Besoin d'aide pour partage de fichiers entre 2 Macs (WiFi)

Canon

Membre confirmé
15 Mars 2008
59
3
Bonjour à toutes et tous! :)

Après recherches sur le forum et Google, je n'ai pas trouvé de réponse à mon souci... j'en appelle donc à vos avis éclairés pour me venir en aide... (je précise que je ne m'y connais RIEN en réseaux...) :rolleyes:

Je souhaiterais copier des fichiers de mon iMac sur le MacBook Pro de ma cop's. Je pensais pour celà passer via le dossier partagé... Les deux systèmes sont sous Leopard 10.5.7. Les deux ordis sont connectés à internet via une LiveBox mini Sagem.

J'ai donc activé le partage de fichier dans les préférences systèmes (dans le doute, j'ai fait cette manip' sur un, l'autre et les deux ordis simultanément).

Le souci, c'est que bien que, dans la barre latérale, je voies le MacBook Pro depuis mon iMac (et réciproquement), quand je cliques dessus, la roue se met à tourner pour au final m'indiquer en haut de la fenêtre du Finder "la connection a échoué". A aucun moment il ne m'est demandé un mot de passe, ou quoi que ce soit. C'est exactement pareil lorsque j'essaie d'accéder à l'iMac depuis le MacBook Pro.

J'ai fouinné un peu dans le trousseau, pour voir s'il n'y avait pas de "faux mots de passe" pour cette connection. Il n'y a rien.

Sur la Livebox, par défaut le firewall est réglé à "moyen". J'ai essayé le niveau le plus bas (faible), même résultat. Quoi qu'il en soit, la Livebox est censée faire routeur... Et je répète, je "vois" l'autre ordi' dans la barre latérale... :siffle:

J'ai tenté de cocher les cases AFP, FTP et SMB du partage de fichiers, rien n'y fait.

J'ai aussi tenté "créer un réseau" depuis l'iMac, et de me connecter sur ce réseau depuis le MacBook Pro... Même chose, j'ai le message "la connection a échoué".

Là je suis complètement paumé... j'ai du louper un truc tout bête, mais je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut être... donc si une âme charitable qui aurait la solution et quelques minutes à perdre pour me donner la réponse, elle aura ma reconnaissance éternelle... :rateau:
 
Vraiment personne n'a la solution?... :(