Besoin d'aide pour partitions (ext3, SWAP & formatage OSX)

flashednick

Membre actif
4 Mars 2007
160
6
Paris
Bonjour!

J'aimerais formater mon mac, et ensuite installer un système linux dessus en dure (en plus de OSX bien entendu).

L'on m'a dit qu'il faut que je créer 3 partitions:
- La partition système d'OSX
- Une en ext3 de 4-5go
- Une en SWAP de 500mo pour installer mon linux

Est-ce exacte?

Ensuite, comment dois-je m'y prendre pour créer ces partitions, je sais que pour formater il n'y a rien de plus simple, il suffit d'insérer le CD d'OSX (je ne l'ai jamais fait) mais à quel moment créer ces partitions?

Merci d'avance!!
 
Merci beaucoup pour ta réponse, j'y ai apprit beaucoup!!

Bon, je fais pas de swap alors (j'ai suffisament de ram pour un linux :siffle:) mais je la créer comment cette partition??

Pour installer la distrib que j'aimerais, suffit de la lancer en boot cd puis de lui dire de l'installer (nan c vrai :mouais:) mais je sais pas quel type de partition créer pour l'installer dessus??

merci d'avance!!
 
Tu as déjà partitionné un disque ?
Combien de RAM as-tu ?
Quelle distribution de Linux veux-tu installer ?

À+

Salut!

Merci d'avoir prit le temps de me répondre :)

J'ai déjà partitionner mes disques mais sous XP. Sous MAC jamais.

J'ai 2go de ram.

J'aimerais installer BackTrack2, pour l'instant je l'utilise en boot-cd mais ce serait vraiment plus simple de l'avoir en dure.

:zen:

EDIT: J'ai essayer la virtualisation avec parallels, mais j'ai eu plusieurs souci de compatibilité avec, qui ont disparus dès que j'ai booter en live cd.
 
J'ai déjà partitionner mes disques mais sous XP. Sous MAC jamais.
Bon ben tu sais alors ce qu'il ne faut pas faire.

J'ai 2go de ram.
Ça veut dire une partition de 4 Go pour le swap ... ou pas de partition de swap. Pour les tests la seconde solution est pas mal.
J'aimerais installer BackTrack2
Je ne savais même pas que ça existait. :D Je ne peux pas t'aider davantage, désolé.

À+