Besoin d'aide pour mon dvd de mariage.

fanny67

Membre enregistré
1 Décembre 2008
5
2
Je cherche le moyen de transformer les dvd enregistrés à l'occasion de mon mariage, je possède près de 2000 photos et 6 dvd de videos en format dvd.

Mes amis me demandent d'en extraire des passages.

Pouvez vous m'aider?
 
Je cherche le moyen de transformer les dvd enregistrés à l'occasion de mon mariage, je possède près de 2000 photos et 6 dvd de videos en format dvd.

Mes amis me demandent d'en extraire des passages.

Pouvez vous m'aider?

Bon, quel OS, quel logiciel de montage vidéo as-tu, quel est le format de compression de tes DVD?
Sans ça, ça va pas être facile.
Et que veux-tu faire exactement?
 
Pour les vidéos, il faut élaguer et pour cela, il est nécessaire de savoir quel logiciels tu possèdes.

Pour les photos, il faut aussi trier. iPhoto permet de faire cela avec son système d'étoiles.
C'est simple mais long... tu regardes rapidement (c'est important de faire cela rapidement parce que si tu prends 5 mn par photo tu laisses entrer l'affectif qui te feras juger bonne une photo qui est cependant floue pour la simple raison que tu vois un sourire ou une expression... mais qui est floue).

Donc pour les photos, tu ne mets rien aux floues, ou franchement ratées. Et suivant comment la photo t'apparaît au simple premier coup d'oeil tu mets les étoiles en conséquences. Fais attention d'être sévère sinon cela ne sert à rien. Si au premier coup d'oeil c'est moyen, alors cela mérite ou deux ou trois étoiles. Si c'est top c'est 5, si c'est juste bien mais sans plus... à toi de juger.

Et au final, jettes un coup d'oeil sur les photos qui ont reçus 5 étoiles et voit si le niveau se vaut et si elles sont réellement toute "top qualité".
Pour un acquis de conscience, tu peux jeter un second coup d'oeil au niveau 4 pour le cas où ton doigt aurait rippé... mais j'aurai tendance à conseiller de ne conserver que celle qui ont réellement été jugé parfaite dès le premier coup d'oeil. Et moins il y en a, plus il est sûr que ta sélection était correcte.

Pour la vidéo c'est un peu pareil. Il ne te faut conserver que l'excellent... les belles images qui sont incontournables.
Ton montage ne pourra être considéré comme "parfait" que si au final tu arrives à n'avoir qu'une vingtaine de minutes au maximum... voire moins. Il faut qu'à la fin du visionnage les personnes qui ont regardé la vidéo aient envie d'en voir plus, en pensant que ce serait du même niveau qualitatif. Il faut même que les spectateurs ne se soient pas aperçus qu'il y a eu 20mn qui se sont écoulées.
Et pour réduire le temps, sans l'accélérer, il n'y a pas de secret, il faut couper, couper, supprimer ce qui est inutile, les longueurs et encore couper et supprimer. Pour ne pas faire trop "amateur" éviter de mettre trop d'effet.
Sans compter que si tu as plusieurs sources, tu as également certainement plusieurs qualités d'image différentes. Ne prends donc que le meilleur, supprimes les bougés, les floues, les longueurs, les sans intérêts. Et pense qu'au final, toi même tu risques de regarder le film (par la suite) plusieurs fois s'il n'est pas trop long, par contre, s'il dure une heure... donc cette "règle" des 20 mn est réellement importante.

Et puisque sur le DVD si tu mets "seulement" 20 mn de vidéo, tu pourras aussi mettre sans problème un petit diaporama avec tes 70 meilleures photos. Pourquoi 70 ? parce que cela veut dire que tu as une bonne photo toute les trente environ... ce qui me semble pas trop mal. Au delà, cela risque de faire beaucoup... et surtout déjà, en diaporama, 70 photo cela approche les 6 minutes (fondu inclus) en version rapide.
Sans compter qu'une sélection de 70 photo permet de faire un "beau" livre photo avec quelques montages intéressants.

Enfin... ce que j'en dis...
 
je vous remercie pour votre aide.

Pour les photos, ce sera facile, ma sélection est prête dans iphoto. J'ai xilisoft qui m'a déjà convertie un des dvd.

Nous avons fait 3 concerts ce jour là, donc toutes les videos de ces moments précis sont demandées par les musiciens. Nos Amis sont venus de tous les coins du pays avec leur insttrument et nous ont improvisés une performance unique, car c'était leur premiere rencontre et donc une nouveauté pour eux de jouer ensemble.

Actuellement au niveau de mes logiciels, j'ai imovie7, idvd8, mac the ripper, xilisoft.

Le problème vient maintenant des mini dvd enregistrés par une caméra car xilisoft ne reconnait pas ce type de fichier. là, je suis perdue.