Besoin d'aide pour mon disque dur :)

Wallaby777

Membre enregistré
2 Septembre 2015
2
0
32
Bonjour tout le monde,

j'explique un peu la situation, j'ai un Macbook blanc unibody late 2009, l'an dernier son disque dur a lâché, mais heureusement j'ai réussi a faire une sauvegarde a temps sur un disque dur externe…
Depuis je faisait tourner l'OS et cie a partir du disque dur externe en appuyant sur alt à chaque démarrage pour choisir le bon disque dur… Mais bon c'est pas super pratique pour bouger avec, suffit d'un mauvais contact avec le cable usb ou que le disque tombe par mégarde et je dois rallumer l'engin :/

là je vais devoir recommencer mes études, je vais a nouveau avoir besoin de mon ordi plus souvent et a des endroits différents de mon petit bureau. Du coup j'ai acheté un disque dur interne et j'ai remplacé l'ancien. Ma question c'est de savoir si il est possible de transferer l'OS et les données du disque dur externe vers l'interne ? ^^'
J'ai beau cherché sur Google pas moyen de trouver, du coup je suis venu vous demander votre avis :)

merci beaucoup

Edi

ps: je savais pas trop si je devais mettre ça dans cette partie, ou la partie macbook… le bricolo m'a fait penché pour ici, mais si besoin est je supprimerai et referai une discussion là bas ;)
 
Salut

Oui tu peux sans problèmes le faire.
Tu as un outil payant, mais opérationnel en version d'essai pendant un mois : CCC

@+

Edit : pas trop de rapport avec Hackintosh
 
  • J’aime
Réactions: Wallaby777
Au pire si tu ne veux pas t'embêter, emprunte un troisième disque et utilise la fonctionnalité de sauvegarde et transfert de Time Machine. Tu repart avec un OS un peu plus propre, et toutes tes données restaurées.