Besoin d'aide pour Neuf Cegetel sur Mac ? (neufbox, mail...)

Etienne000 c'est ton commentaire qui est nul...


Sinon pour se connecter pas besoin d'identifiants depuis un sacré bout de temps, des id génériques sont en place dans le modem, celui-ci est reconnu par son adresse mac.
 
Sinon pour se connecter pas besoin d'identifiants depuis un sacré bout de temps.

euh, là je suis à 900 km de chez moi, je me connecte grâce à mes identifiants, sinon impossible(enfin une fois que j'ai eu mes identifiants, j'ai crée un pseudo et un mot de passe pour profiter du réseau neuf partout où il est "capté".
 
Tu parles d'un hotspot ? si oui, c'est tes Neuf id, càd les identifiants de ton espace client, et là c'est different, après effectivement si tu est en dehors de chez toi, tu peut utiliser tes identifiants de connexion ou des génériques comme ceux de tonrouteur qui sont de la forme : adressemac@neufpnp mdp : neufpnp
 
Bonjour,
je vais (enfin) passer sous mac dans un cadre privé et j'entends dire que la trio 3d de neuf n'est pas compatible avec le tout dernier système d'exploitation leopard ....

Info, intox .... ???

Je ne cherche pas à me connecter en wifi, juste de l'Ethernet "tout bête"
Selon vous faut il comme l'indique le site de neuf passer à une toute nouvelle box (version 4 je crois) ???

merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet !

(j'ai un peu chercher sur le forum, mais si malgré moi j'ai posté au mauvais endroit ou si j'ai manqué la réponse sorry ...)
 
non, j'ai un gus qui a une trio 3D et je me connecte en ethernet sur mon MBP 10,5,3

en revanche, il est vrai que la v4 est une merveille alors que la 3d est une tannée dès que tu veux faire des configurations un peu spéciales.

Par ailleurs, j'ai deux utilisateurs qui ont de nombreux pb sur le neuf en ce moment en Région Parisienne... Déconnexion intempestive que le neuf reconnait bien volontiers, boite mail en carafe....;)
 
Bonjour,
je vais (enfin) passer sous mac dans un cadre privé et j'entends dire que la trio 3d de neuf n'est pas compatible avec le tout dernier système d'exploitation leopard ....

Info, intox .... ???

Je ne cherche pas à me connecter en wifi, juste de l'Ethernet "tout bête"
Selon vous faut il comme l'indique le site de neuf passer à une toute nouvelle box (version 4 je crois) ???

merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet !

(j'ai un peu chercher sur le forum, mais si malgré moi j'ai posté au mauvais endroit ou si j'ai manqué la réponse sorry ...)
Bah moi j' ai la Trio 3D avec mon iMac qui est sous Leopard (10.5.3) , une connexion en ethernet et donc aucun problème.
J' ai jamais eu de problème avec Leopard et ma Trio 3D.

P.S:je viens de résilier mon abonnement 100% Neufbox parceque j' ai pas assez de tunes pour cumuler l' abonnement iPhone 3G et Neufbox donc j' ai préféré l' iPhone 3G de toute façon je bénéficie de la wifi gratos dans ma résidence Universitaire.
 
@ jean marron : Regarde avant sur leur site si tu est dégroupé sinon , tu n'auras pas la tv et tu paieras 5euros de plus par mois...:D
Ce qui peut être embêtant...
 
Si tu ne fait pas le reset correctement (car il y a une methode précise), ça fait juste un reboot, donc la oui tu peut faire la même chose avec 10 modem, ils resteront bridgé :siffle:
Bonjour à tous :)

A cette époque là, on parlait de la neufbox "Trio3D"... Il il se trouve que je n'arrive pas à repasser du mode Bridge au mode Routeur avec la mienne, malgré un Reset très long (jusque la diode rouge s'éteigne). Alors c'est quoi la bonne méthode pour faire le Reset ? Ca permet de repasser en Routeur ou pas ?

Merci ;)
 
Bonjour à tous :)

A cette époque là, on parlait de la neufbox "Trio3D"... Il il se trouve que je n'arrive pas à repasser du mode Bridge au mode Routeur avec la mienne, malgré un Reset très long (jusque la diode rouge s'éteigne). Alors c'est quoi la bonne méthode pour faire le Reset ? Ca permet de repasser en Routeur ou pas ?

