Besoin d'aide pour mon site.

Après un nouveau test en ajoutant un 3e candidat, il se met bien en 3e position cette fois-ci et non en première :)
Bizarre.
Oui, encore un essai et je viens de remarquer que cette inversion ne se fait que entre les 2 premiers inscrits, donc c'est pas hyper génant au fond.
 
Je ne connais pas encore très bien MySQL mais c'est sûrement dû au fait de supprimer et ajouter des participants dans la base. ;)
 
Fausse alerte, le fichier. xml fonctionne bien.
Le .csv s'ouvre immédiatement dans Excel maintenant aussi ;)

Par contre pour le problème du nouvel inscrit qui passe en dossart n°1, ça vient de se reproduire à l'instant pour le 3e inscrit et même les autres. Chaque nouvel inscrit prend le dossart n°1.
Bizarre, ce problème n'est pas systématique. Mais là c'est continuellement le cas après 2 inscriptions tests.
Puis, je resteste à nouveau et là ça passe cette fois enh dossart n°2 et ça repart comme si la base était à 0, alors qu'il y a 6 inscrits. Au final, le premier inscrit a le dossart n° 6 :)
C'est sûrement MySQL. J'ai d'ailleurs modifier un réglage du tri pour voir.
 
Fausse alerte, le fichier. xml fonctionne bien.
Le .csv s'ouvre immédiatement dans Excel maintenant aussi ;)

Par contre pour le problème du nouvel inscrit qui passe en dossart n°1, ça vient de se reproduire à l'instant pour le 3e inscrit et même les autres. Chaque nouvel inscrit prend le dossart n°1.
Bizarre, ce problème n'est pas systématique. Mais là c'est continuellement le cas après 2 inscriptions tests.
Puis, je resteste à nouveau et là ça passe cette fois enh dossart n°2 et ça repart comme si la base était à 0, alors qu'il y a 6 inscrits. Au final, le premier inscrit a le dossart n° 6 :)
C'est sûrement MySQL.
Je viens de regarder les fichier de gloup gloup, le problème des dossart ne vient pas de MySQL, mais en fait gloup gloup génère les numéro de dossart avec php en incrémentant à chaque tour.

Voilà les modifications à effectuer :
remplacer la variable $i qui créer les numéro de dossart par $donnees['id']. à l'interieur de la boucle while (la variable $i qui est dans le echo) puis supprimer les lignes $i = 0; et $i++; qui n'ont plus de raison d'être, à faire dans les trois fichiers ;)
 
Ouh là, ok, bon bah dès que t'as un moment gloop gloop, je te laisse faire ;)
C'est du chinois pour moi ;)
Merci encore à vous 2 en tous cas.

Quant à MySQL, y a un moyen de remettre à 0 automatiquement les id quand on efface des données. Car après tous mes tests et même une fois effacés, ça repart au nombre dernier. 17 actuellement.
Cela dit je peux le faire manuellement en éditant les id, mais bon.
 
Ouh là, ok, bon bah dès que t'as un moment gloop gloop, je te laisse faire ;)
C'est du chinois pour moi ;)
Merci encore à vous 2 en tous cas.

Quant à MySQL, y a un moyen de remettre à 0 automatiquement les id quand on efface des données. Car après tous mes tests et même une fois effacés, ça repart au nombre dernier. 17 actuellement.
Cela dit je peux le faire manuellement en éditant les id, mais bon.
dans PHPMyAdmin tu va dans la table puis dans l'onglet "Opération" vers le bas il y a la valeur du prochain auto_increment qui peut être modifier ;)
 
Ok, je viens de trouver l'option. J'ai modifié, mais après l'avoir exécuté, dans l'option ça revient toujours au même nombre.
Je verrai ça plus tard. Je pars au boulot.
En tous cas, c'est déjà bien avancé mon truc grâce à vous :)
Je vous tiens au courant.
 
Quant à MySQL, y a un moyen de remettre à 0 automatiquement les id quand on efface des données. Car après tous mes tests et même une fois effacés, ça repart au nombre dernier. 17 actuellement.
Cela dit je peux le faire manuellement en éditant les id, mais bon.

C'était pour ça que j'incrémentais une variable $i. :confused: Je me disais que MySQL n'allait pas boucher les trous avec les ID et j'ai fait ce système avec incrémentation mais apparemment je me suis trompé. Les ID dans la base on s'en fout non? L'important c'est pas d'avoir des fichiers corrects? :confused:

Edit : j'avais pas vu :
Par contre pour le problème du nouvel inscrit qui passe en dossart n°1, ça vient de se reproduire à l'instant pour le 3e inscrit et même les autres. Chaque nouvel inscrit prend le dossart n°1.
Bizarre, ce problème n'est pas systématique. Mais là c'est continuellement le cas après 2 inscriptions tests.
Puis, je resteste à nouveau et là ça passe cette fois enh dossart n°2 et ça repart comme si la base était à 0, alors qu'il y a 6 inscrits. Au final, le premier inscrit a le dossart n° 6 :)
C'est sûrement MySQL. J'ai d'ailleurs modifier un réglage du tri pour voir.

Désolé.
 
C'était pour ça que j'incrémentais une variable $i. :confused: Je me disais que MySQL n'allait pas boucher les trous avec les ID et j'ai fait ce système avec incrémentation mais apparemment je me suis trompé. Les ID dans la base on s'en fout non? L'important c'est pas d'avoir des fichiers corrects? :confused:

Edit : j'avais pas vu :


Désolé.
ben c'est ce que voulais benj de paris mais finalement non donc voilà...

