Besoin d'aide pour Neuf Cegetel sur Mac ? (neufbox, mail...)

tu vérifies l'orthographe à cette heure, mais que fais -tu à cette heure là? :D :D :D :D :D
bon hé fo allez au lit;)
 
C'est quoi c'torthoraphe :affraid:

J'vai y aller, mais j'ai aidé quelqu'un :siffle: , tu comprends :D

C'est dingue, on a meme pas ete touché par le bug de 4h :eek: :nailbiting:

allez arrête, ca fait jeune couple qui démarre: allez c'est toi qui raccroche, non c'est toi, oh non c'est toi... non c'est toi

(ca se coupe pas tout seul ichat?):D :D :D :D :D :D

bon allez demain j'ai un tuto à me faire pour la solution!!!!:up:
 
allez arrête, ca fait jeune couple qui démarre: allez c'est toi qui raccroche, non c'est toi, oh non c'est toi... non c'est toi

(ca se coupe pas tout seul ichat?):D :D :D :D :D :D

bon allez demain j'ai un tuto à me faire pour la solution!!!!:up:

Soit explicite, parle de toi, de nous :siffle:
 
Comment publier ses pages web, accéder à ARD derrière une airport extrême elle même derrière une neuf box (Fast 3302).

Avec la collaboration de tucpasquic

Principe général : d'une manière générale, l'interface de la 3302 n'est pas exploitable, on va donc faire confiance à l'airport et réduire au maximum les fonctions de la 3302 (que l'on ne peut schinter à 100% sinon plus téléphone )

1/ Créer un compte chez http://www.dyndns.com (gratuit)
2/ dans l'onglet support choisir Tools et activer un hote de type toto.homedns.org

3/ Réinitialiser la 9box. Sur le port ethernet 1, accéder à l'interface depuis safari en tapant l'adresse 192.168.30.1. Maintenance > Réinitialiser le modem
4/ Onglet avancé > DHCP : sélectionner le DHCP puis arrêter.
5/ Vérifier que le coupe feu est désactivé (je n'ai pas vérifié si cela marche avec, mais il y a peu de chance)
Le FAST 3302 est désormais prêt à laisser jouer l'airport.

6/ Réinitialiser l'airport et la brancher en ethernet sur le fast 3302 (port 1)
7/ Détecter la borne > configuration avec l'assistant et valider les options de sécurité.
Choisir la deuxième option pour le réseau (donc l'airport va gérer DHCP et NAT)
8/ choix de ppoe et on entre les identifiants fournis par le neuf (connexion)
9/ Configurer le DHCP (les options de base sont pré-remplies)
10/ Dans la case Réservations, rentrer la mac adresse de l'ordi et choisissez l'IP
11/Dans l'onglet Bonjour, cocher "utiliser un nom d'hote sur zone élargie" et saisir les éléments choisis chez Dyndns
12/ Ensuite deux voies:
A- Mapper les ports (onglet NAT) vers l'IP choisie et réservée
B- Dans le cas d'un poste fixe (dans mon cas un mini), toujours dans l'onglet NAT, cocher "activer hote l'hote par défaut sur " et mettre l'IP fixe.

Pour ARD, FTP, SSH, mettre les services en route dans mappage de port et indiquer l'IP concernée (vrai pour tous les services)

Le reste, c'est le mac qui gère.

Voila, c'est opérationnel.
 
Tiens, :coucou:
Levé de si bon matin pour poster la soluc' :p

j'y crois pas :eek: tu as meme reussi a ecrit Tucpasquic correctement :siffle:
 
Bonjour,
je suis abonné Cégétel et ma c-box (=ancienne 9box) me fait des siennes.
-La connexion USB n'a jamais marché depuis un an (si, pendant quelques jours)
-Un des deux ports ("Ethernet 2") est affiché inactif, et je n'ai plus qu'un seul port est connecté
-Je ne peux plus téléphoner avec le tél branché à la C-Box (j'ai essayé deux téléphones)

Si quelqu'un a une solution, ça me dispenserait peut-être d'appeler la hotline.:)

Autre chose : est-ce que vous me conseillez de migrer vers 9 ?
 
Bonjour,
je suis abonné Cégétel et ma c-box (=ancienne 9box) me fait des siennes.
-La connexion USB n'a jamais marché depuis un an (si, pendant quelques jours)
-Un des deux ports ("Ethernet 2") est affiché inactif, et je n'ai plus qu'un seul port est connecté
-Je ne peux plus téléphoner avec le tél branché à la C-Box (j'ai essayé deux téléphones)

Si quelqu'un a une solution, ça me dispenserait peut-être d'appeler la hotline.:)

Autre chose : est-ce que vous me conseillez de migrer vers 9 ?

Salut

Si ta cBox est HS, comme on peut facilement le croire, appelle la hotline, de là, ils vont te faire faire un Hard Reset pour remettre en réglages d'usine la box(en appuyant sur un petit bouton derrière la box) puis une reconfiguration comme si tu venais de recevoir ta box...

Je te conseille donc de faire ce reset et de voir si ça déconne toujours, puis, lorsque tu appelleras la hotline, tu pourras leur dire que le reset n'a rien corrigé.

De là, ils t'échangeront la box gratuitement, et moi, je te conseillerai de demander à avoir le service clientèle pour migrer sur 9, et plutôt que de faire un échange standard de box, tu aura la 9box, et avec un peu de chance, la nouvelle...
 
