Besoin d'aide pour mon site.

Bah ça marche nickel :)
En revanche juste un détail sur le formulaire d'inscription. Quand une erreur est notifiée par le message qui dit que le champ encadré en rouge comporte une erreur, bah aucun champ n'est en rouge.
C'est pas bien grave en fait ;)
 
J'aurais besoin d'un petit renseignement… Apparemment , le multiview fonctionne chez Free. Pourriez-vous me dire si il est activé par défaut? Le truc pour le voir c'est de faire non pas :
Bloc de code:
http://monsite.free.fr/mondossier/inscription.php
Mais :

Bloc de code:
http://monsite.free.fr/mondossier/inscription
Multiview permet de ne pas donner les extensions des fichiers dans les urls. Si c'est le cas alors je peux faire une petite amélioration pratique pour télécharger les fichiers CSV et XML. S'il ne l'est pas il faudra créer un fichier .htaccess dans le dossier des fichiers php. Pour cela il faut créer en local un fichier htaccess.txt avec comme contenu la ligne suivante :
Bloc de code:
Options +MultiViews
Ensuite on copie le fichier sur le serveur et on le renomme en .htaccess, il deviendra invisible.
 
J'aurais besoin d'un petit renseignement… Apparemment , le multiview fonctionne chez Free. Pourriez-vous me dire si il est activé par défaut? Le truc pour le voir c'est de faire non pas :
Bloc de code:
http://monsite.free.fr/mondossier/inscription.php
Mais :

Bloc de code:
http://monsite.free.fr/mondossier/inscription
Multiview permet de ne pas donner les extensions des fichiers dans les urls. Si c'est le cas alors je peux faire une petite amélioration pratique pour télécharger les fichiers CSV et XML. S'il ne l'est pas il faudra créer un fichier .htaccess dans le dossier des fichiers php. Pour cela il faut créer en local un fichier htaccess.txt avec comme contenu la ligne suivante :
Bloc de code:
Options +MultiViews
Ensuite on copie le fichier sur le serveur et on le renomme en .htaccess, il deviendra invisible.
Apparemment l'option MultiViews est activé par défaut chez Free (je viens de tester) :)
 
Apparemment l'option MultiViews est activé par défaut chez Free (je viens de tester) :)

Merci. Voici les fichiers à jour. En corrigeant certaines choses, j'avais fait une erreur dans le fichier php pour le csv.

Concernant l'amélioration avec le mutiview, j'ai renommé les fichiers :

Bloc de code:
listingcsv.php
listingxml.php
En :

Bloc de code:
listing.csv.php
listing.xml.php
Ce qui permet sur la page listing.php de faire des liens vers listing.csv et listing.xml. En faisant ainsi, on bluffe le navigateur en lui faisant croire qu'il s'agit vraiment de fichiers xml et csv et non php. C'est plus pratique pour le téléchargement. :)
 
Merci. Voici les fichiers à jour. En corrigeant certaines choses, j'avais fait une erreur dans le fichier php pour le csv.

Concernant l'amélioration avec le mutiview, j'ai renommé les fichiers :

Bloc de code:
listingcsv.php
listingxml.php
En :

Bloc de code:
listing.csv.php
listing.xml.php
Ce qui permet sur la page listing.php de faire des liens vers listing.csv et listing.xml. En faisant ainsi, on bluffe le navigateur en lui faisant croire qu'il s'agit vraiment de fichiers xml et csv et non php. C'est plus pratique pour le téléchargement. :)
ha tient c'est pas con comme méthode ça... :rateau:

:up:
 
Merci les gars, je vais tester cela un peu plus tard. J'ai du mettre mon iMac au SAV pour un petit souci d'écran.
J'ai un iBook en attendant, mais rien sous la main pour tester les fichiers.
Reposez-vous en attendant ;) J'aurais sûrement besoin de vous pour quelques modifs toutes simples par la suite, comme l'ajout de quelques champs d'options pour le formulaire, car j'attends le format type du formulaire.
Si possible, laissez les fichiers disponibles en téléchargement, car je vais les récupérer plus tard. Merci encore.
 
bonjour,

je me permet de reprendre les discussions car ce script m'interresse également et je le trouve par ailleurs tres bien conçu.

J'aimerai pouvoir, en "backend" lui entrer un csv d'inscription et en fait me servir de la base de ce module afin de proposer une confirmation d'inscription "fichier listing.php". J'ai trois courses à gerer.

Si vous pouviez me donner un petit coup de main, cela ne serait pas de refus.

Merci d'avance

Mickael