Merci ;)

sur le papier
comme tu as pu le lire ;) , on peut avoir des 3D bloquées seulement déblocable à distance

Mon conseil, passe à la 4, c'est 60 euros, mais ça les vaut, interface prodigieuse, même si aujourd'hui je ne ferai que l'éloge de free et de sa box de base :zen:
 
Merci de ta réponse :)

C'est bien ce que je craignais :(. Bon, pour la Box4, j'en ai pas vraiment besoin car je n'ai pas assez de débit pour la TV. Et payer 60 Euros pour une belle box qui change rien (niveau internet) et que je planque dans un meuble, c'est un peu du luxe :D. On verra ça si jamais j'ai la possibilité d'avoir la TV un jour.
N'empêche, c'est quand même la merde leur mode bridge. Heureusement que j'ai un routeur derrière.

@+ :zen:
 
justement la box4 est un très bon routeur (avec DMZ, gestion du NAT très facile)
A l'époque où j'en ai fait l'acquisition, la TV n'était pas dans mes objectifs
D'ailleurs, à ma connaissance (je ne vis plus là bas) la TV n'est toujours pas connectée à la box
 
La 9 Box 4 est certainement un excellent routeur, mais j'ai déjà un routeur Netgear derrière ma Trio3D. Avant de passer hier en bridge, j'avais donc deux routeurs à la suite :D.
 
La 9 Box 4 est certainement un excellent routeur, mais j'ai déjà un routeur Netgear derrière ma Trio3D. Avant de passer hier en bridge, j'avais donc deux routeurs à la suite :D.

Ca c'est pas ce qu'il y a de mieux ;)
la cohabitation de deux routeurs nécessitent quelques précautions :zen: mais tu dois le savoir :up:
 
Ca c'est pas ce qu'il y a de mieux ;)
la cohabitation de deux routeurs nécessitent quelques précautions :zen: mais tu dois le savoir :up:
Et bien en fait, je n'ai eu aucun souci, ça a toujours très bien marché. J'ai rien fais de spécial. C'est pareil chez mon père avec la LiveBox et sa TimeCapsule derrière. Et ça marche très bien aussi. Deux coups de bol ? :nailbiting:
 
Et bien en fait, je n'ai eu aucun souci, ça a toujours très bien marché. J'ai rien fais de spécial. C'est pareil chez mon père avec la LiveBox et sa TimeCapsule derrière. Et ça marche très bien aussi. Deux coups de bol ? :nailbiting:

Non deux bons réglages et paramétrages :D
le risque est quand les plages DHCP sont les mêmes
 
bonjour,
J'ai déménagé le mois dernier (31 sept) pour réenménager pour un mois chez mes parents pour ensuite m'installer dans un nouvel appartement (1er nov)
Je pensais signaler mon déménagement à neuf qu'à partir du 1er novembre.
Mais actuellement ma ligne est toujours active dans mon ancien appartement (celui que j'ai quitté le 31 sept), je voudrais savoir si, sans ma neuf box, le nouveau locataire pouvais utiliser ma ligne téléphonique et téléphoner sur mon compte....?
merci
 
bonjour,
J'ai déménagé le mois dernier (31 sept) pour réenménager pour un mois chez mes parents pour ensuite m'installer dans un nouvel appartement (1er nov)
Je pensais signaler mon déménagement à neuf qu'à partir du 1er novembre.
Mais actuellement ma ligne est toujours active dans mon ancien appartement (celui que j'ai quitté le 31 sept), je voudrais savoir si, sans ma neuf box, le nouveau locataire pouvais utiliser ma ligne téléphonique et téléphoner sur mon compte....?
merci

si il a une box neufbox, oui
sinon non
:zen:
 
C'est quoi ce soucis avec le SMTP neuf ? C'est lent, 1 fois sur 2 le mail passe pas ! J'avais jamais eu de soucis avec un serveur d'envoi... j'utilise mon ancien modem, j'ai laissé la neuf box dans sa boîte, aurait-ce un rapport ?

Merci.