Ou alors garde ton système mais ajoute "ORDER BY `id` ASC" à la fin de ta requete, peut-être que ça corrigera son problème :)
 
En tous cas j'ai montré déjà le résultat au responsable qui va gérer tout ça et il est déjà très satisfait ;) Il manquerait plus qu'il critique en plus !!!
Tiens moi au courant des modifs ?

Quelle méthode adopter, pour faire en sorte que l'on puisse mettre en ligne plusieurs formulaires d'inscriptions ? Car plusieurs courses différentes à la fois.
J'imagine que je vais créer autant de tables par formulaire et identifier les fichiers PHP différemment pour qu'ils se rapportent tous à leur table respective non ?
 
En tous cas j'ai montré déjà le résultat au responsable qui va gérer tout ça et il est déjà très satisfait ;) Il manquerait plus qu'il critique en plus !!!
Tiens moi au courant des modifs ?

Quelle méthode adopter, pour faire en sorte que l'on puisse mettre en ligne plusieurs formulaires d'inscriptions ? Car plusieurs courses différentes à la fois.
J'imagine que je vais créer autant de tables par formulaire et identifier les fichiers PHP différemment pour qu'ils se rapportent tous à leur table respective non ?
soit ça soit une seule table avec un champ "course" un plus.

Ensuite il suffit de remplir ce champ différemment selon la course (par exemple avec le nom de la course).

Ensuite pour lister les participants à la course "course1" il suffira d'ajouter WHERE `course`='course1' à la requête MySQL ;)
 
Ah là ça se complique… Normalement il faudrait une deuxième tables avec les courses et dans la table des participants enregistré une donnée supplémentaire qui comprendrait la course à laquelle il participe. Les courses serait gérées par l'administrateur avec un autre formulaire. Enfin, je vois que p4bl0 est là, il pourra dire si je dis des bêtises… ;)

Pour ma part je ferai les corrections demain matin et verrai la méthode qui marche le mieux pour la numérotation. ;)
 
Ok, pour les multi-inscriptions on verra plus tard :)
Je vais déjà me baser sur un formulaire et on verra ensuite.

En fait, la société pourra avoir 5-6-7-8 courses en prévision par mois environ, voire plus par la suite :)
 
Ah là ça se complique… Normalement il faudrait une deuxième tables avec les courses et dans la table des participants enregistré une donnée supplémentaire qui comprendrait la course à laquelle il participe. Les courses serait gérées par l'administrateur avec un autre formulaire. Enfin, je vois que p4bl0 est là, il pourra dire si je dis des bêtises… ;)

Pour ma part je ferai les corrections demain matin et verrai la méthode qui marche le mieux pour la numérotation. ;)
Oui c'est comme ça que ça serait le mieux, comme ça l'organisateur pourrais ajouter des courses via un formulaire privé (non accessible aux visiteurs).

Ensuite le visiteur arrive sur une page qui liste les course avec des liens vers inscription.php?course=course1, inscription.php?course=parcour2...

Ensuite dans inscription.php il suffit d'un hidden qui contient $_GET['course'] puis d'jouter ce champ dans la table "inscriptions" ;)
 
benjdeparis,

J'ai testé les deux solutions pour les dossards :
  1. Si j'utilise l'identifiant de la base de données, la personne gardera son numéro jusqu'à la clôture de l'inscription quoiqu'il arrive mais il peut y avoir des trous entre les numéros (quand on efface des participants).
  2. Si je génère un numéro incrémental, le dossard varie jusqu'à la fin de l'inscription mais il n'y pas de trous entre les numéros. J'ai corrigé le bug d'affichage.
Je prend quelle solution?
 
Oui c'est comme ça que ça serait le mieux, comme ça l'organisateur pourrais ajouter des courses via un formulaire privé (non accessible aux visiteurs).

Ensuite le visiteur arrive sur une page qui liste les course avec des liens vers inscription.php?course=course1, inscription.php?course=parcour2...

Ensuite dans inscription.php il suffit d'un hidden qui contient $_GET['course'] puis d'jouter ce champ dans la table "inscriptions" ;)

Je vais peut-être me lancer tiens… :) Avec gestion des participants via un formulaire… :)
 
Après discussion avec mon copain, le premier inscrit au formulaire n'aura pas forcément le dossart n°1. Disons que l'ordre d'inscription ne va certainement pas donner le n° de dossart attribué, donc le principal au fond, reste les coordonnées complètes de l'inscrit.
Il y aura je pense dr'autres champs d'information à rajouter par la suite, mais ça je ne pense pas que ce soit trop complexe à faire.
 
Après discussion avec mon copain, le premier inscrit au formulaire n'aura pas forcément le dossart n°1. Disons que l'ordre d'inscription ne va certainement pas donner le n° de dossart attribué, donc le principal au fond, reste les coordonnées complètes de l'inscrit.
Il y aura je pense dr'autres champs d'information à rajouter par la suite, mais ça je ne pense pas que ce soit trop complexe à faire.

Oui mais il y a un problème : si vous voulez donner les numéros par la suite, ça va être l'enfer si vous avez un millier de participants.

Ecoute, je vais laisser la colonne dossard pour info, à vous de voir si vous voulez la supprimer, la modifier dans excel par après, c'est plus simple je pense. :)
 
Bien sûr, laisse la colonne dossart, au moins on a une référence. Après on en fait ce que l'on voudra.