Besoin d'aide pour Mail et ses BAL intelligentes

Diablogmp3

Membre actif
28 Octobre 2006
414
16
36
Bonjour à tous,

Je vous fais un petit topo :

Je voudrais regrouper toutes mes boites aux lettres dans Mail.
Seulement, j'aimerais réussier à créer une boite aux lettres qui ne contiendrait que mes messages lus, les autres étant dans ma boite de réception, pour la garder bien propre.
Pourriez vous m'aider à trouver les bons réglages pour réussir à avoir ça ?
J'ai parcouru un peu les options de Mail et tout ça, mais j'ai pas réussi à trouver...
 
Tu crée juste un nouveau dossier intelligent et ensuite, dans les règles, tu choisis "tous les mails lus" (Je connais pas le terme exact), j'ai fait la même chose pour mes mails non lus et ça marche niquel.
 
J'ai beau chercher, je vois non lus mais pas lus....
 
Ceci dit, tu n'as pas besoin de boite intelligente pour les messages lus, il suffit de cliquer sur "Boite de réception" dans Mail et tu as le contenu de tous les messages non lus de toutes tes boites ...

C'est bien ça que tu veux ?
 
Bah je voudrais séparer les deux or dans la boite de réception y'a les lus et les non lus.
Mais sinon je vais pas en faire tout un fromage, je gererais mes mails de façon classique.
 
Oui, tu ne pourras malheureusement isolé que les mails non lus.
 
D'accord !
C'est ce que je soupconnais en voyant les options de Mail...
C'est pas grave, mais j'aurais bien aimé pouvoir faire ça :)
 
Alors je refais mon embetant, mais j'ai un autre petit truc à vous demander :

Je configure Mail pour qu'il s'ouvre au démarrage mais il vient toujours faire son intéressant au premier plan :D
J'ai reglé pour que Mail et Adium se masquent au démarrage avec la catégorie Comptes des Préfs Système mais ça semble pas faire grand chose ce machin là :D ?
Y'a moyen pour Mossieur Mail reste caché dans son coin au démarrage ?

NB : Chais pas ce que me trafique Safari, mais il efface tout seul ce que j'écris par moments.
Les logiciels ont acquis le libre arbitre, planquez-vous, la fin est proche !!! :p
 
Alors je refais mon embetant, mais j'ai un autre petit truc à vous demander :

Je configure Mail pour qu'il s'ouvre au démarrage mais il vient toujours faire son intéressant au premier plan :D
J'ai reglé pour que Mail et Adium se masquent au démarrage avec la catégorie Comptes des Préfs Système mais ça semble pas faire grand chose ce machin là :D ?
Y'a moyen pour Mossieur Mail reste caché dans son coin au démarrage ?

NB : Chais pas ce que me trafique Safari, mais il efface tout seul ce que j'écris par moments.
Les logiciels ont acquis le libre arbitre, planquez-vous, la fin est proche !!! :p

Pour Mail, c'est un big connu. Au lancement automatique, il ne se masque pas. Ce n'est pas la peine de chercher une solution ;)
 
Ah d'accord :D
Vous ne connaitriez pas par hasard un logiciel de mail qui le fait ?
 
J'uppe ce sujet, parce que je vais me retrouver avec facilement trois quatres adresses mail à gerer en meme temps, et j'aimerais pouvoir accèder facilement à mes mails, avec une appli lancée au démarrage mais qui reste masquée.

Je sais que je suis très exigeant et certainement fainéant, un Pomme H c'est pas la mort, mais si c'était possible, pourquoi s'en passer :)
 
désolé, mais mon mac, je ne le redémarre que lorsqu'une mise à jour le demande, alors tu penses bien que le bug de mail m'importe peu. Attends Leopard :D
 
Yep mais moi je serais amené à l'allumer et à l'éteindre souvent :D
C'est prévu dans Leopard que ça déconne plus ?
 
coucou
moi j'arrive à masquer Mail au démarrage sans énormes bidouilles
comment?
1- enchoissant soigneusement l'ordre des lancements au démarrage ( mail étant dans les premiers) et en dernier je lance un truc un peu lent ( lecteur de flux rss)
2- j'utilise un utilitaire de masquage automatique
il y en a plusieurs y compris un plutôt orienté dégagement total du bureau ( pour des captures)

résultat
Après démarrage ce que j'ai en premier plan c'est le lecteur de RSS ( c'est mon choix)
et tout le reste est masqué
 
Merci beaucoup à toi pour la réponse, je vais essayer ça :)
 
par ailleurs coté rangement
il ne faut pas oublier les Applescript
( ca c'est pour ajouter des regles plus souples)
Ce n'est pas parce que Apple n'a pas inclus un menu applescript dans Mail 2 que l'on ne peut plus créer une action agissant dans Mail ( via Applescript ou Automator -workflow).
On peut.
Explorer de ce coté.

------
moi je m'embête pas
j'ai établi une routine ( perso , non automatisée)
je range , à la main , chaque jour ( ou 2 jours)
c'est rapide et pour moi mieux que les rangements automatisés car je peux voir moi-même et surtout décider moi-même si tel ou tel message ( lu ou non lu ) a besoin d'un traitement "particulier".
En ce cas ca file dans des BAL specifiques genre " A relire" " A traiter en urgence " etc
et sinon je range en archives

je rappelle que pour selectionner et bouger un message non lu en préservant son statut
on ferme la fenetre de prévisualisation
ou si on se trompe ou peut re-changer un statut c'est au menu "signaler"
 
Encore merci à toi pour toutes ces précisions :)