'y connais absolument rien...

J'ai lu sur divers forum que la meilleure marque en la matière était wacom, et j'aimerais votre avis sur ce model: la Wacom graphire 4

Qu'en pensez vous? Connaissez vous d'autres tablettes plus adaptées?

Merci pour votre aide.:)

Ps: J'oubliai, shame on her, elle ne travaille pas sur mac..

Ps 2: Désolé pour la faute d'orthographe dans le titre, je ne sait pas comment le modifier.
 
Pour un accro à la tablette, tu m'étonne de ta réponse... :eek:
 
Même sur PC, il vaut mieux acheter une Wacom. Stabilité du driver, bonne prise en main, gestion de la pression sur le stylet plus performante et plus importante que la concurrence et surtout pérennité dans le temps. La série Graphire est vraiment très bien pour commencer avec une tablette. N'hésite plus.
 
Pour un accro à la tablette, tu m'étonne de ta réponse... :eek:

Je ne connais pas du tout les autres tablettes : je n'ai que des Wacom pour les raisons que j'ai citées. Je ne discute pas leurs qualités mais il faut avouer que côté budget, ça pêche un peu. Je suppose que des fabricants Taïwanais, Coréens ou Chinois doivent pouvoir sortir des produits performants à moindre coût mais que nous en serions peu informés du fait d'un manque de pilotes pour nos machines alors que les pilotes Windows vont de soi (en attendant un OS asiatique : voir "la morsure du Dragon"). Tu es moins étonné ? :rolleyes:
 
Je vous remercie pour vos réponses rapides, Wacom semble donc la meilleure marque. Je me posait une question quant au format de la tablette, A6 n'est ce pas un petit peu juste?

J'ai eu des avis de personnes trouvant cela très suffisant et même pratique par rapport à de plus grandes machines nécessitant des bureaux énormes! Qu'en pensez vous?
 
Je confirme; pour moi, le format idéal est l'A5. L'A6 me convient néanmoins très bien pour de nombreuses choses et tant qu'on a pas goûté au format A5, on se content de la A6... :)

A4 ça commence être grand et A3, c'est vraiment pour ceux qui font de l'architecture a mon avis.
 
Je confirme; pour moi, le format idéal est l'A5. L'A6 me convient néanmoins très bien pour de nombreuses choses et tant qu'on a pas goûté au format A5, on se content de la A6... :)

A4 ça commence être grand et A3, c'est vraiment pour ceux qui font de l'architecture a mon avis.

En fait j'ai une A4 et deux écrans 17'. Quand je parametre ma wacom en mode panoramique pour intervenir sur mes deux tft, ca perd beaucoup en hauteur, mais il me reste une bonne largeur, plus importante que si je parametrais la meme chose sur une A5 par exemple.

Et deux écrans, c'est bon !