Salut !
Ma C-box est sûrement HS, d'ailleurs je vais en avoir une nouvelle (le reset n'avait rien donné).

Je ne suis pas très confiant envers 9 et en plus je ne veux pas de dégroupage total alors que le 100% 9box me l'impose, je crois.

En plus, d'après ce que tu me dis, je ne suis même pas sûr d'avoir la nouvelle 9box ; si j'ai bien compris ce que raconte le site pour la migration, il faut payer 49€ pour l'avoir...
 
Salut !
Ma C-box est sûrement HS, d'ailleurs je vais en avoir une nouvelle (le reset n'avait rien donné).

Je ne suis pas très confiant envers 9 et en plus je ne veux pas de dégroupage total alors que le 100% 9box me l'impose, je crois.

En plus, d'après ce que tu me dis, je ne suis même pas sûr d'avoir la nouvelle 9box ; si j'ai bien compris ce que raconte le site pour la migration, il faut payer 49€ pour l'avoir...

Exact pour les 49 euros... c'est une grosse erreur de marketing, car les nouveaux clients ont le droit, eux à cette nouvelle box et ceci sans frais... Sinon de mon côté, je n'ai jamais eu de soucis de connexion ni quoi que ce soit, avec le 9... Maintenant je suppose que Cegetel propose exactement les mêmes services, donc si il y a quelque chose qui pêche chez 9, ça sera pareil pour cegetel et AOL...
 
coucou !!

je suis en vacances chez ma mere qui est chez orange et jessaie d'installer la connexion internet sur mon macbook. il s'agit d un modem adsl sagem fast 800. jai essayé d installer avec le cd d installation du FAI mais rien a faire le modem n est pas reconnu.
une idée ?
 
coucou !!

je suis en vacances chez ma mere qui est chez orange et jessaie d'installer la connexion internet sur mon macbook. il s'agit d un modem adsl sagem fast 800. jai essayé d installer avec le cd d installation du FAI mais rien a faire le modem n est pas reconnu.
une idée ?


Par hasard, tu n'aurais pas remarqué qu'ici on est sur le topic 9 Télécom et qu'il y a un topic Wanadoo (orange) ici

En tout cas, pose ta question làbas, ils sauront mieux quoi répondre je pense, même si c'est plus ou moins le même système...
 
oui désolé je suis nouvelle sur le forum en plus et puis avant on avait cégétel avec le meme modem donc vieux reflexes, je vais transférer mon message la bas
 
Salut !
Ma C-box est sûrement HS, d'ailleurs je vais en avoir une nouvelle (le reset n'avait rien donné).

Je ne suis pas très confiant envers 9 et en plus je ne veux pas de dégroupage total alors que le 100% 9box me l'impose, je crois.

En plus, d'après ce que tu me dis, je ne suis même pas sûr d'avoir la nouvelle 9box ; si j'ai bien compris ce que raconte le site pour la migration, il faut payer 49€ pour l'avoir...
Non tu n'es pas obligé de passer en degroupage total pour avoir la nouvelle neuf box, elle est envoyée aux clients qui migrent chez neuf et qui ont une offre telephonie, seuls les clients en degroupage partiel avec une offre exclusivement internet reçoivent les anciens modèles.
Pour ton port ethernet inactif, verifie dans l interface qu'il est bien activé. Par defaut il est configuré pour la télé sur adsl et non pour internet.
Ton modem doit être une sagem fast 3302 ?
 
Bonjour,
j'ai reçu ma nouvelle C-box, et tout est rentré dans l'ordre. Maintenant que je lis que le dégroupage total n'est pas obligatoire, je me dis que j'ai peut-être mal fait d'être resté chez Cegetel. Par contre pour la nouvelle 9-box, c'est confus.

Et même pour l'offre 100% neuf-box, le dégroupage total n'est pas nécessaire ?
Et euh je comprends pas bien comment ça se passe concrètement la TV par ADSL : il faut relier la télé à la 9box par un câble, et donc placer la 9box à côté de la télé ?

Mais de toute façon, bizarrement, la page de migration ne veut pas de moi et des mes identifiants bizarrement, peut-être à cause d'une offre particulière que j'ai chez Cegetel, dit le site (présélecion peut-être ?) :siffle:

Dernière question : en supposant que je reste Cegetel, qu'ai-je intérêt à faire pour avoir le Wi-Fi ? Acheter le "kit Wi-Fi" officiel, un routeur (lequel ?) ou une clé USB Wifi ?

Bon courage pour répondre à ces multiples interrogations et merci:)
 
Non le dégroupage total n'est pas obligatoire même en 100% neufbox

La 9box est relié a un decodeur et le decodeur à la tv

Sinon achetes un kit wifi chez eux si tu veut un support :up:
 
Dernière question : en supposant que je reste Cegetel, qu'ai-je intérêt à faire pour avoir le Wi-Fi ? Acheter le "kit Wi-Fi" officiel, un routeur (lequel ?) ou une clé USB Wifi ?

Bon courage pour répondre à ces multiples interrogations et merci:)

une airport extrême sera plus paramétrable et offre un rayonnement maxi avec la toute dernière norme;)
reste le budget:siffle:
 
Arf, l'airport extreme très peu pour moi, elle n'a rien qui justifie ses 179€ :)eek:). L'express, à la rigueur, je veux bien, mais c'est deux fois plus cher que la carte Wi-Fi et un routeur de base.

Ce qui m'inquiète avec la carte Wi-Fi, c'est que si je quitte Cegetel, elle me servira plus à rien je crois.